Nouvelle grève mardi 17 juin!

La fédération CGT des cheminots a indiqué hier avoir déposé un préavis de grève de 24 heures pour mardi prochain, jour de la mobilisation interprofessionnelle pour la défense des retraites et des 35 heures.

La CGT a également déposé un préavis de grève à la RATP. Dans les deux cas, l’organisation syndicale précise que ces préavis ont pour objet de permettre aux salariés concernés de se rendre aux manifestations organisées le 17 juin dans toute la France à l’appel de la CGT, de la CFDT, de la FSU et de Sud-Solidaires.
Pour savoir si la ligne Paris-Chartres sera touchée, connectez-vous régulièrement sur Paris-Chartres.fr

0 Replies to “Nouvelle grève mardi 17 juin!”

  1. Mon seigneur,

    Certes les retraites des conducteurs ne sont pas énormes, mais vos salaires sont convenables (j'ai un ami conducteur, on en discute souvent).
    Je suis bien conscient de vos horaires difficiles, ils sont compensés par des salaires très convenables pour le nombre d'heures travaillés.
    Mais je sais aussi que les horaires et le nombre d'heures travaillées dépendent aussi du dépôt et de la région dans laquelle vous travaillez. L'ile de France n'est bien sur pas la plus facile.

  2. bonsoir

    pfff je pense qu'avec "seigneur du rail" qui était venu pour tenter de dialoguer ça aurait peut être pu aboutir à quelque chose entre employés et "usagers" mécontents, mais ici chacun veut avoir raison, ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!! la gueguerre est ouverte. eh ben franchement je suis déçue. Qui croire. Les médias? que nenni. Internet? que nenni. les politiques encore moi!!!!!!!! l'association?? Les supers soit disant Sénat, iFRAP,ETmachinchose… décidément les français on la mémoire courte quand il s’agit de les tromper… euh exemple concret, allez au hasard sujet encore chaud ou disons plutôt tiède : la grippe !!!!
    Franchement je commence à comprendre de plus en plus le personnel de la SNCF "conducteurs, cheminots, schtroumpfs (sauf celui qui est incorrect "petit gros à lunette" lol)… est-ce eux les responsables de nos retards répétitifs, trains à 4 wagons…??? personnellement je ne le pense pas

    Bonsoir
    Ps. Un petit bonjour ou bonsoir ou bonne journée et j’en passe, ça ne mange pas de pain de rester un minimum courtois

  3. Arrêtez de vous foutre du monde fonctionnaire de mes fesses. C'est pas l'état qui vous nourri ?
    Qu'est-ce que vous cherchez ? Vous voulez avoir raison en sachant que vous avez tord ?
    Si l'augmentation est de 2,5% c'est à cause des non remplacement des départs à la retraite. Moins de cotisant, moins d'argent !
    Qu'est-ce que vient faire la sécu dans l'histoire ?
    Arrêtez d'écrire n'importe quoi pour avoir l'air intélligente. Plus ça va plus vous vous enfoncée.
    Je ne répondrai plus à vos stupidités.

  4. C'est dans le projet de lois de finances pour 2010 (consultable sur le site du Sénat par exemple) :
    "La subvention d'équilibre de l'Etat à la caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPRP SNCF) s'établit, pour 2010, à 3,12 milliards d'euros, en hausse de 2,5 % par rapport à 2009, dans la tendance constatée ces dernières années. Cette dotation est conforme aux prévisions de la commission des comptes de la sécurité sociale."

    Mais vous allez me dire que le Sénat est hitléro-trotskyste ?

  5. seigneur du rot;

    concernant les associations d'extréme droite. Je te ferais remarquer que pour ceux de sud rail ( les anarchistes révolutionnaires) et les staliniens archaiques de la cgt, il n'y a plus de place à leur gauche. Alors tout le monde est d'extréme droite.

  6. @seigneur du rot;

    peux-tu me donner les ref su site ou sont précisées les conditions a remplis pour passer un examen d'entrée chez vous?
    D'après mes souvenirs le bac n'est pas nécessaire. Beaucoup de candidats sont en echec scolaire.
    Je pensais que c'était un an seulement d'études.
    Alors que vétérinaire, il faut le bac et trois ans d'études.

