L’enfer à La Défense!

Hier soir (09/01/2012), trafic RER A interrompu entre La Défense et Charles de Gaulle – Etoile (suite panne électrique : Bravo à tous les acteurs des transport publics en Île-de-France : RATP, SNCF, STIF !). Foule énorme à La Défense, dans la petite gare de La Défense. Tellement de gens qu’il était impossible de rejoindre le quai à temps avant le départ du VERI de 18h13. Et voilà ; le VERi qui part : 30mn de trajet en plus ! Quand c’est pas la SNCF… Merci la RATP !
Heureusement quand Jean Sarkozy sera à la tête de l’EPAD, ça va changer !
-FL-

0 Replies to “L’enfer à La Défense!”

  1. Il semble qu'il y ait des problèmes récurrents avec le système d'affichage sur le RER C, il m'est déjà arrivé de louper mon train à Massy Palaiseau car il était annoncé sur le mauvais quai. J'ai donc assisté à sa disparition de l'affichage comme si de rien était, alors que le train était partit du quai d'en face. D'autres cas similaires ont été signalés ailleurs…

    Par contre je ne comprends pas trop votre histoire : "un La Defense est annoncé à 8h55", donc le train était bien affiché ?

  2. En fait, sur le quai chaque voie à son panneau d'affichage, sur ce panneau la première ligne indique 8h47 Montparnasse, la 2ème ligne 8H55 La Defense. Quand un train est parti, il s'efface. Sauf que là le train pour Montparnasse de 8h47 ne s'est pas effacé. Du coup un train entre sur le quai, je regarde la panneau d'affichage il indique que c'est le 8h47 "à quai", le train part…. et tout l'affichage se modifie, le 8H47 ET le 8h55 s'efface en même temps. Il y a un gros problème de coordination entre la réalité de la circulation et l'affichage qui n'est pas en temps réel. Bref, on ne peut pas se fier à ces panneaux, il faut donc reprendre l'habitude de vérifier sa montre et d'essayer de lire le nom du train sur la loc (Debo, Elba…), ce n'est pas toujours évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.