Les Feuilles mortes déja?!!

Un train en panne du côté de Bretoncelles ce matin…  Bretoncelles, le triangle des Bermudes de la ligne; que se passe t’il : Des feuilles mortes, un feu de talus, un troupeau d’éléphants?? À moins que ce ne soit la faute de RFF, de Bruxelles et des ses directives?!

On nous indique que l’on peut espérer être à Paris vers 10h15 en attendant un hypothétique départ vers 8h55 de Chartres! Ou bien, faut’ il prendre ce car pour Rambouillet dont on nous parle par haut-parleur??

Un car pour Rambouillet ; la SNCF a donc abandonnée le transport ferroviaire?!

Moi je veux aller de Chartres à Paris en 1h maximum…

INCOMPÉTENCE, INCOMPÉTENCE…

 

Merci la SNCF, merci la région Centre.

 

                -FL-

 

0 Replies to “Les Feuilles mortes déja?!!”

  1. Quel impact d'un rapport fait par des politiciens?
    Comme dirait Staline: "le pape, combien de division?"
    Tu penses vraiment qu'un rapport peut, même un peu, influencer des archaismes? Des rigidités Et ce alors que ce rapport prend bien soin de ne déranger personne.
    Si ce rapport avait une quelconque utilité, nous aurions eu des grèves.

  2. A court terme, ce rapport n'aura aucun impact (ni en bien, ni en mal!) sur notre ligne. Le changement horaire imposé par RFF et SNCF est lié au projet de cadencement national des horaires et n'a aucun lien avec le rapport Grignon.
    A moyen terme, le rapport préconise de modifier la loi (en l'occurrence principalement la LOTI de 1982) – ce qui est encore loin d'être fait – pour permettre la vente par appartement de l'activité TER. Dès lors, chaque région aura le choix entre rester à la SNCF ou mettre un appel d'offre pour l'exploitation d'un groupe de lignes.
    En théorie, le marché du rail doit être libéralisé en 2019, ce qui laisse encore un peu de marge…

  3. @CB:
    J'ai publié un lien vers un rapport du sénat le 11Mai .
    Ce rapport pose les bases du rapport Grignon , en précisant les hypothèses possibles et l'explication des directives Européennes .
    Il est long à lire certe , mais plus clair et explicite que le rapport Grignon lui même !
    mercredi 11 mai 2011Voici un rapport du sénat assez complet sur la situation actuelle et avenir du transport ferroviaire !
    Vous pourrez apprécier la question de la propriété du matériel page 37 et suivantes!
    Même si le choix actuel est contestable , il laisse plus d'avenir pour des éventuels concurrents , contrairement à ce que pratique la DB!
    Bonne lecture !

    http://www.senat.fr/rap/r08-220/r08-2201.pdf

    Il y ait même présenté la possible mise en application sur certaines régions dès 2014.
    Mais , d'ici là , le legislateur aura beaucoup de modifications a apporter(effectivement surtout la LOTI).

    Nul ne peut dire encore quelles seront les conséquences pour les voyageurs ,ni pour les cheminots , car il n'y a toujours pas de cadre harmonisé , mais , les cheminots vont certainement perdre beaucoup !

    @le troll : Justement , ce rapport est très utile car il précise les modalités d'application des directives Européennes en matières de concurrence ferroviaire!
    Pourquoi devrait il y avoir grève sur un rapport ?
    Par contre , il y aura des grèves sur les lois qui en découlerons et les implications !

  4. La SNCF n'attend que cela, perdre quelques lignes TER, pour "DONNER" entre autres, tout les agents qu'elle veut se débarasser:
    -les brebis galeuses,
    -quelques chefs
    – les délégues syndicaux…
    allez oust, tous chez VEOLIA….. pour faire du TER, entre PARIS et CHARTRES

  5. @anonyme de 22h53:
    En fait , dans ce qui est envisagé , la SNCF n'aura pas le choix , si une autre EF remporte le contrat , c'est le personnel en charge du service qui sera tranferé !

    Ce qui va se passer sera donc plutot l'inverse , oust les cadres !
    Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 50% de cadre et maitrise , et ce ne sont certainement pas eux qui font rouler les trains !(même si certains participent)
    Elle cherche déjà à faire du ménage de ce coté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.