Ce matin, grâce à nos « amis syndicalistes », les abonnés du 7h42 (arrivée théorique à Paris à 8h15) se sont massivement retrouvés dans le Transilien de 7h47 (arrivée théorique à Paris 8h38), ce qui a permis de tester en vrai grandeur ce que certains préconisent…
Donc :
– Le Transilien était quasiment plein au départ de Rambouillet
– Dès le Perray, il y avait du monde debout
– A partir de La Verrière, il devenait ardu de monter dans le train
– A Saint Quentin en Yvelines, on a laissé du monde sur le quai
– A Versailles Ch, il a fallu s’arrêter 5 minutes pour laisser le temps nécessaire aux descentes/montées
– De Viroflay à Paris, il y avait toujours beaucoup de monde debout (certains depuis 45 minutes…)
– Au final, le train a mis une bonne heure (arrivée 8h48)
– Cerise sur le gâteau : Le train était un Z5300 (p’tit gris), donc d’un confort quand même assez moyen, et sans aucune ventilation bien sûr… Et nous nous sommes fait doubler par le TER soit disant retardé de 45 minutes (très drôle…), arrivés juste avant le TER théoriquement prévu à 8h30
Certes, les Rambolitains n’étaient pas les plus à plaindre, puisque au moins, nous étions assis.
Mais en terme d’organisation du transport, je trouve ça un peu moyen quand même. Surtout pour apprendre in fine que les informations communiquées à la gare de Rambouillet étaient erronées. Le délestage du TER par le Transilien, s’il est parfois utile, trouve quand même très vite ses limites.
NKR