    Pour vos reponsabilités, je pensais que c'était juste une histoire de manettes. A actionner en fonction des petites lumières que s'allument?. Et de la fiche de route que vous devez prendre avant le départ.
    Et que quand il n'y a plus de petites lumières ou que la situation est exceptionnelle vous êtes complétement paumés.

  7. Maël, sauf erreur de ma part, vous passez vos weekend en famille / pour vous les jours fériés sont… fériés, vous pouvez poser des vacances en août (ou en juillet comme vous le souhaitez…).
    Je suppose aussi que vous avez des horaires fixes (et pas le lundi je commence à 4h00 du matin, le mardi à 16h00…) avec un petit rythme pépère.
    Alors d'accord, il n'y a plus de notion de charbon et de chaleur en revanche les horaires sont pénibles…
    De plus savez-vous qu'un conducteur de train est responsable pénalement en cas de problème sur son train ? (il fait une erreur c'est pour lui).
    Vous êtes énervé par la gestion de la ligne, je le comprend tout à fait en revanche, renseignez vous un peu car là, vous ne tapez pas sur les bonnes personnes…
    Ah et au fait, il est encore temps de changer de voie professionnelle (vous apprendrez vite, la conduite d'un train est tellement facile de nos jours !!!!) et de profiter de la SNCF, vous aurez dans ce cas une retraite de nanti (1600 euros par mois, wahou quel pactole !)

  8. Vous faîtes de la désinformation complète. Vous êtes largement pire que le gouvernement actuel.
    Vos informations sont totalement érronées et mensongères.
    Déjà vous oubliez la retraite complémentaire du privé et vous donnez une moyenne nationale pour les cheminots sachant que 75% des retraites sont inférieures à 1500 €.
    La retraite versée aux cheminots est actuellement inférieure de 7% à l'inflation. Autrement dit un retraité cheminot a perdu 7% de pouvoir d'achat en 10 ans. Ca c'est la réalité prouvé par la feuille de pension.
    Vous vous basez sur les dires d'une association d'extrême droite, donc il n'est pas étonnant d'avoir des chiffres complètement bidonnés. Ce sont ceux-la même qui disent (juste un exemple)que les conducteurs touchent une prime de charbon, c'est peu dire de la véracité de tel propos.
    Quant à la conduite des trains automatique et simplifiée c'est surement vrai puisqu'ils sont toujours en retard et peu capacitif. C'est automatique….. Madame je sais tout.
    Maël stoppez la vos élucubrations stériles, crachez votre fiel et attérissez.
    Mais j'arrête la car je suis sur que vous allez dire que je vous insulte.

  9. Selon l'iFRAP : "La pension moyenne servie aux 168 132 cheminots retraités (droits directs) est de 1 620 € par mois. Dans le secteur privé, la retraite moyenne d’une personne ayant eu une carrière complète est de 1465 €. […] Sur les 15 dernières années, les retraités du privé ont à peine compensé l’inflation alors que le pensionné SNCF a lui vu son allocation augmenter de 45 % soit 20 % de plus que l’inflation."

    Continuons : "Le régime spécial des cheminots est peu contributif, même rétributif. A assiette de cotisations égales le taux de cotisation des cheminots est inférieur de 35 % à celui du privé."

    Voilà le bilan selon l'association Sauvegarde Retraites : "les cotisations vieillesse des employés et de l’employeur couvrent seulement 37 % des prestations versées. C’est alors la solidarité nationale qui est mise à contribution. Non seulement
    près de 400 millions d’euros sont puisés chaque année dans les caisses des
    autres régimes de retraite mais, en plus, l’Etat – donc le contribuable – verse la
    bagatelle de 2,6 milliards d’euros. Autrement dit, 1% de l’impôt payé par les
    Français sert uniquement à préserver les retraites privilégiées de la SNCF."

