Panne de jus!!

Rupture d’alimentation électrique à Porchefontaine.

 

La SNCF annonce :

          Plus aucun train sur Défense – Verrière, et probablement jusqu’à la fin de service

          Service très perturbé sur RER C, et toutes les lignes partant de Montparnasse.

          La SNCF s’efforcera de faire passer en priorité les trains ayant le plus long parcours… Donc on a de l’espoir, mais faudra être patients ce soir.

 

Bon Courage…

 

NKR

 

0 Replies to “Panne de jus!!”

  1. Dans le 16806 ce matin entre Nogent et Chartres, nous avons eu droit à une brigade de 8 contrôleurs et en dehors d'1 ou 2 personnes qui ont refusé de montrer leur titre de transport, les autres ont docilement présenté leur titre sans moufter ! Ils geulent toute l'année mais quand il faut agir, il n'y a plus personne !

  2. Les usagers de la ligne sont des veaux, pour gueuler dans leur barbe ou derrière leur écran, ils sont là mais quand il faut agir : personne, j'ai l'impression que l'association rame à cause de cet état d'esprit.

  3. Je n'étais pas dans ce train mais refuser de présenter son billet c'est risquer à l'arrivé d'avoir la SUGE et la police et donc d'accumuler un retard supplémentaire…(actuellement on a déjà pas besoin d'eux pour être en retard) et je ne suis pas sûr que beaucoup de patrons soient vraiment ravi de voir arriver un employer avec 1h de retard car ce dernier a voulu faire valoir ces droits (un comble non ?).
    La SNCF joue sur cette peur de se faire virer à cause des retards pour s'assurer du bon déroulement des contrôles.

    Par ailleurs petit hors sujet mais j'ai trouvé sur le site des usagers du RER D la mission de la SUGE :
    http://portail.sadur.org/index.php?option=com_content&view=article&id=172:suge-surveillance-generale-sncf&catid=47:glossaire&Itemid=90

    les missions de la SUGE :
    – veiller à la sécurité des personnes (agents, voyageurs, …) et de leurs biens
    – protéger les agents et le patrimoine de l'entreprise
    – veiller au bon fonctionnement du service ferroviaire
    – apporter aux autres services de l'entreprise des conseils en matière de sûreté

    et hors mission :
    -assurer le gardiennage des biens de l'entreprise
    -enquêter sur la situation personnelle des agents
    -surveiller ou intervenir à l'occasion de manifestations à caractère revendicatif, internes à l'entreprise
    -contrôler les titres de transport
    -maintenir l'ordre

    dans les écrits la SUGE n'a pas vraiment de pouvoir pour intervenir dans les contrôles et les manifestations (hors dans un billet il y a 2 jours une journaliste a été empêché par la SUGE de couvrir une manifestation. contradiction non ?)

  4. Eh oui, quand on lit certains commentaires, on se rend compte qu'il n'y a pas d'esprit constructif, mais plutôt des litanies incessantes !

    Je rappelle que Jean-Claude Delarue, président de la Fédération des usagers des transports et des services publics, a mené des actions avec Sud-Rail.

    Je rappelle aussi que la CGT, la CFDT ou SUD-Rail soutiennent la « grève » des usagers de la ligne Angers-Le Mans-Paris !

    Critiquer, se lamenter, c'est bien, pendant un temps, mais maintenant souhaitez-vous vous inspirer des expériences des autres, faites de dialogue et pas seulement de protestation ?

    J.

  5. Bonjour Mouton, votre message m'a interpellé, je ne m'étais jamais posé de question sur la SUGE, je traduisais Police ferrovière et je constate que c'est une erreur. La SUGE n'est pas une police mais une agence de surveillance, ces gens n'ont absolument pas la formation d'un policier mais il se ballade armé jusqu'aux dents. Je comprends maintenant pourquoi lorsque l'on demande à un de ces agents de surveillance un renseignement on se trouve immédiatement cerné par 4 ou 5 autres et le type de discours qu'ils m'ont tenu un soir à Montparnasse, (genre : prenez votre voiture si vous êtes pas contente). Je vais certainement créer une jolie polémique mais moi j'appelle ça une milice, avec le risque de dérive qui va avec.

  6. @leslie;

    Tu as raison. C'est plus une milice qu'une police!

    Il ne faut pas se faire avoir par leur discours gauchisant. Ce n'est que une posture! Une imposture!
    Ils n'ont pas assez de conscience politique pour vraiment l'assumer en profondeur. C'est juste de la répétition et de l'opportunisme.
    La gesticulation et le verbage des extrémistes de gauche de la sncf n'est qu'un écran d'une très petite minorité. Derrière, il y a, chez les cheminots, une vraie majorité de droite silencieuse qui ne se montre que dans actions de protéction d'intérêts de privilégiés égoistes: touche pas à mon fric et je t'envoie les flics.

