Que Foudutrain (lecteur régulier de ce blog) me pardonne, mais je ne peux m’empêcher de réutiliser son vocable pour désigner ces trains qui étonnent le voyageur lambda, alors que la SNCF est à l’heure du TGV.
Hier soir, en gare de Chartres, c’est donc une PROUT (Poubelle ROulante Utilisée comme Train) qui était sagement au quai 2 en attente de son départ vers Paris.
Nous reconnaissons tous une bonne vieille RIO88, dont le charme suranné a été quelque peu bousculé par cet art pictural caractéristique des banlieus dites chaudes.
Avouons que ces fresques, courantes sur les Transiliens, font tâche sur les trains de la si tranquille ligne Paris-Chartres-Le Mans. Cela va donner des raisons supplémentaires à ceux qui prônent un rattachement de l’Eure et Loir à la région parisienne.
Vous n'avez pas dû emprunter la ligne la semaine dernière sinon vous auriez facilement fait mieux que 2h05 lundi et mercredi en particulier ! Mais gardez espoir, d'autres occasions s'offriront à vous j'en suis sûr !
Oh que si mais là je ne parlais que des exploits SNCF du matin, car le matin je n'ai pas de solution de rechange et j'ai un impératif, ce qui n'est pas le cas le soir.
Mardi je suis descendu à Epernon et jeudi à La Verrière et j'ai emprunté une solution alternative. Donc problème moindre mais par contre je me demande à qui j'envoie la note d'essence de la solution alternative ?