    C'est un régime qui se méritait dans le temps, quand c'était des locomotives à vapeur, qu'il fallait manier le charbon, supporter la chaleur, la vapeur etc. Mais maintenant ? Est-ce si pénible ? La conduite n'a t-elle pas été automatisée et simplifiée ?

  10. Nous ne sommes pas payés pour nous moquer des gens.
    Je me méfie de la signification de ce mot émit dans votre pensé.
    Vous êtes très suceptible et provocateur, ce qui peut entraîner des envolées lyriques de la part de certains cheminots qui vous ont dans le dos toute la journée.
    Vous écrivez, je vous cite: Commencez par respecter les usagers/clients, apprenez à communiquer correctement, et peut être qu'un jour les gens auront de l'estime pour vous et votre travail.
    Vous inversez votre phrase et vous verrez que cela s'applique à vous même. Quant à ma voiture, elle est d'occasion et je la répare moi même.

  11. Pour un "seigneur du rail"

    Un bon point pour vous car vous reconnaissez à demi-mot que c'est de plus en plus difficile de prendre les transports et d'arriver à l'heure au travail.

  12. Merci de votre soutient.
    Dans mon métier je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous amener à bon port et si possible à l'heure, ce qui devient très très difficile malheureusement.

  13. Seigneur du rail, ce n'est pas toi que j'ai croisé un matin, en gare de Versailles Chantiers en train de te moquer des usagers qui galairaient pour aller au travail à cause d'un problème sur la ligne RER C…..

    Je n'ai pas besoin de lire les journaux, regarder la TV, les résultats de la cour des comptes pour me rendre compte que la SNCF et ses employés se moquent de nous. Les faits sont là.

    Si ta voiture tombait en panne sous garantie et que le concessionnaire te ferait payer la pièce garantie, tu réagirait comment si en plus il te riait au nez.

    Commencez par respecter les usagers/clients, apprenez à communiquer correctement, et peut être qu'un jour les gens auront de l'estime pour vous et votre travail.

  14. Bonjour
    "Seigneur du rail" 100% d'accord avec vous et pour le coup je suis un "usager" comme quoi!!!!!

  15. Tout ce que tu as écris dénote chez toi une haine viscérale, et une jalousie galopante des cheminots. Cela situe le milieu dans lequel tu vis sans soucis de fin de mois.
    Les usagers comme tu dis ne connaissent rien de notre travail. Ce n'est pas en 5 minutes qu'on peut apprendre le métier. Il faut 15 mois de cours, théorique et pratique, pour former un conducteur avant de le lâcher sur principales.
    Tu crois dans ce qu'écrivent des journaux bien pensant que je ne citerais pas par discrétion.
    Alors pour la désinformation, tu repasseras !!
    Sais-tu que la coure des comptes, qui depuis le décès de Monsieur Séguin, omet volontairement (élections régionales oblige) de prendre en compte un certain nombre de critères de façon à laisser croire à des gens comme vous, ce qu'ils veulent vous faire avaler pour vous dresser contre nous.
    L'information (télé, journaux bien pensant, Internet, etc…) est très souvent orientée et tronquée pour que des gens comme toi, sans cervelle, sautent à pied joint dans la nasse.
    Puisse que les cheminots sont des incapables qui, je te cite, manquent totalement d'esprit d'analyse, de capacité à chercher les informations, de capacité à raisonner par eux-mêmes , te proposent d'échanger ton petit boulot pépère contre le notre techniquement évolué qui nécessite un haut niveau de réflexion que tu serais incapable de tenir.
    Rassures toi ce ne sont pas les syndicats qui me guident dans mon travail. Je n'ai pas besoin d'eux pour réfléchir, mais pour faire front à un gouvernement qui veut notre mort et la tienne à brève échéance.
    Réfléchi si tu peux !!