  7. Dans le cas du journaliste, elle était hors la loi car n'avait pas d'autorisation donc ils ont tous les droits d'intervenir dans les enceintes SNCF quand la loi est violée.
    Mais sinon, pour le post de base, risquez de ne pas prendre de billet et vous ne serez pas couverts en cas d'accident

  8. @15h20 : nous ne parlons visiblement pas de la même chose, je ne parle pas de cheminots mais d'une société (à but lucratif) qui emploie des nervis pour mater la protestation de ces clients. Ne mélangeons pas tout SVP.

  9. Anonyme de 15h25 : un journaliste n'est jamais en infraction dans ce type de situation, il fait juste son travail, il informe de la réalité. Ce que ces journalistes montrent c'est notre quotidien dont personne jusqu'ici ne voulait entendre parler (enfin personne j'entends par là la SNCF, RFF et les régions bien sûr). Le droit à l'information est un droit inaliénable, il n'y a que les oppresseurs ou les bénéficiaires d'un système déviant qui refusent ce droit. Pinochet/Staline le retour.

  10. Non Leslie, c'est interdit de filmer dans les gares sans autorisation de la SNCF. Je ne sais pas si tu es au courant mais on est en plan Vigipirate rouge. Donc NON, ils ne font pas ce qu'ils veulent. Liberté d'expression ne veut pas dire liberté de tout faire sans autorisation quand il y en a besoin d'une. Point barre.

  11. "refuser de présenter son billet c'est risquer à l'arrivé d'avoir la SUGE et la police et donc d'accumuler un retard supplémentaire…"

    Non ça tient pas cette excuse ! Il faut juste que la majorité des gens se mettent à refuser le contrôle. Ils peuvent pas bloquer tout le monde à l'arrivée à Montparnasse et dresser des contraventions toute la matinée… Et puis bonjour la honte après s'ils le font… Ce serait le tollé général !

    Les usagers de la ligne sont simplement de bonnes grosses vaches à lait, acceptant docilement de se faire traire… De petits bourgeois partis se loger à la campagne pour avoir leur maison et leur jardin…

  12. plan vigipirate rouge ou pas le droit à l'information prévaut de loin devant ce plan vigipirate dont l'efficacité est ridicule.
    Soyons un peu logique la SNCF se sert de l'excuse bidon du plan vigipirate pour que les médias ne diffusent pas la galère quotidienne dans lequel nous sommes.
    Vigipirate rouge ne veut pas dire museler la vérité et se permettre ainsi de sortir des chiffres bidons sur la régularité des trains (230h de retards pour le mois de décembre et plus de 60 trains supprimés !!).
    comme dirait monsieur Benjamin Franklin :
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

    le pire c'est que dans notre cas vigipirate rouge est une passoire incroyable…

    Bref la SNCF applique des méthodes plus que limites mais ça n'empêche pas de voir les dirigeants décorés par la légion d'honneur… (grade d'officier pour monsieur Pepy…)

  13. @leslie;

    Oui tu as raison. Mais si tu as le moindre argument avec un cheminot: de l'information du contrôle, etc…tu peux croire qu'il n'hésitera pas une seconde à faire venir "les nervis".
    Regarde l'attitude de la "communicante" dans cette affaire de journaliste! C'est une cheminot! Et en plus de la communication!!!!
    La moindre petite égratignure à "leur territoire" c'est la réaction brutale.
    Regarde les réactions sur les blogs quand on ose remettre en cause leurs certitudes! Leurs avantages, leurs acquis..
    Une société, c'est un groupe d'hommes et une culture. C'est pas une abstraction! Cette société est faite de cheminots.

  14. Est-ce que la RATP peut appeler la police si on film dans le métro?
    Et pourtant eux, ils ont eu un attentat avec des morts.

  15. Alors que des rencontres ont déjà eu lieu, au niveau local, entre des représentants de la SNCF et des associations d'usagers, et que d'autres rencontres sont programmées vendredi, ici on parle encore de correspondance, de la SUGE, d'autorisation de filmer… blah blah blah…

    La SNCF peut se frotter les mains, le train de la médiatisation nous passe sous le nez !

    Arrêtons de nous focaliser sur les symptômes, et passons à du concret, ou alors c'est du masochisme !!!

  16. 230 heures de retard. Remettons ça par rapport aux nombres de circulations. Combien y a t il de trains par mois? Faisons le calcul moyen et on pourra argumenter. Parce que ne donner qu'un seul nombre est incomplet.

  17. @ Anonyme de 17h22 :
    "De petits bourgeois partis se loger à la campagne pour avoir leur maison et leur jardin…"
    et bien vous avez le niveau de la SNCF…
    De quel droit vous vous permettez de juger du niveau de vie des gens ?
    Savez vous (enfin je ne pense pas) qu'il faut gagner 3 fois le montant d'un loyer pour espérer pouvoir louer un appartement ? Or avec le prix de l'immobilier en région parisienne il est impossible pour les petits et moyen salaire (un couple avec un seul salaire par exemple) de pouvoir louer autre chose qu'un studio.
    Par contre en campagne le loyer est beaucoup plus faible et il devient alors possible de louer quelque chose. En contrepartie il faut payer des sommes astronomiques dans des transports qui sont déficients (mais ça quand on loue le propriétaire il s'en fout de savoir que vous allez claquer la moitié de votre salaire en transport, ce qui compte c'est que le salaire net soit 3 fois le prix du loyer). Donc entre dormir dans la rue et avoir un logement le choix est vite fait…
    Donc monsieur anonyme réfléchissez un peu avant de dire de pareil stupidité.

