0 Replies to “Plus court que court !”

  1. A la RATP il ont mis deux heures de cours pour apprendre à parler dans un micro. Ils ont compris pourquoi les agents ne parlaient pas dans un micro. Ils ont ont compris que les excuses de la panne, le manque d'infos etc…étaient de pures mensonges. La réalité c'est que les agents ne savent pas parler ou ont peur de parler dans un micro.
    Et a la sncf, il y a des cours pour parler dans un micro pendant la formation de conducteur?

  2. @ Leslie;

    peut-être les chose change :)! Un tout petitpetit peu.

    A St Lazarz un conducteur ( de Sud Rail?) a provoqué un washwash qui fumait. Et reçu un coup de tête dans les dents.
    Aussitôt la grève " droit de retrait" . Oui oui, pour cela, quand il s'agit de nuire, ils sont bien organisé.
    Dans les médias et sur les forums personne ne s'est laissé manipuler par cette excuse. Surtout en période d'élection syndicale. Et les usagers ont tappé sur les cheminots. Rien de nouveau là.
    Ce qui est nouveaux d'après moi, c'est qu'il y avait beaucoup de cheminots qui tappaient sur les conducteurs, et les conducteurs privilégiés. Fief du syndicat sud.

    Est-ce que les agents vont finir par comprendre qu'ils doivent arrêter d'être des veaux des casseurs de leur propre entreprise? Et commencer à penser "clients"!Doit-on rêver?

  3. Souvenez-vous du slogan : "des idées d'avance". Dans ce pays, comprendre ce qui est communiqué, c'est inverser le message : par conséquent, il faut lire "pour davantage de trains en retard".
    Alain

  4. Je vais bien rigoler quand vous serez entourés de fumeurs dans un train.
    Que ferez-vous ? Vous irez leur dire d'arrêter de fumer ? Si oui, vous en prendrez plein la tronche et je ne vous plaindrez pas. Si non, vous ferez de bons moutons, comme d'habitude !… Les incivilités augmenterons et vous viendrez pleurer, comme d'habitude !…

  5. Et toi, titi, tu ne viens sur ce blog que pour pleurnicher, avec les idées d'un gamin inculte. Et c'est pas vous les cheminots qui vous mettez en grève pour pleurnicher comme des meufs au moindre petit dérangement de vos maniaqueries?

  6. Titi. Déjà dans un poste précédent, vous aviez soutenu qu’un agent SNCF pouvait fumer dans une cabine, prouvant juste votre totale ignorance de la loi. Que l’on défende son travail, je peux le concevoir, je ne me permettrais pas de juger votre travail à titre perso, j’en ignore tout. Maintenant, en tant que client, je juge un service dans sa globalité, ce service que j’ai payé et que l’on ne me rend pas. J’en ai plus que le droit. Mais voilà, vous venez ici (et là je vous juge), niant systématiquement la réalité des faits rapportés par les clients, affirmant que ces client ne sont que des affabulateurs. Bref dans un déni total.
    Aujourd’hui, vous venez sur ce post, justifier l’empêchement par quelques personnes, de la circulation de milliers d’autres. Imaginez, une agression de chauffeur routier sur l’autoroute (c’est hélas une triste réalité), dans la foulée tous les routiers décident de bloquer l’autoroute, retenant en otage des millions d’automobilistes, en considérant que puisque eux aussi utilisent l’autoroute, ils sont responsables de l’agression au même titre que les agresseurs ! Ça parait dément et c’est pourtant ce que vos collègues de St Lazare ont fait. Ce n’est pas un fait syndical mais juste un malheureux fait divers, du ressort de la police, de la justice mais certainement pas des clients de la SNCF.

  7. @ 13h24

    J'espère qu'il t'arrivera la même chose, cela te permettra de comprendre, et peut être te remettre la cervelle en place. Encore que j'en doute, car de cervelle !!!…..

  8. @ Leslie

    "Que l’on défende son travail, je peux le concevoir, je ne me permettrais pas de juger votre travail à titre perso, j’en ignore tout."

    Vous avez tout résumé, c'est très bien. Vous ignorez notre travail, mais vous jugez. C'est fort ! C'est bien Français ! Chacun pour sa G….
    Quand aux routiers, ils ne se gènent pas pour bloquer les routes et quand cela arrive, on ne vous entend pas ! Etrange !….
    Sachez qu'il n'y a pas de rapport entre un chauffeur routier et un conducteur de train. Ce sont deux métiers différents. Vous n'avez jamais voyagé dans la benne ou remorque d'un camion…..

    "juste un malheureux fait divers, du ressort de la police, de la justice"

    Vous appelez ça un fait divers, alors lisez ce que j'ai adressé à l'anonyme de 13h24.

    Le mouvement qui a suivi l'agression avait pour but de mettre la SNCF devant ses responsabilités et de montrer que la justice ne fait pas son travail.

