Minimum syndical!

Sur les nouveaux horaires, la SNCF fait vraiment le service minimum :

·         Une campagne d’affichage dans les gares

·         Un site internet (http://horaires2012-sncf.com/) qui n’est même pas accessible depuis le site principal de la SNCF (http://www.voyages-sncf.com/)

·         Une campagne de pub dans quelques journaux (il me semble ?)

·         Une rencontre dans quelques gares de la ligne mais un jour seulement et quelques heures :

o   Zone de Chartres :
.  Mercredi 05 octobre à Chartres de 12h à 19h
.  Jeudi 06 octobre 2011 à La Loupe de 6h à 9h45
.  Vendredi 07 octobre 2011 à Epernon et à Maintenon de 6h à 9h45

Apparemment il y avait « une rencontre » ce matin à Chartres ?! Je n’ai pas pu y aller, y’avait’il affluence ?

Il me semble que RFF fait aussi une campagne de pub dans la presse…
Mais bon globalement pas grand-chose par rapport aux changements à venir. Pas étonnant que peu de monde soit au courant.

-FL-


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0 Replies to “Minimum syndical!”

  1. vous avez comme billet seulement un abonnement TER entre "La Villette Saint-Prest /
    Versailles" ? si c'est seulement un abonnement TER région centre il est normal qu'il ne soit pas valide dans la partie STIF non déservi par les TER.

  2. Depuis quand Versailles-Chantiers est dans la région Centre??? Si il existait des abonnements TER entre le Centre et l'Île-de-France ce serait super!!!

  3. Vous venez de quelle planète ? les abonnements de travail de Chartres à Versailles existe au moins depuis 1986 puisque je prends cet abonnement depuis cette année là ! et je suis loin d'être la seule ! Il existe également pour d'autres gares d'ile de france !

  4. Cas intéressant… Sachant que vous êtes titulaire d'un abonnement valide entre La Villette Saint Prest et Versailles et que que SQY est indéniablement situé entre ces 2 gares, votre abonnement peut-il être valablement utilisé dans les trains Transilien (lignes N, U ou C)?
    Vous arrivez à passer les portillons de contrôle de SQY sans difficulté? Si oui, alors je pense que ça se plaide.

  5. Les abonnements de travail sont-ils des abonnements TER Centre? En tous les cas, ils sont stupidement limités à 75KM, au delà, on n'est plus un travailleur!
    Pourquoi 75KM? Pourquoi peut-on utiliser un abonnement de travail de St-Piat à Paris mais pas de Chartres à Paris???
    Tant qu'on y est établissons une frontière étanche entre le Centre et l'Île-de-France: terminus Gazeran pour les Transiliens et Epernon pour les TER avec contrôle des Passeports et des cartes d'abonnement: Pass Navigo d'un côté et Abonnement de travail régional de l'autre!

  6. Dernière chose, j'utilise depuis plus de 5 ans un abonnement Fréquence pour me rendre à La Défense depuis Chartres (à défaut d'abonnement "travail" et vu le coût prohibitif de l'abonnement "forfait" même subventionné par la région Centre avec Mobillico!). Je suis donc amener à circuler sur des lignes pûrement Transilien avec des billets "grande ligne". Et pas seulement sur La ligne U (La Verrière – La Défense), parfois je monte dans le train pour Versailles-Rive Gauche. Et bien ça n'a jamais posé de problèmes. De même que continuer jusqu'à Montparnasse avec ce billet pour La Défense. J'ai eu des contrôles mais c'est passé! Enfin ça dépend du contrôleur, c'est comme souvent avec la SNCF: A la tête du client! Mais bon depuis 5 ans ça passe. D'autant qu'avant l'abonnement comprenait toujours le parcours Versailles-Montparnasse puis St-Lazare-La Défense!

  7. Normalement, l'abonnement de travail est valable pour 1 aller et 1 retour par jour et uniquement entre les 2 gares. Pas de sortie ou entrée possible pour des gares inter.
    Cela justifie un peu le prix relativement "faible" par rapport à un abonnement forfait classique…
    FL : ton raisonnement est logique mais il peut se généraliser également sur les différentes zones IDF. Pourquoi en faire autant ? blablabla ?
    Pourquoi il y a des riches et des pauvres ? blabla ?
    Pourquoi il y a encore une seconde et une première classe ?
    Bref c'est sans fin 🙂

  8. Exactement: Pourquoi y'a t-il une 1ère classe dans les TER alors que l'on ne vend pas de billet de 1ère classe à Rambouillet ou Versailles pour monter dans ces même trains! La 1ère classe est-elle réservée aux "riches" usagers du TER: Discrimination!
    Trève de plaisanterie: allonger à 100Km domicile-travail pour un abonnement de travail serait une chose vraiment utile et moderne! D'accord peut-être que ça léserait encore les usagers d'Orléans ou même de Courville-sur-Eure mais POURQUOI 75KM d'abord?

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