Un article sur le site de l'ADULPCM fait froid dans le dos et confirme
que nous sommes sur une voie sans issue et que nos problèmes ne seront
jamais résolus.
http://www.adulpcm.com/?p=406
N'arrivant pas mobiliser les usagers qui préfèrent s'en prendre aux
autres usagers qui sont dans la même galère, au lieu de s'en prendre
aux réels décideurs, fort du constat qu'aucun dialogue constructif
n'est possible avec la Région : nous avons donc envoyé un email à nos
membres pour annoncer la fin de l'association.
Cette fin n'est pas forcément définitive car nous ne souhaitons pas
"fermer" l'existence administrative de l'ADULPCM qui est une
association 1901, et ce afin d'offrir la possibilité aux plus motivés
de reprendre le flambeau…
Email envoyés à nos membres :
Bonsoir,
Avec le retour des mauvais jours, la situation devient tout simplement
catastrophique. Ce jour nous accusons près de 11H de retard cumulé et
ce malgré un plan de circulation qui a été allégé sans pour autant
avoir informé les usagers. Aucune annonce en gare au sujet des
suppressions de trains !
Malgré le retour des conditions déplorables, nous souhaitons vous
annoncer que les membres du bureau ne souhaitent plus "se battre" pour
défendre les intérêts des usagers et ce pour plusieurs raisons :
– une grande majorité d'usagers accepte la qualité de service
déplorable proposée par la SNCF, lors des distributions de tracts, de
nombreux usagers nous répondent que ça ne sert à rien de se battre et
de fait ne souhaitent pas nous aider. En bref on sent un certain
abattement et les usagers font donc avec !
– la très faible mobilisation des membres quand nous décidons d'une
action telle que la distribution de tracts : seules 3 personnes
proposent de leur temps.
– le très faible intéressement de la région à notre cause (ressenti du
bureau après de multiples réunions), nous nous étonnons que nos élus
justement représentatifs des usagers puisqu'élus au suffrage universel
ne s'investissent pas à la hauteur du préjudice subit au quotidien par
les usagers,
– …
Au final, l'association ADULPCM n'engagera plus aucune action mais
continuera de vous informer. Ainsi nous avons demandé au responsable
de la SNCF en Eure-et-Loir à savoir M. Bouffard, les raisons de la
pagaille de ces dernières semaines et nous partageons donc cette
réponse qui est clair et transparente mais qui ne retire en rien au
fait que les usagers subissent tant financièrement que
psychologiquement cette pagaille.
— Réponse de M. Bouffard ———————————-
Les perturbations que vous citez, avec un parc de matériel contraint,
malgré les actions menées, correspondent à la conjonction des suites
des mouvements sociaux (fonctionnement réduit des ateliers de
maintenance) et aussi aux intempéries.
Les locomotives tractant les trains "Corail", "RIO"et "VB2N" (pas
d'enrayeurs sur ces 2dernières catégories), suivies de façon
préventives, souffrent ainsi que le matériel Voyageurs… d'où cette
casse fréquente, les petits retards, et les limitations VL 100.
Les trains TER 2N NG de part la conception -automotrices- posent
beaucoup moins de soucis, et permettent même parfois de combler les
trous des autres matériels (mais en US).
La SNCF-TER Centre a mené plusieurs actions reprises dans le dépliant
(ci-joint) distribué dans les trains et porté à la connaissance du
Grand Public.
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Enfin, si des personnes motivées souhaitent reprendre le flambeau de
l'ADULPCM, n'hésitez pas à vous faire connaitre du bureau afin que ce
dernier organise une assemblée générale.
Bon courage à tous.
—
Le bureau de l'ADULPCM
www.adulpcm.com