  9. Le mouvement de grève non déclaré donc illégale a seulement pourri la vie de milliers de travailleurs. Et n'a servi à rien. C'est juste une réaction stupide de personnes sans culture et sans conscience sociale.
    Personne n'a besoin de prendre en otage des milliers de personne pour informé la sncf ou autre et faire passer un message contre la violence.
    Les cheminots et leurs syndicats contribuent largement à faire monter la violence dans notre pays. Que les cheminots et les syndicats se cachent hypocritement derrière une posture sociale ou politique n'est qu'imposture. Vous n'êtes que des hors la loi et des voyous qui faites monter la violence.
    Au moins vous pourriez assumer sans la lacheté de meuf!

  10. Titi, je pense que vous avez des difficultés de compréhension, lorsque je parle de votre travail perso c'est une chose, maintenant puisque vous considérez que vous êtes la SNCF, alors là, je connais et je peux juger car je suis client et je paie un service, mais le résultat est loin de correspondre au contrat ! donc mon jugement est simple, c'est ni fait ni à faire. On ne m'entend pas au sujet d'éventuel routier preneur d'otage parce que je ne me suis jamais fait prendre en otage par des routiers qui considéraient que je puisse être responsable d'une agression, et quand à voyager dans un camion, je vois de moins en moins la différence avec mes conditions de voyages de jeudi soir par exemple, un camion, j'aurais au moins pu m'asseoir par terre, et même peut être lire, dans un wagon SNCF s'est impossible.

  11. @ Leslie

    "Titi, je pense que vous avez des difficultés de compréhension",

    Je suis en droit de penser que je peux vous renvoyer le compliment.
    Personne ne vous prend en otage.

    @ anonyme de 13h24 et 22h51 (qui est le même)

    Tu dis qu'on est sans culture, stupide, etc…
    Sache que tu es largement au-dessus de nous sur ces sujets.
    Tu devrais savoir que le droit de retrait n'est pas un mouvement de grève, et indépendant des syndicats. Quand à faire monter la violence, tu en connais un rayon, pas besoin de syndicat pour cela. De plus il me semble que tu es misogyne; je te site: (Au moins vous pourriez assumer sans la lâcheté de meuf !), (Pour pleurnicher comme des meufs au moindre petit dérangement ). C'est pas beau ça. Je connais beaucoup de femme qui sont bien plus courageuses que toi, qui n'ont pas peur d'afficher leur nom.
    Il faut que tu arrêtes de déblatérer, sinon ton ulcère de l'estomac va prendre une dimension irréversible.

  12. Titi,

    Le droit de retrait n'est pas une gréve. Oui je sais! C'est un droit de retrait de travail quand il y a une menace proche. Mais avec votre stupidité, mauvaise foi, malhonnêté, votre manque de sens social, vous l'utilisez APRES une agression INDIVIDUELLE qui menace personne.
    Encore une démonstration que le problème, ce n'est pas la sncf. Mais certains cheminots. Trop nombreux. Qu'il est impossible de former et d'éduquer. Pour ne pas respecter les lois de la république nécessaires pour faire une grève.

    Je dis "meuf" pour ne pas utiliser "femme". Pour être dans ton univers. Mais là encore tu peux pas comprendre.

  13. Et tu oses dire que le droit de retrait est "indépendant des syndicats" Quelle connerie, mensonge, enfumage.
    Alors tu serais un syndicaliste. Qui nous sort la version langue de bois imposée par ton syndicat: " C'est un mouvement qui est parti de la base à l'initiative des cheminots". Mensonges, manipulations….toute votre idntité!

  14. Après ce que je viens lire, mon cher anonyme de 12 et 12h15, je vois que tu es vraiment débile et incurable.
    Exemple: "Je dis "meuf" pour ne pas utiliser "femme". Pour être dans ton univers. Mais là encore tu peux pas comprendre."
    Cela ne change absolument rien à ta considération des femmes. Elles vont apprécier !….
    Tu devrais changer ton vocabulaire, car tu emploi toujours les mêmes termes, je te site:
    " mauvaise foi, malhonnêteté, tu peux pas comprendre, sans culture, stupidité, etc….."
    Connais-tu au moins le sens des mots que tu emploi ? Réponse: non !!
    Tu ne connais rien au monde du travail, aux lois du travail, bref tu es nul donc inutile.

  15. Un cheminot qui donnerait des lecon sur le "travail". Quelle prétention!

    Loi du travail: Pour avoir du travail il faut avoir des " clients". Et vous n'avez pas la moindre idée, la moindre culture, la moindre formation, pour savoir ce que c'est qu'un client.
    La loi du travail: "droit de retrait" seulement quand il i y a un danger A VENIR!
    La loi du travail : ne pas se mettre en arrêt maladie quand on n'est pas malade. Ou passer son temps a chercher comment détourner la loi pour fainéanter.
    La loi du travail: avoir une conscience.

    Nous n'avons pas à changer de vocabulaire avec vous. Vous coller a vos habitudes archaiques et mesquines. Vous n'êtes pas formables ou réformables: il faut vous changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.