Nouveau probleme sur une rame

Nouveau probleme sur la rame du 18:03 au depart de montparnasse.
Une porte donnant sur les voies ne veut pas se fermer, ce train va encore plomber la pointe!
A quand un train digne de ce nom à cette heure de pointe ?

0 Replies to “Nouveau probleme sur une rame”

  1. J'étais dans le 8h28 Rambouillet, nous avons vu plusieurs controleurs, passés dans les wagons, mais ils ne nous ont pas controlés.

  2. Contrôle Vendredi soir dernier aussi dans le 21h33 au départ de Montparnasse. Les contrôleurs étaient présents surle quai avant le départ comme ça personne ne fut surpris.
    -FL-

  3. @Anonyme de 16:01 : allez donc raconter vos salades aux gens des deux trains courts de ce matin, ou de celui en retard pour cause "d'affluence inhabituelle" (????) au dpt du Mans, qq chose me dit qu'ils vont manquer d'humour. 30 000 clients payants pris en otage par la SNCF tous les jours qui se font, en prime, traiter de voleurs, ça remonte le niveau.

  4. Bonjour,
    plus je vous lit plus je me dit que votre mouvement, qui était tout à fait légitime, tourne au fiasco. Je pense que, malheureusement pour vous, certains profitent de votre "grève" pour ne plus payer du tout leur trajet. Forcé de constaté que la régularité s'est quand même améliorée ses derniers temps. Effectivement il y a des trains qui sont touchés régulièrement soit sur leur composition ou sur l'horaire, pour ces trains la votre mouvement me parait justifié mais qu'en est t il des autres????
    Je vous suggère de trouver une parade pour que votre mouvement garde sa légitimité.
    Pour ceux qui pense que la parade est le train à l'heure je dit oui vous avez raison mais hélas je ne pense pas que ce soit d'actualité, l’effet d’annonce ne sera peut être pas suivi d’effet
    Bon courage dans votre action en espérant que vous arriviez à obtenir des avancés considérables.

  5. Les discours syndicaux des syndicats de la sncf donnent une légitimité morale à tous ceux qui ne défendent que des intérêts égoistes. Souvent ils prétendent mêmes, par leurs grèves corporatives, défendre les intérêts des voyageurs.
    Les syndicats jouent beaucoup sur la participations de ceux qui n'ont aucun idéalisme. Mais juste la volonté de nouveaux gains personnels.
    La grève des billets a le même fonctionnement. Certains la font par conviction. D'autres pour des avantages purement personnel. Ensemble nous ne serons que plus forts. Et c'est cette association qui fera le plus de poids face à la SNCF.

    Et cela n'enlève aucune légitimité à la valeur de cette grève.

  6. @21h50 : Je ne pense pas que ce mouvement tourne au fiasco, il y a tjrs eu peu d'acteurs, mais cela à permis :
    – que les médias parlent de nous,
    – que M. Pepy reconnaisse officiellement qu'il y a un très gros problème sur la ligne,
    – que l'association soit partie prenante et soit consultées pour la remise à niveau de la circulation.
    Par rapport à l'année dernière à la même époque, il y a une sacrée différence.
    Il ne reste plus que la région… toujours éternelle absente.
    En ce qui concerne les mauvais payeurs, il y en a toujours eu, et il y en aura encore après le mouvement, quoi que l'on fasse. Maintenant je doute fort qu'on en trouve bcp dans les voyageurs réguliers :
    – il est difficile de sortir à VC sans tickets, il y tjrs une armée de contrôleurs aux portillons, et je n'ai jamais vu qq centaines de voyageurs sautés par dessus les barrières.
    – Cela serait plus facile à Montpar mais en général on prends un Navigo (qui dit montpar dit Métro et/ou bus)qui doit au moins comporté 2 zones, si on habite hors IDF, c'est impossible (sauf effectivement carte anonyme). Cela réduit quand même sérieusement la fraude. Alors essayer de déstabiliser un mouvement de protestation en, une fois de plus, accusant les gens de frauder,cela laisse un sentiment un peu … étrange.
    Pour les "autres" cad en journée hors pointe, la circulation est certainement plus facile puisque moins de trains sur l'ensemble du réseau, maintenant ces horaires ne sont pas exempt de problèmes loin de là (voir annonce de l'affluence de ce matin au Mans qui là aussi laisse songeur).

  7. Tuée dans l'oeuf. C'est ce que je disais depuis le début de votre rébellion.
    Maintenant, les contrôles augmentent et la bonne volonté des contrôleurs d'accepter vos billets en grève va se terminer car on le répète, votre grève n'a aucune valeur juridique.
    Vous avez permis à des gens de frauder en toute impunité, comme a dit 21h50.

