Le train (presque) vide de 8h10…

À chaque fois que j’emprunte le TER 862476, au départ de Chartres à 8h10, je trouve ce train vide, enfin presque vide! Il se remplit à peine à Maintenon (8h21), Épernon (8h28)… Et même à Rambouillet (8h39); il reste encore beaucoup de places dans les voitures de têtes! Il se remplit à peine un peu plus à Versailles-Chantiers mais…

Alors pourquoi un train presque vide à cette heure matinale (certes pas trop!), alors que tous les trains précédent sont archi-pleins et le suivant (16806) aussi? Bon certes, ce matin, un vieux 2 étages mais surtout… Ce train met 1h05 (théoriquement, quand tout va bien !) pour rallier Chartres à Paris-VAUGIRARD ! Il n’assure aucune correspondance à Versailles et comble de la frustration ; ce matin, il s’est même arrêté en pleine voie avant Versailles-Chantiers pour voir passer les 2 correspondances potentielles vers La Défense (DEFI de 9h00) et le RER C… Arghhh… J’aurais pu mettre 20mn de moins pour aller au boulot! Mais non, il fallait attendre le train de Granville en retard comme d’hab: 5mn d’interminable attente devant la pièce d’eau des Suisses! Pour finalement arriver à Montparnasse-Maine (au lieu de Vaugirard, maigre consolation!) mais avec 7mn de retard.

Chartres – Paris en 1h12 avec 4 arrêts intermédiaires seulement, avec la SNCF c’est possible!

Si ce train partait 3mn plus tôt de Chartres… Assurait les correspondances avec le DEFI et le RER C à Versailles-Chantiers, précédant le train de Granville…

Mais, faut pas rêver ; la SNCF fait rouler des trains pour elle-même pas pour ses usagers/clients !

 

-FL- Pauvre usager qui tente de rallier La Défense le plus vite possible chaque matin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.