Ce matin, tous les TER à destination de Paris ont de 10 à 15 min de retard à l’arrivée.
La cause ?
Une inondation des voies en gare des Essarts-le-Roi.
Br
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Ce matin, tous les TER à destination de Paris ont de 10 à 15 min de retard à l’arrivée.
La cause ?
Une inondation des voies en gare des Essarts-le-Roi.
Le train 16763 au départ de Montparnasse à 21h33 est un train indiqué en italiques et marqué d'un R sur les fiches horaires TER Centre ce qui signifie (je cite la fiche horaire) :
"!!! ATTENTION ! Train soumis à conditions d'emprunt : les trains Paris – Chartres ne prennent pas de voyageurs à destination des gares de Versailles Chantiers et Rambouillet !!!"
Ces arrêts sont destinés à permettre la montée à Versailles et Rambouillet de voyageurs en direction de la région Centre. Les voyageurs à destination de la banlieue sont priés de prendre les omnibus Transilien afin de laisser les places libres aux Euréliens… ce TER de soirée étant particulièrement surchargé!
Le contrôleur TER Centre est donc tout à fait habilité à verbaliser le titulaire d'un pass navigo SAUF si ce dernier lui présente en plus un abonnement complémentaire de la région Centre, un abonnement Gazeran-Epernon par exemple. Le cumul de deux abonnements différents est exceptionnellement autorisé d'Epernon à St Piat je crois.
Dans la pratique je ne sais pas si le contrôleur verbalise, mais il pourrait tout à fait!
Aujourd'hui il est beaucoup plus simple et plus facile de faire circuler des trains internationaux (Thalys, Eurostar…) que des trains interrégionaux…
Ce train n'est pas financé par la région parisienne, mais par la région centre et pays de loire.
Ce que Vincent a écrit est exact.
Qu'on se le dise !!
Franchement, je ne comprends pas ce type d'argument: au mois d'août ce train est a 3/4 vide. Par ailleurs que penser des autres trains ter centre qui sont également a la limite de la saturation pendant les heures de pointe?
Perso j'ai pris ce train hier soir et me suis arrête a rambouillet sans souci, et je le referai si l'occasion se présente.
Bonjour,
Voici de quoi éclairer votre lanterne : les trains TER Centre Paris-Chartres-Nogent sont financés par la région Centre, qui reçoit pour chacun de ses trains desservant Versailles et Rambouillet une participation du STIF puisqu'il s'agit de gares Transiliennes (en gros Centre récupère du STIF une partie des recettes des billets vendus dans ces gares).
Hors le STIF ne souhaite pas financer les arrêts Versailles et Rambouillet du 16763 de 21h33 (pas intéressé par ce direct), et ne verse donc rien à Centre qui ne l'autorise donc pas aux voyageurs Transiliens. CQFD.