  8. Leslie bisounours qui descend à Versailles.
    Donc si Leslie descend à Versailles, tout le monde descend à Versailles. Elle est comme Sarkosy. Sarkosy dit je suis la France donc la France est comme moi!!

    Désolé Leslie de vous contredire, mais ce que vous racontez ne représente pas du tout le constat que font les contrôleurs.
    Sous couvert de votre grève(que je respect) beaucoup de voyageurs fraudent que vous le vouliez ou non.
    Vos arguments pour démontrer le contraire ne tiennent pas la route. Les fraudeurs ont plus d'imagination que vous ne le pensez.

  9. Le trolling des cheminots qui veulent discréditer cette grève est assez triste. Nous n'y voyons aucune volonté de solidarité et aucune compréhension de notre situation.

  10. Les fraudeurs sont mal renseignés parce que devant moi dans le train de 18h32 à Versailles Chantiers, lors du contrôle, un jeune homme s'est fait verbalisé et a payé une amende…

    Me concernant j'ai mon Navigo et mon Annuelys valables dans la poche, que je cache sous le billet "Usager en grève". J'ai dit bonsoir au contrôleur, qui m'a répondu de même, puis il a regardé mon billet de gréviste et n'a rien dit, il est passé à l'usager suivant.

    Et la grève reste et restera légitime tant qu'on n'aura pas le plan d'urgence sous nos yeux, c'est-à-dire des garanties qu'on va enfin s'occuper des problèmes sur cette ligne malade avec un calendrier d'actions correctives et préventives.

    A.D.

  11. @Anonyme de 9h11 : je rejoins Leslie sur le constat qu'il n'y a pas beaucoup de fraudeurs sur notre ligne. Pour ma part je parlerais de Rambouillet ou je n'ai vu que très rarement des gens sauter par dessus les portiques. Entre Versailles et Rambouillet ça fait tout de même deux très gros points de passages où on ne constate pas beaucoup de fraudes. (mais je suis d'accord ce n'est pas toute la ligne)
    Par contre j'ai déjà vu à saint quentin en yvelines beaucoup de fraudes mais bizarrement aucun contrôles ! en même temps c'est plus facile de contrôler des personnes qui vont travailler que des jeunes qui fraudent allégrement à saint quentin… (et je ne parle même pas du sentiment d'insécurité qui y règne !)
    Enfin je pense que se moquer d'une personne (ici Leslie en la traitant de bisounours) démontre une volonté forte de votre part de tenter de mettre le bazar dans une discutions relativement calme pour une fois.

  12. Mouton

    Les fraudeurs, comme je le prétends et c'est vérifiable, ont beaucoup d'imagination. Ils ne jouent pas les "moutons" en sautant par-dessus les tripodes ou portillons.
    Bien évidemment je ne vais pas décrire ici les combines et ingénuosités qu'ils développent pour truander.

    "je pense que se moquer d'une personne "

    Je ne me moque pas, je constate ! C'est différent ! Lisez bien ses posts et (peut être) vous comprendrez !

  13. Beaucoup de fraudeurs profitent du mouvement de grève de présentation des titres de transport , c'est cela qui est inquiétant .

  14. Non 11h13, vous ne vous moquez pas, vous êtes juste insultant comme d'habitude, on est habitué avec certains "personnels" SNCF, ça ne change pas bcp. Ah là là, ces difficultés de lecture que vous avez : je ne dit à aucun moment que je descends à VC, il me semble même parler de MONTPAR ! Allez je vous le dis, je descends depuis plus de 6 mois à MONTPAR : perdu !!!

  15. Mouton,

    Venez donc voir les contrôles surprises à Saint Quentin en Yvelines, vous reviendrez ensuite nous donner des leçons… Rangée de contrôleurs + Rangée de policiers ferroviaires… Local de police ouvert pour vous montrer là vous allez atterrir si vous resquiller…

    Quant aux fraudeurs, j'ai une petite idée des horaires qu'ils prennent… Je peux vous dire que c'est pas aux heures de pointe… Donc je sais pas pourquoi ils nous embêtent autant en heure de pointe !

  16. Je ne suis pas insultant envers vous Leslie.
    Trouvez moi des insultes dans ce que j'ai écris !
    Je crois que vous perdez vos moyens et votre sang froid.

    Mouton
    Je n'ai pas l'habitude de donner des leçons comme vous le prétendez. Je constate simplement que la fraude en col blanc est en plein essor et surtout en période de pointe.

    Prouvez moi le contraire si vous pouvez.

  17. C'est dans l'acharnement à discréditer notre grève et les usagers qui ont des remarques pertinentes, comme Leslie et mouton, que l'on reconnaît certains cheminots qui ne sont motivés que par la volonté de "contrôle" des usagers.

