Partant du principe « Qu’en ça va bien, on le dit », 7h40 était à l’heure ce matin

Et oui, aucun problème ce matin, pas d’arrêt face à la pièce d’eau de Suisses, nous étions même en avance à VC : 8h17 à quai, et ceci n’était pas du à un retard du RER C, il était lui aussi à l’heure.

Voilà une bonne journée.

 

Leslie

 

0 Replies to “Partant du principe « Qu’en ça va bien, on le dit », 7h40 était à l’heure ce matin”

  1. En même temps, quand on vit à coté d'une gare où il y a des garages de rames banlieues,il ne faut pas s'étonner.
    Ils restent allumés pour maintenance.

  2. Et moi je vis à côté de l'aéroport, j'en ai marre d'entendre les avions!
    Quand vous êtes venus habiter chez vous, les trains existaient déjà je suppose; vous n'avez pas eu de surprise!
    Quand on lit certains posts, on en perd son français.

  3. Mon cher Alain

    "Par le bruit et la pollution visuelle de ces trains."

    Deux choses !

    Les trains à Rambouillet existent depuis le 19 ème siècle.
    Personne ne vous a obligé d'habiter à proximité de la gare.

    "Ces trains. qui, trop vieux, doivent restés allumés sous peine de ne pouvoir redémarrer."

    Où est-ce que vous avez vu jouer cela ?

    C'est amusant, on se croirait dans le 4ème millénaire, le monde de la lumière Kryptonniène !

    Comment nettoyez vous votre maison si vous le faites la nuit ? Vous éclairez vos pièces pour voir ce que vous faites. Et bien l'équipe du nettoyage des trains a ausi besoin de l'éclairage pour faire son travail.

    Etes-vous déjà passé par Garonor (excusez l'orthographe) et ce n'est qu'un exemple ? Si oui, vous avez constaté que c'est "Versailles" !! Parler de l'économie d'énergie à ce sujet est raisonnable.
    La conso d'une rame de banlieue en stationnement est des milliers de fois inférieure mais nécessaire.

  4. Il y a bien un soir il y a environ 1 mois, en gare de Chartres, ou ils ont éteints tous les 2N2NG.
    C'était tellement surprenant, je me demandais vraiment ce qu'il se passait.

    Sinon, toute l'année, c'est éclairage et clim toute la nuit.

  5. @SS : pourquoi toujours autant de mépris envers ceux qui participent à ce blog ?
    ici c'est un riverain de la gare de Rambouillet qui ne comprend pas pourquoi les trains doivent rester allumer toute la nuit. La question est logique d'ailleurs.
    par contre vous ne répondez pas du tout à cette question. le nettoyage ne s'effectue pas toute la nuit (sinon on aura des trains propres ce qui n'est pas vraiment le cas…). donc pourquoi gardez les trains allumés toute la nuit ? (sécurité ? matériels défaillants ? etc…)
    Bref essayez au moins d'avoir des propos un peu plus courtois et moins sarcastiques. ainsi on pourra peut être avoir un échange plus constructif.

  6. Mouton

    Il serait bon de préciser de quel type de matériel il s'agit.

    Je me demande pourquoi ce riverain pose cette question (éclairage des trains toute la nuit).
    L'éclairage nocturne existe partout en ville et dans certains secteurs. Bon nombre de ces éclairage sont énergivores (Garonor)et ne semble pas étonner ce riverain. Je pose la question: Pourquoi l'éclairage des trains dérange ce brave riverain ? Que fait-il la nuit ? Il ne dort pas ?
    A titre de comparaison, savez vous qu'à charge et vitesse identiques, 2000 tonnes par exemple, une locomotive de 5 Mw coûte 20 fois moins chère en énergie qu'un groupe de semi-remorques transportant la même charge et représentant la même puissance en prenant comme base 331 Kw par camion.
    Que voit-on sur les routes et autoroutes ? Des "trains de camion" !!
    Que voit-on sur les rails ?
    Rien ou pas grand chose en transport de marchandises !! De cette façon notre riverain n'est pas gêné par les brefs éclairages engendrés par des étincelles produites par le pantographe.
    Alors si ce brave riverain s'intéresse aux économies d'énergie, je lui est donné un bon sujet, sans parler de la pollution.

