L’Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc) lance un appel national à la grève des usagers le 12 décembre. En cause les nouveaux horaires SNCF en vigueur à compter du 11 décembre. L’Avuc s’insurge contre des « horaires concoctés sans se préoccuper des contraintes et possibilités des voyageurs, en particulier des jeunes scolarisés et des salariés […] Beaucoup seront contraints d’utiliser la voiture pour effectuer leur trajet, ce qui représente pour eux de la fatigue, du stress et des dépenses supplémentaires (carburant, parking, frais de garde…). »
L’Avuc appelle à une action de protestation, en proposant « aux usagers lésés d’observer la grève de présentation du billet ».
Quelqu'un peut il nous "traduire" cette annonce, qu'est qu'une Unité Simple : 4 voitures ! j'ai un peu peur de comprendre là !
à Leslie : Une Unité Simple, il me semble que c'est bien une rame de 4 voitures, comme il est coutume d'en faire circuler quand il y a un problème, c'est-à-dire assez souvent.
En gros, pendant les travaux tous les trains en heure de pointe (matin ou soir) ne comporteront que 4 wagons ! Super entre ça et le 7h22 supprimé ça va être beau le mois d'octobre !
Désolé de mon ignorance, mais que signifie "trains circulant à la pointe"?
Pas de panique, c'est forcement une farce postée par un usager excédé.
ok, donc c'est archi clair :
Tous les trains à la pointe seront désomais en US.
En revanche, le TER 862408 sera lui en UTS, c'est-à-dire 2 voitures.
Et tout cela avec l'assentiment de la clientèle.
Tout va bien. Mais que va-t-il se passer le 7 octobre ???
webmaster a écrit << Pas de panique, c'est forcement une farce postée par un usager excédé.>>
C'est très possible, mais avec la SNCF, on peut s'attendre à tout. Surtout quand ça commence par << Pour améliorer le confort >> ça veut dire vous vous tiendrez chaud les uns les autres et << la régularité >> ça veut dire que les 4 voitures de l'unité simple arriveront en même temps.
Des opérations de comptage auront lieux dans plusieurs gares de la ligne à partir de Jeudi..
Effectivement avec un peu de recul, cela semble plutôt une farce. Mais c'est aussi tellement proche de la réalité……
Ahahahahahahahaha!
Bravo, rions un peu avec TER Centre et la SNCF! Ça change un peu, on a plus souvent l'occasion de pleurer!
Ce qui prouve que beaucoup d'usagers pourraient faire aussi bien que les cheminots dans leurs registres.
Encore court ce mercredi. L'habitude est bien ancrée.
Pourtant cela semble un faux: Jamais vu la SNCF ou le TER Centre nous remercier de "notre compréhension"!
Sinon le TER 862646 (Chartres 8h27 – Rambouillet 9h01 – Montparnasse 9h35) est un "train long": Y'a toujours de la place et souvent on peut même choisir où s'asseoir!
à FL : Vous avez de la chance sur ce point (car je crois que vous êtes moins verni en termes de "correspondances"). Pour les clients qui doivent être au boulot une heure et demie avant (et il y en a), c'est moins joyeux.
à FL : Hé bien si ! Combien de fois je me suis dit, sur le quai, en entendant "train supprimé", "train en retard", "train court", "nous vous remercions de votre compréhension" : Oui, nous avons bien compris que c'est nous, les voyageurs, qui allons devoir attendre, nous serrer, et tenter de conserver notre bonne humeur après (ou avant) une journée de travail. Mais remercier de la compréhension n'excuse pas tout et ne console ni ne compense.