  16. @ cheminot;

    arrêtez de dire des conneries. Nous ne sommes plus au 19éme siécle ou l'information ne circulait plus. Maintenant les usagers commencent à connaître la réalité de votre métier.Par les sites internets, la cours des comptes, les comparaisons avec les autres pays. La désinformation, les slogans archaiques de vos syndicats sont contredits par de nombreuses informations qui circulent. Les usagers connaissent mieux la sncf que nombre de cheminots à l'esprit obtu qui ne se contentent que des slogans de leurs syndicats.
    Dans tous les sites on peut constater que les cheminots manquent totalement d'esprit d'analyse, de capacité à chercher les informations, de capacité à raisonner par eux-même pour se faire leur propre opinion. Alors ne dit pas que tu connais bien les métiers de ton entreprise. Tu connais juste tes petites habitudes de travail personnel. Et en dehors de cela tu te contentes du refrain programmé dans ta tête par les syndicats.

  17. Anonymes de 11h22 et de 10h00
    Qui est-ce qui déconne ?
    J'ai malheureusement la nette impression que c'est vous. Des cheminots nantis gatés, privilégiés, etc…. J'entend ça tout les jours, de la part d'une bande d'abrutis de votre espèce. Si vous étiez à notre place vous changeriez très vite votre fusil d'épaule. Quand on ne connait pas le métier de son voisin on ne critique pas. Je pourrais moi aussi dire que vous êtes des nantis, etc… Car vous gagnez beaucoup plus d'argent que moi en travaillant moins et plus confortablement. Mais moi je ne suis pas jalou de vous. Je me contente de ce que j'ai, même si ce n'est pas beaucoup.

    Maël: Ceci est un mythe
    On en reparlera et si vous êtes en première ligne vous regretterez tardivement ce que vous avez écrit.

  18. Bonjour,

    Le TER n'est pas rentable pour le privé sauf en délégagation de service publique. C'est peut-être ce qui arrivera un jour (à souhaiter ou pas je ne sais pas).
    Les grêves sont tout de même moins gênantes aujourd'hui.
    Il y a quelques années, une grêve d'une petite partie des conducteurs bloquait presque tout le trafic.
    aujourd'hui vous avez un appel de tous les syndicats et on peut encore aller travailler….

  19. Il faut arrêter de déconner. Si les transports se dégradent, se seraient la faute du privé? Mais les transports ne sont pas privés!!!!!!!!Ils sont public. C'est un service public sous contrôle del'état et autres régions qui se dégrade.

    Les problèmes actuels sont la faute du public pas du privé!!!On est en train de nous menacer d'une catastrophe à venir a cause d'une privatisation alors qu'elle n'est pas encore là. Mais que la catastrophe est déjà là elle. Et c'est bien des cheminots nantis gatés, privilégiés qui sont responsables de cette kata. Les privés ne sont pas encore la. On les fait venir pour qu'ils nous sauvent de ce merdier.

  20. @anonyme 9h24;

    incroyable! En 2010! un tel discours archaique. Dogmatisme et prêt à penser vieux d'un siècle. Germinal, la bête humaine.
    Il faut les mettre au musée de l'homme. C'est de l'ethnologie.
    Est-ce que l'on recrute au RH de la sncf des ethnologues?

  21. Bonjour,

    Ne dit on pas "l'union fait la force"?
    Soyons réaliste, bien sur que lorsque des salariés revendiquent, qu'ils soient du secteur privé ou public bien évidemment qu'ils se battent un premier temps pour eux!!
    Je suis du secteur privé, j'utilise cette ligne depuis 16 ans et je la voie se dégrader de plus en plus. A qui la faute? Aux simples cheminots, je ne pense pas!!!!

    Perso je suis contre la privatisation de la SNCF, tout simplement pour notre sécurité (il n'y a qu'a regardé ailleurs)

    Ce n'est pas en s'insultant que les choses avanceront

    Bonne journée à tous

  22. "Je ne vous souhaite qu'une chose c'est de crever lors de la privatisation du fer. Sans sécurité ce sera très facile."