    Voila Mouton, toujours autant de mépris ?

  7. Enfin quelqu'un qui comprend la préoccupation Bravo.
    Pour plus de précision sur le sujet hier soir un train stationné sans bruit depuis samedi s'est mis en marche vers 21 heures avec lumières allumées dans toute la rame et compresseur bruyant jusqu'à ce matin 5 ou 6 heures !!! pas de personnel de nettoyage dans la rame personne autour alors si quelqu'un peut expliquer pourquoi merci. Bien sur que quand on habite près de la gare on sait que des trains passent c'est comme quand on achète une maison au bord d'une rue ou d'une route par contre si un camion stationne toute la nuit devant chez vous avec moteur allumé alors là c'est très pénible.

  8. Non non, tu n'habites pas près des voies "tout simplement", tu habites à côté d'une gare de garage de trains! Si tu signes pour louer ou acheter une habitation sans te renseigner, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.

  9. Dans l'absolu , rien ne justifie le maintien en service des rames toute la nuit !
    Cela ne devrait se faire qu'en période hivernale ou de redoux !
    Cela dit , il reste possible que ce choix ait été fait en conséquence de mesure de sécurité , pour limiter les dégradations du matériel comme cela arrive très souvent !
    @SS : je pense que le souci n'est pas tant l'éclairage , mais plutot le bruit des compresseurs toute la nuit !

  10. @ SS;

    Il vaudrait que tu prennes un peu de recul, que tu élèves ta pensée, pour comprendre de quoi il est parlé ici.
    Tu n'as aucune obligation d'avoir une opinion sur tous ce qui est dit. Surtout si tu ne comprends pas vraiment de quoi il est parlé.

  11. C est bien sur le bruit qui dérange monsieur SS qui semble tout savoir mais ne pas comprendre le problème hors sujet monsieur SS !!!!! Allez un petit effort avec toutes ces connaissances sur la SNCF Monsieur SS doit savoir la réponse ?

  12. Lors du week-end de Paques, les rames garées à Rambouillet ont été taguées (nuit du dimanche au lundi), je pense que c'est lié car, pour ma part, je n'ai jamais laissé les trains en service après un garage le soir à RBT.
    Même en hiver ou en redoux, un conducteur vient pour la nuit pour les remettre en service, mais ne les laisse pas en service la nuit entière. De plus des marches à vide sont prévues pour ces périodes.

  13. @ de 11h59 et 23h51

    Vos réflexions sont stupides et sans fondement.

    Quel est le sujet d'origine à ces commentaires?

    L'ENERGIE EST NOTRE AVENIR ECONOMISONS LA "QU'ILS DISAIENT"

    Mon article traite en petite partie ce sujet.
    Quand au bruit! Les trains ne sont pas silencieux, c'est évident. Si on ne veut pas les voir on habite pas près d'une gare.

  14. @SS. Merci de ta contribution. "Si on ne veut pas voir les trains, on n'habite pas prés d'une gare". C'est pour cela que les gares sont toutes à la campagne.
    Et si les personnes habitent prés des gares, c'est seulement pour voir les trains et entendre leurs bruits.

    En résumé ton discours plein de finesse et d'intelligence, c'est "Fermez vos gueules au lieu de chercher à améliorer les choses"

  15. Ce soir le silence s'est enfin installé parmi les rames vides stationnées ça fait du bien et finalement c'est possible ! peut être cette discussion y est pour quelque chose merci alors…..

  16. @SS Encore un fois un cheminot ( SS) se croyait plus malin que les autres, au simple prétexte qu'il était simplement cheminot. Mais finalement il racontait n'importe quoi.

  17. @le troll :
    Avant de critiquer les autres , il faut savoir faire preuve d'humilité et balayer devant sa porte!
    Question compréhension d'un sujet , tu n'es pas en mesure de donner des leçons !

    Petite précision pour remettre une couche :
    Qui était là avant qui ? La Gare ou l'habitant auteur du post ?

    @auteur du post : n'y voyez rien contre vous , il n'est pas normal qu'en cette saison les rames soient en service, de plus cela n'a rien d'écologique ni d'économique!

  18. Est-ce que ce lieu de garage est éclairé par des lampadaires?
    Lorenzo tu peux répondre? Saint troll, tu peux répondre au lieu de te jouer ton film top gun?