  18. Mouton votre raisonnement ne tient pas.
    Vous dites, je vous cite: "En contrepartie il faut payer des sommes astronomiques dans des transports".
    Somme astronomique = bien plus cher qu'un loyer.
    Donc je ne vois pas l'intérêt d'aller se loger à la campagne. CQFD.

  19. @ Mouton,

    Excellente, ta citation de Franklin.

    Les usagers citent Franklin!

    Les cheminots citent Bush: "vigie pirate, ferme ta gueule"

  20. @ Anonyme de 9h08 :
    hélas si mon raisonnement tient la route.
    Exemple : j'ai vécu à Orléans ou je payer un loyer de 450€ et environ 400€ de transport (et 5h de transport par jour : tram, train, métro) ==> bref 850€. or à l'époque je ne pouvais d'après les agences payer un loyer supérieur à 580€. Or en région parisienne à part un studio minuscule je n'aurais rien. Pourtant j'aurais pu payer un loyer plus important en ile de france car le coût de transport était plus faible (127€ en zone 6 contre 400€). Mais non ça ne rentre pas en compte dans les calculs savants des différentes agences de location.
    Par contre à Orléans je pouvais avoir un T2 pour 500€ car les agences de locations ne prennent en compte que le revenu net et le montant du loyer pas les coûts de transports.
    Vous trouvez ça ridicule (moi aussi) et pourtant c'est la réalité de beaucoup de personnes qui vivent loin de leur lieu de travail.
    et pour montrer le ridicule de la situation on m'a souvent dit qu'il serait plus facile pour moi d'acheter que de louer car je ne gagnais pas assez d'argent. un comble non ?
    Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais se faire traiter de petits bourgeois alors qu'on vit probablement avec moins d'argent que cet anonyme de 17h22 je trouve ça particulièrement stupide.

    @ Anonyme de 17h55 : certes 230h ça ne veut rien dire mais ramener aux chiffres des mois et années précédentes on constate tout simplement que les retards ont été multiplié par 2 et surtout il faut aussi considérer que les retards sont en grandes majorités aux heures de pointes. Il suffit de voir les stats pour se rendre compte que pratiquement tous les trains sont en retards ces 2 derniers mois (sans tenir compte non plus des conditions de transports dans des trains sans chauffage et totalement bondé).

  21. ça se trouve à 500 euros un 2 pièces à Etampes au jour d'aujourd'hui pour 123,60 euros par mois de transports (Navigo Annuel zones 1-6), donc ça fait que 623,60 en grande banlieue. A Etampes, il y a quelques dessertes via le TER d'Orléans qui raccourcit à 31 min le temps de trajet (contre 50 en RER C) au lieu des 1h05/1h20 pour Orléans.

    Et sinon le coût de transport n'est pas astronomique quand on habite Rambouillet ou Gazeran (toujours en zone carte orange), ni même Epernon (19€90 le complément Epernon-Gazeran).

    Enfin les 230 heures de décembre 2010 avec ses multiples jours de neige ça ne veut rien dire comparé à un mois de décembre 2009 sans neige !

  22. 12 lignes sont malades à un niveau d'urgence. C'est du à l'incompétence de qui ? De VOUS!
    A non, mais bien sur, c'est la faute des autres.

  23. "12 lignes sont malades à un niveau d'urgence. C'est du à l'incompétence de qui ? De VOUS!"
    Heureusement que la direction a déterminé ce chiffre , sinon , personne ne pourrait dire combien de lignes sont"malades" !
    @docteur de 16h11 , tu nous as fais un diagnostic , mais quels sont les symptomes pris en compte ?
    Toute la cummunauté scientifique attend ton analyse ligne par ligne !

  24. Encore un qui ne veut pas voir que la sncf n'est pas en bonne santé.
    Et pour nier la réalité va faire ce que les cheminots font toujours: entrer dans les détails pour coincer l'usager par le détail.
    On peut pas avancer avec eux, ils sont de culture trop coincés.

  25. Euh… au cas où certain(e)s ne l'aurait pas compris, on est ici pour se serrer les coudes en tant que voyageurs, pour pouvoir, pour une fois avoir satisfaction. On veut être remboursés, indemnisés pour tous ces retards subis, qui nous affaiblis dans notre travail. On est pas ici pour juger du niveau de vie de tel ou tel personnes et encore moins nous monter les uns contre les autres. La Sncf n'attends que ça. Comment obtenir quelque chose si nous ne sommes pas d'accord entre nous et nous n'arrivons pas a être un minimum solidaire?

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