    Ceci est un mythe. En Grande-Bretagne, la sécurité ferroviaire a continué de s'améliorer. Il y a bien eu des couacs pendant la phase de privatisation, mais une fois que c'était privatisé et rôdé, c'est reparti au même rythme de baisse que quand c'était public…

  23. Anonyme de 8h07
    Vous êtes un bon petit soldat mais à part vous qui vous dit que vous êtes le meilleur, que vous méritez ? Votre patron doit être heureux avec des gens comme vous. Il se fait du gras et il a bien raison de profiter, de vous tirer le maximum de jus.
    Vous êtes tout simplement un mouton ou un torchon qu'on jette quand on en a plus besoin.
    Vous utilisez des mots dont vous ne connaissez pas la signification tel que "otage, racket, nuisance, boulet, pourrir, etc".
    Sachez mon cher monsieur que chez nous, la maitrise et les cadres n'ont jamais été aussi nombreux à voter CGT aux dernières élections professionnelles, tellement ils en ont mare du système actuel.
    Réveillez vous au lieu de pourrir dans votre milieu.

  24. Je vois que vous restez encré dans vos idées, que vous n'avez aucune largeur de champs visuel.
    Adressez vous aux responsables "intouchables", protégés par notre gouvernement, qui font tout pour casser VOTRE MOYEN DE TRANSPORT. Si on se bat c'est évidement pour nous et par voie de conséquence aussi pour vous, pour que vous et nous, puissions voyager, et travailler dans de bonnes conditions.

    Pour l'anonyme qui s'imagine que nous avons des retraites mirobolantes.
    Est-ce qu'avec de 1000 à 1500 € de retraite vous pouvez vivre décemment à deux ? Je ne le pense pas.
    Alors ne dîtes pas n'importe quoi. La retraite d'une majorité de cheminot n'est pas plus élevée, voir inférieure à celle du privé.

  25. @cheminot;

    qu'est-ce que nous faisons pour nous défendre? Et bien nous travaillons! Nous travaillons pour meriter notre salaire. Nous participons par notre travail à l'enrichissement de notre société. Nous nous formons et notre employeur pense que nous sommes non pas des parasites mais une valeur ajoutée un plus pour l'entreprise. Nous ne sommes pas des boulets.Ni des loosers.
    Nous méritons nos augmentations, notre argent. Nous ne gagnons pas notre argent par la prise d'otages ni par le racket ni par le pouvoir de nuisance.
    Le cheminot, dans votre entreprise aussi, il y en a qui montent dans la hiérarchie, qui augmente leur salaire par le travail et la qualité de ce qu'ils font. La maitrise par exemple. Comment vous les appelez? Ah oui: la traitrise. Cela démontre parfaitement l'état d'esprit "boulet" que vous avez. Alors ne me demandez d'être solidaire avec des gens comme vous. Vous pourrissez tout ce que vous touchez.

  26. Pour "Un cheminot qui en a mare de lire vos conneries"

    Au vu des propos que vous et vos collègues tenez sur ce forum ou ailleurs, je ne vais surtout pas pleurer pour ce que vous allez devenir. Je peux tout juste vous prêter un mouchoire.

    Arrêtez donc de pleunicher.

    Que faites/dites vous pour les personnes qui ont perdu leur travail, des RTTs, eu des avertissements, ratés leur examens suite aux conditions déplorables de transport de ces derniers mois?

    Je fais la réponse avant que vous nous la donniez : chacun sa merde.

  27. je n'ai pas apprecier l'attitude du controleur ce matin en gare de la villette qui m'a obliger a acheter un billet sur la machine sur le quai. ce controleur est un agent assermente et en tenue differente des autres controleurs present ce matin. la situation s'est produite devant le bureau de l'agent de la gare.

  28. Moi je ne suis pas du tout de votre avis.
    Certes les cheminots n'ont pas à se plaindre de leurs retraites et c'est un peu scandaleux quand il le fond.
    Mais la privatisation non! et d'ailleurs on n'est pas prêt d'avoir des trains non-SNCF sur la ligne Paris-Chartres: le TER n'est pas rentable.
    C'est donc bien le rôle de l'état de le développer, ça s'appelle de l'aménagement de territoire.
    Je suis très attaché au service public, mais un service public qui fonctionne!
    Seb