  19. Il y a normalement de gros projecteurs sur des grands mâts mais le problème (outre le fait qu'ils ne fonctionnent pas tous) est justement leur hauteur. La lumière ne pénètre pas entre les rames, la zone entre rame est donc très souvent dans le noir…
    Pour RBT, je n'y ai pas fait particulièrement attention, je vérifierai quand j'irai garer ou dégarer la-bas.

  20. @Lorenzo;

    Merci de ta réponse.
    Il existe la possibilité que des conducteurs (Sans conscience sociale) laissent tout allumer pour simplement pour pouvoir mieux marcher quand ils se déplacent. Ou parce que ils ont peur du noir.
    Même chose pour les moteurs.

  21. @le troll :
    Encore du grand n'importe quoi !

    Explique donc :"Même chose pour les moteurs."

    La grande majorité des garages est bien éclairé!

  22. @ Saint troll;

    Relis ce qu'à écrit Lorenzo. Qui, lui, me semble crédible. Contrairement à toi qui ne fait que du trolling.

  23. @20:59
    Non, on ne laisse pas exprès les rames en service toutes la nuit juste pour pouvoir y voir quelque chose en partant ! Tu devrais cesser de faire de tels raccourcis, c'est lourd !

    Je vais même t'expliquer une petite chose: par défaut les rames sont laissées hors-service sauf ordre contraire de l'agent-circulation, dans ce cas elles sont en "maintien de service", sauf qu'à RBT, ce sont des Z5300 et des 27300+VB2N qui sont garées là-bas.
    Or ces trains ne sont pas équipés de "maintien de service", donc pour les maintenir en fonctionnement, il faut laisser une cabine en service, c'est-à-dire avec la BL verrouillée, chose que l'on ne fait jamais sur ces engins sauf ordre contraire.

    D'après l'auteur de ce message, TOUS les trains étaient allumés, donc il a donc été demandé à TOUS les conducteurs venus garer ici de laisser leur rame en service. L'éclairage du site n'a donc aucune importance dans cette histoire. J'ai déjà garé dans des sites bien plus glauques que Rambouillet (genre Dourdan-Etampes, Dreux, etc…) et les trains étaient bien tous éteints…

  24. @Lorenzo;

    Je voudrais que tu
    -1) relises ce que l'auteur écrit: Il écrit "les trains" ce qui ne veut pas forcément dire "tous les trains"
    -2) Relises ce que j'ai écris: " la possibilité que DES conducteurs…"

    Cela avant de parler de mes raccourcis lourds.

    Maintenant tu affirmes qu'il n'est pas possible que des conducteurs laissent les trains allumés parce qu'il fait noir et que c'est dangereux. Alors pourquoi le feraient-ils? Tu as une meilleures explications?
    Et pourquoi ne le feraient-ils pas avec l'accord de la hiérarchie locale? Qui aurait peur de réactions de cheminots au nom du manque de sécurite que représente le fait de marcher dans le noir dans cette zone? (les cheminots ne réagissent pas de la même manière sur tous les sites)

  25. @13:00
    Pourquoi leur demanderait-on de laisser en service ?
    Pour permettre aux agents de maintenance de nuit de travailler dessus, pour permettre aux agents du nettoyage de faire leur travail, pour éviter tout souci par grand froid.

    Après on peut jouer sur les mots de l'auteur, des tiens ou des miens, mais tant qu'on ne saura pas le pourquoi de ce maintien en service nocturne, le débat n'avancera pas.

  26. @Lorenzo;

    Oui, tu as raison. Tant que l'on ne saura le débat n'avancera pas. Et moi ( je ne suis pas le seul) ce que je demande, ce sont des explications crédibles et justifiées.
    Pas la langue de bois,pas la propagande, pas l'explication simpliste, Pas la manipulation.

    Si la majorité des cheminots ( blogs, dans les gares, dans les médias…) ne donnent que des informations orientées, il est inutile d'espérer une communication sincère de la par des usagers en retour.

  27. @Lorenzo:
    Pourtant tu savais où il allait en venir!

    @le troll:
    C'est toujour pareil avec toi , le moindre sujet ne te sert qu'à dénigrer !
    Toutes les discussions ont la même conclusion !
    Au prochains sujets , mets de suite tes conclusions et laisse les voyageurs pouvoir discuter avec nous !

