"Mais pourquoi faire grève alors qu'ils ont déjà tout obtenu? "
Il s'agit de la première grosse bataille du nouveau chef des CGTiste. Eux et sud rail se sont fait griller la politesse par la CFDT qui a été informée en 1ere par la marche arrière du gouvernement sur la réforme du statut des cheminots.
Nous assistons, je dirais plutôt, nous sommes les otages d'une géguerre visant à renforcer l'image de la CGT auprès des cotisants (ils sont en perte de vitesse)..
Je pense personnellement que le gouvernement à fait marche arrière car l'Euro arrive (et ils avaient peur d'une convergence des luttes avec nuit debout et autre). Bien qu'il soit à l'origine de ces renégociations à la SNCF (enfin plutôt Bruxelles qui impose un cadre harmonisé) ce gouvernement s'est dit :
Pourquoi risquer de paralyser le pays proche de l'Euro (et mettre sur la sellette pas mal de planqués dans les ministère) pour une réforme qui sera de toute façon obligatoire par la force des choses lors de l'ouverture à la concurrence (la pression des sociétés privés qui auront un ratio de rentabilité bien plus élevé puisque le poids de la masse salariale et des avantages sera largement mois élevé que pour un agent SNCF..
Donc on cède… Ce que ces grévistes ne comprennent pas, c'est qu'ils viennent de se tirer une balle dans la jambe et qu'en 2022, les conséquences risquent d'être bien pire que perdre quelques-uns de leurs avantages..
Encore un qui avale tout cru ce que les médias balancent. Ce que vous racontez est ridicule et ne relate pas la réalité. La CFDT n'est pas un syndicat mais une secte avec un stylo près à signer n'importe quel accord, un suppôt du gouvernement. Ce que la CGT veut, c'est une réglementation du travail identique à tous les entrant potentiels.
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"Mais pourquoi faire grève alors qu'ils ont déjà tout obtenu? "
Il s'agit de la première grosse bataille du nouveau chef des CGTiste. Eux et sud rail se sont fait griller la politesse par la CFDT qui a été informée en 1ere par la marche arrière du gouvernement sur la réforme du statut des cheminots.
Nous assistons, je dirais plutôt, nous sommes les otages d'une géguerre visant à renforcer l'image de la CGT auprès des cotisants (ils sont en perte de vitesse)..
Je pense personnellement que le gouvernement à fait marche arrière car l'Euro arrive (et ils avaient peur d'une convergence des luttes avec nuit debout et autre). Bien qu'il soit à l'origine de ces renégociations à la SNCF (enfin plutôt Bruxelles qui impose un cadre harmonisé) ce gouvernement s'est dit :
Pourquoi risquer de paralyser le pays proche de l'Euro (et mettre sur la sellette pas mal de planqués dans les ministère) pour une réforme qui sera de toute façon obligatoire par la force des choses lors de l'ouverture à la concurrence (la pression des sociétés privés qui auront un ratio de rentabilité bien plus élevé puisque le poids de la masse salariale et des avantages sera largement mois élevé que pour un agent SNCF..
Donc on cède…
Ce que ces grévistes ne comprennent pas, c'est qu'ils viennent de se tirer une balle dans la jambe et qu'en 2022, les conséquences risquent d'être bien pire que perdre quelques-uns de leurs avantages..
Encore un qui avale tout cru ce que les médias balancent.
Ce que vous racontez est ridicule et ne relate pas la réalité.
La CFDT n'est pas un syndicat mais une secte avec un stylo près à signer n'importe quel accord, un suppôt du gouvernement.
Ce que la CGT veut, c'est une réglementation du travail identique à tous les entrant potentiels.