Après quelques jours délicats, y compris après la grêve, notre ligne retrouve sa sérénité et sa ponctualité que beaucoup nous envient. Les trains sont à l’heure et l’ambiance est au calme.
J’éspère que ce blog réunira les utilisateurs de cette ligne Paris-Chartres. Nous sommes beaucoup, et de plus en plus à l’emprunter, et partageons ensemble une, voire deux heures par jour dans ces trains, parfois simple étage, parfois double étage, parfois classique, parfois vieux, parfois de nouvelle génération…
A ce propos notre ligne est la première à faire disparaitre ces fameux petits gris, ces trains d’ancienne génération en inox, même s’ils refont leur apparition de temps en temps, en cas de coup dur logistique.
N’hésitez pas à utiliser ce blog, c’est le votre !
Vos commentaires sont donc toujours les bienvenus.
Anonyme de 12h37
Super discourt constructif!!!!!
Tu ne votes pas?
N'importe quoi !
Si il n'y a pas plus de conducteurs en reserve c'est entierement de votre faute.
les decisions du nombre de reserve sont prises par les elus de la region pour qui vous avez voté!!!!!
Maël
Arrêtez de dire des sottises. Mettez en pratique ce que je vous préconise depuis un certain temps, cela vous ouvrira peut être les yeux sur le monde ferroviaire.
bonjour mael il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas.
les trains ne pouvaient pas circuler depuis montparnasse en raison de l'incident de clamart.
les rames de trappes ne peuvent pas etre utilisées sans conducteur!!!!
Car il y a un conducteur de reserve a trappes et il etait deja parti sur les multiples incidents de la matinée
Ah en fait y a eu 2 problèmes ce matin : le vélo à Meudon à 5h18 + un problème sur une rame à Clamart à 8h05 qui a immobilisé un train jusqu'à 9h10.
A Versailles Chantiers ils ont dit que c'était un train en panne… J'ai adoré encore leur changement de voie stupide du VERI à la dernière minute, avec tout le monde qui attendait, c'est à peine dangereux avec une gare aussi merdique quand il faut remonter puis redescendre sur un autre quai… J'ai adoré aussi l'annonce que pour Mantes la Jolie, train omnibus via Plaisir, ils ne savaient pas quand le train allait passer parce que pas encore mis à quai à Montparnasse… Quel foutage de gueule ! Et à Rambouillet, après "notre" TER à 9h10, ils avaient plus de trains… parce que toutes les rames étaient à Montparnasse… ce qui était faux comme d'habitude puisqu'il y en avait au dépôt de Trappes…
L'explication sur la site Transilien :
Acte de malveillance en gare de Meudon
Heure de dernière mise à jour des informations : 24/02/2010 à 09h33
A 5h18, un acte de malveillance (vélo jeté sur la voie) s'est produit en gare de Meudon. D'autre part, à 8h05, un incident matériel sur une rame s'est produit près de Clamart immobilisant un train jusqu'à 9h10. ces 2 incidents sont terminés.
Toutes les gares sont de nouveau desservies normalement.
Cependant, compte tenu de leur durée, le trafic reste très perturbé sur l'ensemble des axes du réseau de Paris Montparnasse.
Les trains circulent avec des retards de 15 à 30 minutes dans les 2 sens de circulation.
Des suppressions et des modifications de desserte sont effectuées.
Encore une démonstration que la communication n'est pas le point fort de la SNCF (divergence d'informations).
J'ai eu une fois à Montparnasse, cette démonstration sous mon nez avec une personne de la SNCF et son talkie walkie. Les informations communiqués dans les hauts parleurs de la gare et celles dans le talkie walkie étaient complètements différentes. La personne de la SNCF était désabusée.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment, avec les moyens de communications que nous avons aujourd'hui, on peut arriver à ce résultat.
Finalement, CQFD.
dans le train de Chartres départ 7h03 le controleur nous a informé que le problème du train à Meudon était du à une rupture de l'attelage sur un train transilien.
BA