    C'est quand étonnant que tu ne puisses pas faire la différence entre la com de l'entreprise(bisounours), la com des syndicats ("c'est la lutte") et les cheminots qui aiment leurs métiers , comme Lorenzo , Rodolphe , moi , et bien d'autre encore !

    Pour ce qui est des garages , il y a des consignes locales qui prévoient ou non du maintient en service des rames , en fonction des intervenants (nettoyage , matériel).
    Bien sûr hors période de gel et de redoux!
    Quand c'est le matériel qui intervient en dernier, ce sont eux qui mettent les rames hors service après inspection!
    Quand c'est le nettoyage , bien (trop) souvent , ils ne sont pas formés à mettre les rames hors service!
    Tu as le cas de Cherbourg(même si c'est du matériel Intercité et TER) où nous laissons les rames en service sur demande du matériel ; ils se chargent de mettre hors service quand leurs opérations sont finies!

  28. @ saint troll.

    41% des cheminots ont voté pour des organisations "revolutionnaires d'extréme gauche" CGT et Sud au derniers élections. En 2011!!!
    Cela fait qu'il ne reste pas beaucoup de cheminots qui pensent par eux mêmes ou qui ont pu se soustraire à la "culture" de ceux qu'ils rencontrent tous les jours.
    Il ne s'agit pas de dénigrement. Juste de la mécanique culturelle.
    Et toi. Quelque soit ton approche. Tes conclusions sont toujours les mêmes que ce que veulent tes syndicalistes.
    Et si tu lis plusieurs blog tu verras que TOUS les cheminots sont solidaires d'une seule pensée.

    Pour ce sujet. Tu as écrit qu'il y a des consignes locales qui peuvent maintenir le matériel en service.
    Alors quelles étaient les consignes dans notre sujet. Tu les connais pour dire que ma possibilité était fausse? Et prouve moi que ma possibilité ( Maintenir allumé par sécurité des cheminots) n'était pas dans la pratique de ce garage.

  29. @ De la vega
    "Cela fait qu'il ne reste pas beaucoup de cheminots qui pensent par eux mêmes ou qui ont pu se soustraire à la "culture" de ceux qu'ils rencontrent tous les jours."
    100%-41%=59%, effectivement c'est peu….

  30. "41% des cheminots ont voté pour des organisations "revolutionnaires d'extréme gauche" CGT et Sud au derniers élections. En 2011!!!"
    Cela signifierait que 59 % des autres ont voté pour les organisations réformistes ou se sont abstenus!

    Ce qui ferait à ton sens 59 % de cheminots censés!
    Ton raisonnement est donc du pur dénigrement !

    Pourquoi dans ces 59% Lorenzo, Rodolphe, moi et bien d'autres seriont alors des cheminots "corrompus" par la doctrine syndicale?
    Tu te contredit tout seul !

    Je ne me déplacerais pour voter aux élections professionnelles ,que le jour où le vote blanc aura une valeur!

    Pour ce qui est du sujet qui nous concerne ici(garage de Rambouillet) tu sais pertinement que je ne roule plus sur cette ligne depuis longtemps !
    Tu tentes donc encore une fois de me décrédibiliser et de manipuler les voyageurs de cette ligne!

    Je vais tenter de trouver cette consigne!

  31. @14:14;

    C'est évident que tu ne peux pas comprendre ce que je viens d'écrire quand je parle de culture dominante.

  32. @ De la vega
    Avec toi c'est le tonneau des danaïdes. Tu me parais être un vieil aigri, pseudo intellectuel, prêt à donner des leçons au monde entier tout en critiquant tout et n'importe quoi.Tu comprendras (peut être pas d'ailleurs) qu’on n’ait pas envie de partager tes opinions.

  33. @14:41
    Par rapport aux élections professionnelles, j'étais assesseur au bureau de vote et ai participé au dépouillement dans mon dépot, cette année. Les Organisations Réformistes ont fait une belle percée, mais rien à côté de l'abstention qui, elle, a bondit !
    Tu devrais sortir des stéréotypes, et mieux te renseigner sur les chiffres. Ton esprit n'est pas encore assez ouvert pour comprendre que les mentalités évoluent également dans une entreprise comme la SNCF !

