Grand jeu SNCF: 2 TER se font face sur le même quai à Versailles-Chantiers, lequel partira en 1er? Lequel arrivera en 1er?
Logiquement selon la SNCF et le régulateur, le plus lent partira devant pour être sûr de ralentir le plus rapide…
Suite au prochain épisode. -FL-
Logiquement selon la SNCF et le régulateur, le plus lent partira devant pour être sûr de ralentir le plus rapide…
Suite au prochain épisode. -FL-
Enumération des problèmes…
C'est un bon début M. Aupacha… même s'ils sont connus de nous tous.
Mais attention, vous avez dit que feu ADULPCM s'était endormie (vidéo de présentation du Regio2N), alors ne prenez pas le même chemin !
Enumérer c'est bien,
Agir c'est mieux.
Effectivement je trouve que le président de AUPACHA aime faire dans le critique mais pas forcément constructive. Feu ADULPCM (qui accessoirement existe toujours juridiquement mais est en sommeil) n'est absolument pas coupable de l'absence de tablettes à bord des Regio2N comme semble le dire Yves Naudin sur la vidéo d’inauguration du Regio2N en gare de Chartres.
Croire un seul instant que tant la Région que la SNCF avaient pour volonté de nous demander notre avis est soit de la naïveté soit …
Le listing des soucis nous l'avions fait à l'époque en apportant même à notre niveau de probables solutions via un livre blanc qui était même remonté jusqu'à M. Farandou (patron des TER de France). Je pense qu'une association se doit d'être pugnace et justement pas dans le politiquement correct. En étant dans le politiquement correct on avale des couleuvres et généralement on finit par tomber … dans la politique !
A l'époque de l'ADULPCM il y a eu de très sérieuses prises de becs et même avec Jean-Michel Bodin ou Yvon Borry, c'est bien d'avoir des interlocuteurs "politiques" en face mais on n'est pas là pour leur servir la soupe, c'est justement à eux de nous la servir !! Ils ont été élus et sont payés par le contribuable et/ou l'usager !
Voilà il faut être plus incisif, Pascal Gaucher qui semble très sympathique mais tombe régulièrement dans l'auto-satisfaction doit être sévèrement secoué tout en restant respectueux de la personne (ça n'a pas été toujours drôle avec Monsieur Bouffard mais nos rapports étaient courtois). Pourquoi le secouer ? Tout simplement parce qu'il représente la SNCF et en assume cette responsabilité c'est son job ensuite de diffuser notre mécontentement…
Bref, je fais le même constat que AUPACHA mais je pense qu'au lieu de nous accuser de nous être endormi, il faut passer à l'action ! Lors de l'AG constituante, les orientations mise en avant par le président plutôt basées sur la concertation avec les acteurs que son région Centre et SNCF ressemblaient plus à un discours de politicien !
Bonsoir Bruno, Bonsoir JRC,
Nous sommes heureux de dresser le même constat que vous sur la situation.
Notre nouveau site Internet, http://www.aupacha.org, vous montrera que nous ne sommes pas que dans les énumérations, mais aussi dans les actions. D’autres sont en préparation pour la rentrée de janvier. Nous avons d’ailleurs hâte de commencer !
Les propos concernant l'ADULPCM peuvent en effet être mal interprétés. Nous souhaitons néanmoins rassurer tout le monde, il n'est et n'a jamais été question de critiquer l'action de l'ancienne association.
Nous pensons juste que la période de transition entre la mise en sommeil de l'ADULPCM et le démarrage d'AUPACHA n'a pas été au profit des usagers et a permis le passage de quelques « couleuvres ».
Quant à la pugnacité du président, elle existe bien, aucun souci là-dessus. J'ajoute même que, comme à l'ADULPCM, ce n'est pas nécessairement le président qui communique le plus et de manière la plus sonore 😉 Messieurs Gaucher, Bodin et Bonneau en sont souvent victimes.
Nous restons bien sûr ouverts à la discussion offline.Bonnes fêtes à tous !
Bien cordialement,
Pour l'association,
JB
Secrétaire Général
Association des Usagers de la ligne PAris-CHArtres
Avant M. GAUCHER et après M. BOUFFARD, il y avait Mme FAUCON. Merci de ne pas l’oublier, même si son passage n’a duré qu’un an. C’est la première à avoir diffusé des statistiques mensuelles. Rendons-lui hommage pour cela. Certes, ces statistiques prêtent parfois à rire (à partir du moment où un train qui a 5 minutes 59 secondes de retard au terminus est considéré comme étant ponctuel…), mais elles ont le mérite d’exister. M. GAUCHER les a reprises et l’on peut comparer d’une année sur l’autre.
M. BOUFFARD était complètement nul, n’a absolument rien fait en termes d’explication via le blog. Ce pouvait être un homme sympathique, il n’aurait plus manqué qu’il mordre !
M. GAUCHER prend le temps d’expliquer, reconnaît à demi-mot des erreurs et c’est déjà pas mal. C’est un très bon rédacteur, dans sa situation peu d’entre nous feraient mieux. Il n’en reste pas moins que les clients peuvent légitimement être insatisfaits du service rendu à prix fort.