Bonsoir,
J’ai bien reçu votre courriel indiquant que la SNCF ferait un geste
commercial en février 2010 pour les abonnés de la ligne
Nogent-Chartres-Paris.
J’utilise en effet cette ligne au quotidien … mais mon abonnement TER
n’est qu’un prolongement de ma carte intégrale 6 zones
(Gazeran-Maintenon) car il n’existe pas (encore ?) de solution miracle
pour les Euréliens qui se déplacement dans toute l’ile de France.
Si je comprends bien, aucune déduction n’est prévu sur mes 123,60 € de
carte intégrale zones 1 à 6, et je n’aurais 30% de réduction sur les 31€
de mon 2ème abonnement Gazeran-Chartres ? Soit 10€ de remise au lieu de
~46€…
Il n’est pas toujours aisé de comprendre les mécaniques internes de la
SNCF qui gèrent ses différents réseaux (TRANSILIEN, TER, TGV) comme des
sociétés différentes. Du point de vue de usagers, la SNCF est LA société
qui gère les trains en France, peu importe le réseau. Pourquoi toutes
ses différences commerciales, surtout pour les régions TER « proches » de
la capitale ?
Si ce mode de calcul est exact, il est tout simplement injuste et ne
reflète en rien la réalité des usagers de cette ligne. Pensez-vous que
les énormes préjudices subis depuis ces 2 derniers mois se soient
arrêtés à Gazeran ?
Combien sont ceux qui possèdent uniquement un abonnement TER et qui
travaillent tous dans le quartier de Montparnasse ? Peu à mon sens
Merci de votre réponse.
Hervé