  18. @ Anonyme de 17h05 :
    en plein milieu de la journée peut être mais le soir cette gare est un véritable coupe gorge ! aucun personnel, aucune sécurité rien. on pourrait crever la bouche ouverte, sans aucune intervention de personnes. c'est probablement une des gares les plus lugubres de la ligne N.
    Quand au local de police laissez moi rire (ou pleurez) le soir à part un vigile qui à mon avis a autant voir plus peur de nous de cette gare, la SUGE elle n'est pas présente.
    c'est bien beau de mettre une rangée de policier mais la sécurité c'est pas de se montrer une fois pour faire bien mais c'est d'être là tout le temps. (mais là il y a peut être un manque de moyen ou de volonté de la part de la SNCF)

  19. @18H59 : "Leslie bisounours qui descend à Versailles.
    Donc si Leslie descend à Versailles, tout le monde descend à Versailles. Elle est comme Sarkosy. Sarkosy dit je suis la France donc la France est comme moi!!"
    Si vous considéré que ce type de propos n'est pas insultant, vous avez un sérieux problème d'éducation.
    Je partage l'opinion de 18h46, on sent quand même une nette volonté de détourner nos contestations dans le vain espoir d'occulter les véritables problèmes. C'est plutôt malsain et surtout inutile.

  20. Non Leslie Je ne vois rien d'insultant dans cette phrase à moins que vous ne soyez viscéralement anti Sarkosiste.
    Je pense plutôt que vous êtes parano et là je ne peux rien pour vous.
    Désolé.

  21. @ Leslie,

    C'est inutile d'insister. Comme tu le dis, certains ont un vrai problème d'éducation, de valeurs, de morale et de conscience. C'est là, le fond du problème. Et non pas un problème de moyens techniques.
    Comme dit mon père: "un mauvais ouvrier aura toujours de mauvais outils".

  22. Voila !!
    Dès qu'ils ne savent plus quoi dire, ils prétendent qu'on les insultent. C'est dément !
    Ils sont vraiment petit, petit, tout petit !…
    Des gamins de 12 ans sont plus pertinents.

  23. Vous n'avez rien d'autre à faire pendant la journée M. les cheminots ? Ou bien seriez vous payés par la direction pour troller ce blog et démoraliser les usagers ?

    Qu'attend le webmaster pour bloquer les adresses IP des trolls ?

  24. @ le troll , ne tente pas de retourner la situation !
    Nous (conducteurs , controleurs , agents circulation, agents de l'Infra)travaillons en horaires décalés ou 3X8 , ce qui fait que nous avons parfois du temps en journée pour suivre les débats !
    Nous ne postons pas du travail comme toi !
    Le fait que les cheminots soient présents sur les blogs des lignes qui les concernent , sont pour moi les signes de l'implication dans leurs fonctions !
    Ma présence ici , outre le fait que ce soit une ligne que j'ai pratiqué et que j'apprécie , est motivée par l'envie d'expliquer mon métier et contrer les idées reçues , mais aussi TA présence et TA PROPAGANDE anti-cheminots !

  25. Désolé ma petite stéphanie mais il faut que je te précise que tu es en train d'accuser de trolling TOUS les usagers qui te contredise. C'est bien plus facile pour toi. C'est ta logique mentale. N'es-tu pas un saint! Alors il ne te faut que des admirateurs. Sinon ce ne peut être que des trolls!
    Mais, à l'avenir mets "troll" au pluriel. Ce sera plus exacte.

    Mais je soutiens 12:38. Il y en a marre des cheminots qui font du trolling et qui se prennent pour des évangelistes. Et qui nous prennent pour des cons.

  26. 12:38
    Expliquer son métier, les dysfonctionnements, c'est du trolling pour vous ?
    Sachez que votre haine viscérale ne nous intéresse pas, les réponses données s'adressent à 100% à Leslie, FL et autres usagers de la ligne. Qu'ils se plaignent de leurs conditions est tout-à-fait légitime car ils sont totalement concernés et en subissent directement les dommages, ce qui me motive pour leur donner des explications quand j'en ai.
    Quelle est votre légitimité à juger mes collègues et moi-même ? Avez-vous au moins une fois pris la ligne qui nous intéresse ?

  27. @ le troll de 20h46:
    Ta seule réponse est encore de tenter de me rabaisser !
    Le post auquel j'ai répondu n'a rien à voir ce site et son actualité , c'est juste pour descendre les cheminots , comme tu le fais tout le temps !D'ailleurs , ce post de 12h38 tombe à point nommé pour t'appuyer , c'est très étrange !Non?
    L'avantage de ce site pour toi , c'est que tu n'as pas besoin de plusieurs pseudos , tu restes bien caché !

    Que tu me prennes pour un neuneu et un con , je m'en fout , mais il est INADMISSIBLE que tu te moques et manipules les usagers de ce site !

