Merci encore aux régulateurs de la SNCF qui font un travail si compliqué…
Ce matin le TER 862470 (Chartres-Paris 8h30) est arrivé à Rambouillet avec 5 minutes de retard.
Comment un si petit retard peut se transformer en énorme retard ? Grâce à la compétence des régulateurs de la SNCF bien sûr !
Le TER arrive à Rambouillet à 8h03, les régulateurs, plutôt que de retenir 3 minutes le transilien de 8h02 à quai préfèrent le faire partir devant. Choix d'autant plus déroutant qu'en faisant partir le transilien avec un léger retard cela n'aurait pas perturbé la bonne marche des trains suivants, étant donné que le TER suivant (862472) est supprimé grâce au plan de transport adapté !
Bilan le TER se traîne derrière et perd une dizaine de minute de plus.
Puis arrivée à Versailles Matelot, le TER, grâce au professionnalisme des régulateurs, doit s'immobiliser 5 bonnes minutes pour laisser passer le transilien de Dreux.
Résultat des courses une arrivée à Paris Montparnasse avec 21 minutes de retard totalement évitables si dès Rambouillet les régulateurs avaient fait le bon choix !
C'est vrai que c'est une belle barre de rire en ce moment ^_^
ah oui c'est clair qu'on rigole bien…
Chez moi la chute des feuilles relève plus de la partie naturelle que météorologique.
Mais bon la SNCF dire que c'est du a quelque chose de naturel qui revient chaque année à la même période c'est trop dur !
Vent plus pluie= rail très gras! C'est pas difficile à comprendre pourtant.
FL, je t'adore……
😉
On frémit d'avance en imaginant les motifs qui seront invoqués cet hiver : froid sibérien, chutes de banquises…
Je crois surtout qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule !
Il pleut en Novembre, quelle météo surprenante !
Attention, il faut quand même, vu ces 3 dernières années prévenir la SNCF, que cet hiver il risque de neiger !
Je pense surtout que ce n'est qu'un début, et qu'il faut s'attendre à une liste d'excuses grosse comme un annuaire pour les mois à venir.
Après si j'ai bien tout compris les nouveaux horaires, ( imposés car à priori il n'y avait rien ou presque à négocier ), sont mis en place pour notre bien et doivent régler tout ces problèmes…
On peut d'ailleurs se demander si les nouveaux horaires ne sont pas déjà en application, avec un bon mois d'avance. Car en ce moment, tous les matins c'est 5-6mn de retard (ou à l'heure si on prend la méthode arithmétique de comptage de la SNCF) systématique à l'arrivée à Versailles Chantiers, ça commence bien le 11 Décembre normalement ?
En fait , ce n'est pas exceptionnel , cela arrive tous les ans en automne !
C'est lié à la chute des feuilles !
Mais je trouve anormal les conséquences sur la ligne !
Les excuses de la SNCF finissent par être risibles,si cela n'avait pas de conséquences sur les usagers,cela resterait risible.Malheureusement cela a des conséquences dramatiques.
Avec de telles excuses comment désormais les prendre au sérieux.Un minimum de crédibilité serait INDISPENSABLE,au cas présent la SNCF se discrédite totalement.
En fait ce qui serait exeptionnel c'est que les trains soient vraiment à l'heure et composés du bon nombre de wagons.