Bonjour,
Je travaille sur Paris, près de Montparnasse.
Je pense donc venir sur Chartres. C’est une ville que j’ai déjà visitée et qui me semble au premier abord très agréable à vivre.
Pour autant, d’après ce que je lis sur votre blog / site Facebook, le transport Paris-Chartres n’est pas de tout repos…
Je serai donc intéressé par avoir un avis plus détaillé sur la ligne SNCF Chartres-Paris : est-ce vivable ? Pas trop cher ? Je suis surtout intéressé par les express du matin et du soir.
Et bien sur, les trains du we.
Merci pour toute aide que vous pourrez m’apporter.
Michael Douenias
Bien venu dans le progrès du cadencement !
Encore , vous avez de la chance , sur St Lazare les Paris-Rouen-Le Havre avaient pris 10 mn !
PS: la régularié n'est toujours pas au rendez vous après plus de 2 ans !
C'est a ce demander si le cadencement n'est pas fait pour dégouter les voyageurs , mais aussi les cheminots !
Les cheminots font partie du problème et non pas de la solution. Inutile de vouloir nous faire croire le contraire.
Mettre cela sur le dos du cadencement n'est que manipulation.
" moins (voir presque plus) de trains directs pour Chartres,
– moins de trains omnibus en heures de pointes."
C'est incohérent !!
@le troll:
Quelle analyse (de comptoir bien sûr)
Après , le droit , l'histoire , l'architecture , l'électricité , voici la circulation des trains !
Ta remarque va à l'encontre de tes opinions , car cela signifie que les cheminots vont devoir travailler plus longtemps !
Tu n'es pas à une contradiction près!
Saint troll;
Si je me trompes, toi le jeune manetteur, tu te prends pour un dieu en : droit, histoire, architecture,electricité, circulations des traions etc…
Oui, les cheminots vont devoir travailler plus longtemps pendant leur présence payée en entreprise.
@le troll:
Effectivement tu te trompes sur tout !
Tu es formidable , on te tend une perche , et plutot que de tenter de t'en sortir , tu t'enfonces avec !
Une répartie complétement formatée. Sans intérêt..
Bonjour,
savez vous quand les nouveaux horaires seront "révélés"? : )
sur les directs Paris Chartres, il y a deux ans environ de 50 mn de trajet nous sommes passés à 1 h et bien bientôt 1h05 soit 15 mn de plus sur le trajet. Dans ces conditions je pense qu'il n'y aura plus de retard. Pas encore comme hier soir soit 20 mn de retard (sans le pourquoi et sans excuse).
9h03 : Pour quelqu'un qui connait la ligne cela n'a rien d'incohérent : petite explications : 3 sortes de dessertes sur Paris-Chartres (je laisse les utilisateurs au delà de Chartres compléter, je ne connais pas suffisament après Chartres) :
– les direct : Chartres-VC-Montp.
– Les semi direct : Chatres-Maintenon-Epernon-Rambouillet-VC-Montp.
– Les Omnibus : toutes gares de Chartres à Rambouillet + VC-Montp.
En clair les petites gares (St Piat, Gazeran etc) sont une fois de plus victimes de l'inconséquence de la région centre et de la SNCF.
Où est la faute des cheminots dans les horaires du cadencement? Ce sont les régions qui décident de tout maintenant…
"le cadencement" c'est le chiffon rouge que les cheminots agitent devant les usagers pour cacher leurs propres responsabilités.
C'est aussi mis en avant par les cheminots frustrés qui veulent se venger de leur hiérarchie. Vous comprenez la hiérarchie ne leur a pas donné les promotions qu'ils méritent. Ils restent en bas alors qu'ils sont si géniaux!
POUR LES PETITES GARES NOUS DEVRION PAYER QU'AU PRORATA DES TRAINS QUI S'ARRETENT.
Moi, conducteur, je respecte mes horaires sur ma fiche train, si les horaires changent, ce ne sont pas de mon initiative… je respeterais les nouveaux horaires, si les signaux me le permettent bien sur…. et si ma loc arrive a tirer la rame VO2N de 8 voitures sans trop de difficultés de l'horaire( voir sujet augmentation de capacité sur TER centre)
@ Anonymes de 9h47 et 14h01
Nous on s'en fout, on gagne 78000 € par an sans les primes et surtout la prime de charbon qui est de loin la plus importante.
Tout ça pour 2 heures de conduite par jour et seulement 3 jours par semaine. A cela il faut ajouter 10 semaines de vacance primées, naturellement, et en moyenne 5 semaines de maladie pour faire notre jardin ou autre hobby.
C'est la belle vie quoi !!
Pourquoi n'avez vous pas opter pour ce métier qui est, somme toute, formidable ?
Leslie
Je n'ai rien compris à tes explications.
" moins (voir presque plus) de trains directs pour Chartres,
– moins de trains omnibus en heures de pointes"
Ces deux phrases sont bien contradictoires ? Non ?
S'il n'y a plus de direct, il ne peut pas y avoir moins d'omnibus !!!
CQFD !
@ 15:O7;
tu oublies les logements de fonction non déclarés comme avantages.