    @Stephadc
    Oui je savais à quoi m'exposer, c'est clair ! Mais je ne peux décemment pas admettre que certains puissent croire que des collègues s'amusent à tout laisser en service pour leur confort personnel !
    Au fait, par rapport à la panne de Rambouillet, je n'ai aucune info car c'est ce blog qui me l'a appris !

  34. stephadc;

    Oui, les consignes données feront avancer la discussion.
    Par la même occasion. Si les equipes matériel nettoyages éteignent les lumières à la fin de leur travail. Quelle est l'opinion des conducteurs qui se rendent dans leur cabine au matin, alors qu'il n'y a pas d'éclairage et qu'il fait encore nuit?

    @15:14;

    C'est vraiment optimiste de ta part de penser que j'ai envie de partager avec toi. Partager quoi d'abord? Tu n'apportes jamais rien.

  35. @Lorenzo:
    Te voila redescendu de ta "crédibilité" !

    "C'est vraiment optimiste de ta part de penser que j'ai envie de partager avec toi. Partager quoi d'abord? Tu n'apportes jamais rien."

    Alors que viens tu faire sur les blogs , si ce n'est pas pour y faire du trolling et déverser ta haine?

    Pour le reste , cela fait partie de notre travail !
    Non , nous n'avons pas peur du noir , ni de la lumière , nous acceptons même de passer dans les tunnels !Incroyable !Non ?

    Pour rappel , tous les garages sont éclairés , plus ou moins bien , comme les dépots , les triages , les gares !

  36. "Tous les garages sont éclairés" gnagnagna ..Encore des affirmations péremptoires et simplistes. Le monde bisounours du Saint ferré!
    Relis ce que Lorenzo a écrit sur l'éclairage entre les trains: on voit rien! "La zone entre rames est très souvent dans le noir"
    Alors comment ceux qui prennent leur travail le matin s'éclairent?

    PS: je te fais confiance pour me répondre avec ta langue de bois habituelle aux explications simplistes: " les conducteurs sont des top gun, ils ont tous des lampes de poche d'aviateurs;" Ou autre gamineries sncf correctes.

  37. @le troll:
    Tu n'as qu'a aller voir toi même les garages !
    Tu verras si mes affirmations sont péremptoires et simplistes !
    Monsieurs l'expert!

    Tu remarqueras que Lorenzo a écrit que la lumière ne penettrait pas toujours entre les trains !
    il n'a jamais écrit QUE CERTAINS GARAGES N'ETAIENT PAS ECLAIRES

    En passant , effectivement , nous avons des lampes de poches , peut être sommes nous moins cons que ce que tu ne le pense ?

    Les cheminots sont modernes , ils connaissent l'électricité!

  38. Vu le nombre de pannes électriques et la durée des réparations, je pense qu'il leur faudrait des "systémes" plus rustiques.
    Est que les piles de leurs lampes de poches sont payées par la sncf? Si ce n'est pas le cas, il ne doit y avoir beaucoup de cheminots avec une lampe poche en état de fonctionner!

    Si tu n'as aucune d'information de qualité, je laisse tomber ce sujet: il n'est pas rentable.

  39. Nos lampes sont sans piles , très modernes et écologiques !
    Elles sont le fruit d'une innovation d'un collègue controleur!

    Ce sujet n'est pas rentable pour toi , parce qu'il ne permet pas d'affirmer ta haine et de la justifier?

    Bien , on va pouvoir discuter entre personnes censées maintenant!

  40. "Personnes censées"? "sensées" vient de sens, de bons sens. Et non pas du rapport avec "censure".
    Petit bonhomme, tu comprends pourquoi ce n'est pas rentable de discuter avec toi? Non.

    Tu as tout dit dans ta dernière phrase.

  41. Cela peut arriver de faire des fautes d'hortographe , heureusement que cela est ton seul arguement , sinon rien ne pourrait te justifier !
    PS: Ne jamais repprocher des choses aux autres quand on est pas irreprochable , et de loin!

    @Lorenzo : pourras tu regarder si il y a quelque chose de prévu à Rambouillet pour le garage de rame , dans les RT?
    Les miens ne sont plus à jour depuis longtemps!

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