  29. Qu'est-ce que vous avez fait pour vous défendre ?
    Rien !! vous avez baisseé votre froc comme d'habitude. Vous n'êtes bon qu'a ça. Critiquer c'est votre crédo. Je ne vous souhaite qu'une chose c'est de crever lors de la privatisation du fer. Sans sécurité ce sera très facile.
    La critique est facile quand on est payer à rien foutre, le cul sur un fauteuil. Ne vous inquiétez pas vos conditions de transport ne sont pas prêtes de s'améliorer

  30. et faut payer les retraites à ces gens-là… Cour des comptes : SNCF, 380 millions de plus par an, pour les retraites… les dépenses (c’est-à-dire les pensions servies) ont augmenté de près de 14 %… quand le nombre de retraités diminuait dans le même temps de près de 8%…

    Il est beau le gouvernement lui aussi à céder à leurs caprices !

    Qu'on privatise tout çà une bonne fois pour toute… J'en arrive au souhait d'une Thatcher en France pour conduire de vraies réformes avec une main de fer et pas un Sarko avec un Kärcher en panne et une main de mauviette tout juste bon à faire illusion ! C'est pas un homme d'Etat ce président qui cède aux lobbies et aux intérêts particuliers…

    Voilà ce que vous allez récolter à force, messieurs les cheminots syndiqués, à force de ne défendre que vos acquis et à nous prendre en otage… Vous n'avez pas bloqué la circulation ferrée quand on a cassé notre système de retraite dans le privé… Vous voulez pas l'égalité avec le privé maintenant… Donc il est juste qu'on vous privatise !

    Et à force de cela, à force que les syndicats ne défendent que des intérêts corporatistes, à force que la valeur travail se perd, le pays est en train de se diviser… Je prévois un avenir bien funeste à continuer ainsi… ça va mal finir…

  31. toujours les mêmes. Toujours aussi fumeux et archaique. La culture de la nuisance: casser le service publique et emmerder les usagers pour les retourner contre le gouvernement.

  32. Qu'est-ce que vous appelez un salaire très convenable ? Salaire divisé par 2 en cas d'arrêt maladie !

  33. Le but c'est de travailler, pas d'être malade 🙂 quand même.
    Je ne vais pas donner le salaire de mon ami qui est conducteur, mais franchement, c'est très convenable pour son niveau d'étude (je sais qu'il y a une formation longue pour devenir conducteur).

  34. Mon cher anonyme vous n'avez pas répondu à ma question. Je ne vous ai pas demandé le salaire de votre ami mais simplement: Qu'est-ce que vous appelez un salaire très convenable ?
    Vous me répondez bêtement: Le but c'est de travailler, pas d'être malade 🙂 quand même.
    Répondez à ma question ou n'écrivez plus pour ne rien dire !

  35. Je vous dit que mon ami gagne un salaire très convenable, vous me dites que le salaire est divisé par en cas d'arrêt maladie, je ne vois pas le rapport.
    Et pour répondre à votre question, il gagne plus de 2500 euros par mois, en ayant le bac, et étant rentré il y a quelques années à la SNCF alors oui, ça me semble convenable et même très convenable! Vous ne trouvez pas ?
    Moi je gagne plus de 1000 euros de moins, je travaille plus d'heures (certes mes horaires ne sont pas les mêmes) et je me tape 3 heures de train par jour! et plus en cas de soucis comme en ce moment.
    Le train n'est pas gratuit pour moi, je paye 150 euros par mois.

  36. Ce n'est pas le salaire de votre ami qui est convenable (il a de grosses responsabilités) mais le votre qui est trop bas. cependant vous ne précisez pas ce que vous faites comme travail pour 1500 € mensuel.
    Le salaire de votre ami est composé pour moitié, de primes diverses. Primes qu'il ne touche pas s'il est malade. C'est pour cette raison que je précise que son salaire n'est pas assuré.
    Le niveau d'études ne veut plus rien dire à notre époque. Il n'est d'ailleurs plus utile de faire des études. Ce qu'un patron demande, c'est l'expérience. Je sais que c'est con quand on a jamais travaillé, mais c'est comme ça, et il faudrait que ça change!

  37. Oui mais même si un haut niveau d'étude ne garanti pas un emploi, les stats montrent bien qu'on a plus de chance d'être embauché avec un dilplome que sans.
    Donc si on n'a pas de diplôme, pas de travail, et pas de travail, pas d'expérience.

