Voilà un gros coup qui tombe à l’eau.
La conférence de rédaction de ce matin avait validée un reportage sur la ligne Paris-Chartres, diffusé au 20h de ce soir.
L’équipe est bien montée dans le 17h03 au départ de Paris (à l’heure) discrètement, équipée d’une petite caméra pour pouvoir faire quelques images dans la gare mais surtout à bord du train en interviewant les voyageurs excédés.
Elle a ensuite rejoint une régie à Chartres pour le montage.
Mais ce soir au 20h rien!
Réponse de la journaliste: « Problème de son. Indiffusable. Nous sommes très déçus et désolés ».
Dommage, tellement dommage!
On prend les mêmes et on recommence ! Ce train est tombé en panne vendredi à Rambouillet, n'a pas pu partir du Mans hier et aujourd'hui… même chose. Nous sommes parti pour revivre de nouveau les pannes à répétition de l'année dernière, puisque visiblement rien n'a été modifié dans la façon de faire de la SNCF. Ligne malade face terminale, une lente agonie s'annonce.
Comment pouvez vous avoir si c'est la même rame ?
Parce que la SNCF pratique ainsi depuis 2008, bidouille, remise en route, panne, rebidouille, reremise en route, repanne etc. A force de subir cela, on finit par connaitre la technique. Ce n'est pas un hasard si les pannes se produisent systématiqument sur le même creneau horaire. Pour vous dire à quel point je connais, j'ai changé d'horaire ce matin uniquement parceque ce train a été en panne vendredi et lundi, donc méfiance je suis parti plus tôt, j'ai bien fait hein !!!
Donc vous n'avez pas la certitude que ce soit la même rame. Des suppositions !! C'est toujours pareil.
Un raisonnement ce n'est pas seulement des suppositions. Est-ce que tu vois la différence entre un raisonnement qui permet d'avoir des conclusions de qualité. Et prétendre que ce sont de simples suppositions sans comprendre ( Et voir)le raisonnement en amont?
Sais-tu que le spirituel n'est pas toujours matériel et visible?
Et oui 18h57 des suppositions !! mais ces dernières années ce que vous appelez des "suppositions" m'ont permis de limiter les dégâts (pas de tout éviter malheureusement) et d'avoir encore un boulot. Parceque si je compte sur des gens comme vous, et ben c'est pas gagné. pffffff.