Depuis le début de la semaine nous assistons à un festival de trains courts et même annulés… Et même ce matin , le TER 862459 (arrivée à Chartres à 8h32) était un « vieux » 2 étages tractés par une BB8500. D’habitude il est toujours assuré par un TER 2NNG…
Pourtant pas de feuille morte, ni de neige ?!
-FL-
"D'abord, assurer la sécurité"
c'est sûr qu'avec des trains courts ultra bondé il assure la sécurité ! (ah mais oui dans ce cas il n'est pas responsable c'est la faute de la SNCF)
Par ailleurs une fois sur deux on ne voit strictement jamais le contrôleur passé dans le train le soir. de là à conclure qu'un contrôleur sur deux ne fait pas correctement son travail c'est simple mais je ne le ferrais en lui laissant le bénéfice du doute…
C'est trop beau ce qu'écrit l'onisep. Enfin c'est un organisme bien connu pour la poésie de ses informations.
C'est vraiment un beau métier le contrôleur. Au service de la veuve et l'orphelin sur son cheval blanc.
Comme le dit sylvain. la réalité est tout autre.
Qu'est-ce qu'on peut nous enfummer!
@Sylvain : les TER courts sont des US de TER2NNG donc EAS et sans contrôleur il me semble ?
@FY
Que faisaient-ils hier soir dans le 16h40 départ de Versailles ??? Ils contrôlaient dans une rame courte ….
@FY : en effet les courts étaient des TER2NG donc sans controleur (du coup la sécurité retombe sur le conducteur qui devrait refusé le départ du train).
Mais l'exemple marche avec des trains longs (on en déjà tous déjà fait une fois l'expérience !)