    Pour votre remarque sur mon salaire, je suis tout à fait d'accord, il est trop bas 🙂 Mais pourtant je ne plains pas et je pense que les conducteurs (lorsqu'ils ne sont pas malades) ne peuvent se plaindre du montant de leur salaire, vous n'êtes pas d'accord ?

    Je ne veux pas polémiquer sur son temps de travail, car je sais que cela dépend des régions, mais ce salaire, il le touche en ne faisant que quelques heures pas jour (avec des horaires difficiles j'en conviens).

  38. Le travail d'un conducteur de banlieue et TER est hyper-stressant. Il fait 35h00 par semaine, seul, à des heures très variées, le jour et/ou la nuit, le samedi, dimanche et jour de fête. De plus il peut faire 2 journées de travail sur une journée de calendrier avec un repos de 9h00, dans une autre résidence, entre les 2 journées. Il peut travailler 6 jours de suite sans une journée de repos. Une journée de travail descend rarement en-dessous de 6h30. Souvent, comme vous, il n'habite pas près de son dépôt et doit donc ajouter ses heures de trajet en sachant que bien souvent il n'a pas ou plus de train pour se rendre ou revenir de son lieu d'embauche.
    Pensez à tous ces critères et vous conviendrez que son salaire n'est pas volé.

  39. Avec quels types de transports tu veux être comparé? Le bateau? Le fluvial? L'avion? Le camion?
    Question stress, tu veux être comparé aux patrons des 65 000 entreprises qui ont fermé?

  40. Je ne compare pas, j'explique, et ce n'est pas à vous que je m'adresse. Ne vous mêlez pas des conversations entre grandes personnes.
    D'autre part je ne crois pas que nous ayons gardé les cochons ensemble.

  41. Tu peux garder les cochons avec qui tu veux. Je ne suis pas au courant. Quant à ta maturité? Tu viens ici pour pleurer sur ton stress! Tu me fais bien rire. Pour une mentalié d'assisté la moindre petite décision est un stress. Quant à ton rythme de travail, il suffirait de le décortiquer pour comprendre qu'il n'est pas comme tu le décris. Ou que tu le laisses entendre.

  42. Ce blog est stérile et ne donne la "parole" qu'aux détracteurs.
    Le droit de réponse n'existe pas.
    Les détracteurs peuvent se défouler, car il n'aurons pas d'opposition, ni de réponse à leurs problèmes.
    Ce site s'éteindra de lui même comme un feu sans carburant.

  43. Il donne la parole à tout le monde! Du moment que votre commentaire ne comporte pas d'insultes ou de propos volontairement provocateurs, alors ne dites pas n'importe quoi.
    La prochaine fois, vous pouvez soumettre votre commentaire avec un compte, et pas en anonyme!

  44. Monsieur webmaster
    Le texte qui suit provient de l'anonyme de 18h36.
    N'est-t'il pas un texte provocateur ?
    Si vous répondez NON vous êtes totalement partial. Dans ce cas je maintient ce que j'ai écris.
    Je cite l'anonyme de 18h36:
    Quant à ta maturité? Tu viens ici pour pleurer sur ton stress! Tu me fais bien rire. Pour une mentalié d'assisté la moindre petite décision est un stress. Quant à ton rythme de travail, il suffirait de le décortiquer pour comprendre qu'il n'est pas comme tu le décris. Ou que tu le laisses entendre.
    Vous voyez que je ne dis pas n'importe quoi et ce n'ai pas en soumettant mes commentaires sur un compte qui changerons les choses. Si je ne suis pas dans le moule, je ne serais pas publié.
    A bon entendeur.

  45. Bonjour
    Euh pas intelligent ni vulgaire certe mais un tantinet provocateur quand même ah c'est peut être "involontaire"
    Bonne journée
    Sophie

  46. Ecrire que quelqu'un qui a une mentalité d'assisté stressera plus facilement ne me semble pas stupide. Le mot correct serait, à mon avis " c'est une évidence".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.