    Je suis loin de considérer les usagers comme des trolls et des empêcheurs de tourner en rond !
    Comme le dit Lorenzo , les usagers sont légitimes dans leurs plaintes des conditions de transport , et je les soutiens depuis le début !

    @Webmaster et usagers de la ligne : Seriez vous près et d'accord pour la suppression du statut d'anonyme pour les posteurs , afin d'éviter toute manipulation et pollution ?

  28. Stephadc;
    Alors si tu es sincère et non pas un troll avec look politiquement correct. Il faudrait que tu ne sélectionnes pas tes opinions positives en fonction des seuls limites de ton univers.
    Tu donnes des explications techniques limitées aux disfonctionnements. Mais pour les explications plus globales ou stratégiques, tu n'as que la langue de bois des syndicats et ce que tu fais, alors, n'est que du trolling.

  29. Je m'efforce de rester objectif dans toutes mes interventions et le politiquement correct ne me correspond pas !
    Je n'ai pas à dévoiler certaines explications stratégiques!
    Quant à un prétendu discours syndical , tu dois confondre avec quelqu'un d'autre , car je n'épargne , ni les syndicats , ni la direction , ni nos politiques , ni les médias !
    Mon univers dépasse largement tes capacités d'imagination !
    Mes principes de vie sont l'honneteté , la franchise , le respect des autres ,la droiture et l'indépendance d'esprit !

  30. L'honnêteté, la franchise, le respect des autres, la droiture, l'indépendance d'esprit et d'autres certainement.
    Je sais. C'est le positionnement de ta marque. Tu es seul au monde.

    Mais j'ai une liste de thèmes ou tu ne répondrais que par le prêt à penser syndicale. Tu n'aurais pas l'ouverture d'esprit dont tu prétends pour , seulement, envisager de mettre en doute le dogme.

  31. @ 21:19
    Tu n'as même pas réussi à ajouter cette phrase à ton pamphlet de 21:17 (Pourtant il n'avait que 5 lignes). Tu devais sacrement "bouillir" pour poster ce nouveau commentaire , deux minutes après… (ahlala l'aveuglement…)
    PS salut Steph.

  32. -Le manque d'éducation.
    -Le manque de conscience professionnelle.
    -L'absenteisme.
    -Le manque de productivité.
    -Les priviléges et l'égoisme.
    -Le formatage idéologique archaique.
    -Compétences professionnelles insuffisantes.
    -Les 5% de pourris qu'il faut garder.
    -La suffisance.
    -L'archaisme professionnel.
    -Un passé à assumer.
    -Le conservatisme.
    -Le corporatisme.
    -Le manque d'imaginaire, l'incapacité à l'abstraction, l'incapacité à se projeter.
    -Le sureffectif.
    -le manque de valeurs et de repères.

    etc…

  33. @Stephadc
    Tu devrais arrêter de répondre à notre jerome préféré, quoiqu'on dise, ce sera toujours dénigré, déformé, dévié vers un sujet plus "intéressant" à ses yeux. Ce gars-là, c'est le "beauf" du déjeuner dominical familial, tu sais celui qui sait tout sur tout et qui apprend leur métier aux autres !

  34. "c'est le "beauf" du déjeuner dominical familial, tu sais celui qui sait tout sur tout et qui apprend leur métier aux autres !"

    Oui Lorenzo, tu as parfaitement raison. Tout ce qu'il a énuméré correspond exactement à ce qui le concerne et à ce qu'il ressent dans son entreprise. Il est complètement parano et schizophrène.
    C'est un malade irrécupérable.

  35. @ Stephadc;

    Mais il te suffit de relire tes blogs préférés. Tu y retrouveras des fresh, olé ben, max, et bien d'autres …Et tous ces anonymes cheminots qui trollent ce blog.
    Ce n'est pas les livres sur la sncf-ratp qui manquent.Mais bientôt nous pourrons lire des thèses-recherches ou des livres commerciaux sur la psychologie et la culture des cheminots. Il te suffit d'attendre.
    Vous avez vécu dans un univers, une idéologie ou il suffisait de mettre le couvercle pour ne pas avoir à se remmettre en cause, à évoluer.
    Vous n'êtes pas préparé à un monde moderne de l'internet et de la communication. Vous êtes nus maintenant. Et ce que l'on voit, c'est pas terrible.

    Si tu es, comme tu le cries haut et fort, curieux, ouvert et pas formaté. En relisant les échanges sur les blogs tu arriveras aux mêmes conclusions que j'ai faites.
    Et surtout essaie d'être assez ouvert pour accepter que de très nombreux usagers, la grande majorité, sont arrivés aux mêmes conclusions que moi. Mais ils ne libèrent pas leurs paroles parce que cela ne vaut pas la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.