Bref une soirée tout ce qui a de plus normale lorsqu’on voyage avec la SNCF… Ah si un petit plus, le train court dans lequel on doit faire monter 2 trains longs….. et bien, il a bien failli ne pas s’arrêter à VC, l’avait pas vu la gare ?
Bilan tous ceux qui, comme moi, attendait devant l’emplacement de la dernière voiture, ont dû remonter complètement le quai, ah allez, on ne va pas chipoter, ça fait juste qq minutes de plus en retard.
Bon sur le quai, les annonces ont claires, ce train ne s’arrête pas dans les petites gares, donc tous les habitants des petites gares restent à quai. Le train démarre et nous quittons la gare, à 19h20 soit un peu moins de 10 min après que le train ait quitté cette gare, un SMS nous apprendre que le train 862439 sera omnibus. Je me demande de quel train il s’agit, bah oui, je n’ai pas appris par cœur l’indicatif des chemins de fer (lol), quelques minutes plus tard un message de notre contrôleur nous apprends que c’est le nôtre. Bah oui, annoncer aux gens des petites gares qu’ils auraient pu prendre le train si l’annonce avait été faite 15 min plus tôt…. Ça leur fait une belle jambe, ils ne sont pas là pour l’entendre le message. Et les gens qui font à Chartres, ils sont super heureux d’apprendre qu’ils font se prendre 15 min de retard sup pour le fun et s’arrêter dans des gares où personnes ne descendra ! Faut le faire quand même !
Autre détail amusant, notre contrôleur nous annonce qu’il va passer parmi nous, éclat de rire général, on n’arriverait pas à glisser une aiguille entre les voyageurs alors un contrôleur hein ! et puis, il veut passer pour quoi ? Faire la quête pour acheter de nouveaux trains ? Bon en fait ce contrôleur, se dit, après nous avoir annoncé 15 min de retard, qu’il serait plus raisonnable d’attendre Rambouillet pour nous rendre visite. Il va le faire mais très très très vite, dès fois qu’on aurait des questions à lui poser !
Je crois l’avoir déjà dit mais tant pis je recommence : pfffffff les boulets !
L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. |