Mr Bouffard nous demande notre avis…

Sur son blog (http://www.maligne-ter.com/nogent-paris/index.php): SERVICE DU 11 DECEMBRE L’HEURE DU BILAN.
Pour ma part voici ce que j’en pense et surtout, ne vous privez pas de donner vous aussi votre avis. Je sais que l’on est (paraît-il) très peu à faire correspondance avec le DEFI/VERI mais…
Cher Monsieur Bouffard,
Je pensais que les nouveaux horaires allaient allonger mon temps de parcours de 7 à 10mn. Malheureusement j’étais beaucoup trop optimiste !
En effet, malgré des temps de parcours allongés de 8mn (TER 16756 Chartres 7h57 et 862464 Chartres 8h27) le train arrive rarement à l’heure pile à Versailles-Chantiers et la correspondance avec le DEFI n’est possible qu’exceptionnellement: Résultat, je passe par Montparnasse et ajoute encore 5 à 10mn à mon trajet. Le matin c’est donc, au mieux: +13mn de temps de transport.
Le soir aussi la correspondance du VERI en provenance de la Défense avec le TER est très sportive. Souvent le VERI a quelques minutes de retard alors que le TER est très (trop!) ponctuel (18h37/18h40, 19h07/19h10). Malgré une course dans les couloirs, je rate le TER et c’est ainsi 15mn d’attente avant le prochain qui, à 18h55, est un omnibus très lent donc un total de 25mn de trajet supplémentaire. D’ou ma motivation pour « sauter » dans le TER précédent ; seule possibilité pour moi de conserver un temps de trajet acceptable de 1h40.
Une telle correspondance à Versailles pour être ensuite dans un train qui se traine entre La Verrière et Épernon !
Quant à la FIABILITÉ, les faits parlent d’eux-mêmes :
-Vendredi 13 Janvier, TER 16756 en panne, transfert sur le Transilien (omnibus jusqu’à paris, trajet interminable !) : retard 1heure.
-Lundi 16 Janvier, TER 16758 retard de 25mn à l’arrivée. Même une large correspondance (normalement 13mn) avec le DEFI à Versailles n’a pu être assurée.
-Et, je préfère ne pas évoquer la catastrophique matinée du mardi 17 tellement les faits parle d’eux-mêmes !
Je dois donc envisager de renoncer au train pour me rendre à mon travail : Déménager ou changer de travail. Merci la SNCF !
-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.