De très grosses perturbations depuis 18h, en pleine heure de pointe.
Ce soir, 6 heures plus tard, toujours rien sur le site TER Centre, bonjour la réactivité!
Heureusement qu’il y a ce blog.
Merci encore
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
De très grosses perturbations depuis 18h, en pleine heure de pointe.
Ce soir, 6 heures plus tard, toujours rien sur le site TER Centre, bonjour la réactivité!
Heureusement qu’il y a ce blog.
Merci encore
@AD :si une solution pérenne avait existé pour empécher les personnes de se suicider (hormis la ligne 14) , je pense qu'elle aurait été mise en place !
Je pense qu'il faut plus s'en prendre à nous même , qui parfois(souvent) ne prétons pas d'attention aux autres !
Les suicides touchent tous les domaines d'activité et toutes les couches sociales , et depuis toujours !
Cela me parait plus une composante de l'être humain que de la société en elle même .
Pour les suicides ferroviaires , bien des candidats viennent à la gare en y pensant mais ne réalisent pas de suite !
L'acte lui même provient d'une pulsion !
Mais , on a tout à gagner à tenter d'autres expériences pour essayer de limiter ce phénomène !
En tant que conducteur de train je trouve "déplorable" de voir encore des commentaires comme le votre Mr ou Mme AD. La SNCF ne se cache pas derrière un accident de personne (ou un suicide). Je vous invite à venir aider les pompiers et les services funéraires à ramasser les "morceaux" de la personne desespérée qui à mis fin à ses jours. Il n'existe aucun moyen d'empecher de tel acte, alors arrêter de venir "engueuler" le conducteur ou les agents sur les quais ! Je vous trouve ridicule de rendre la SNCF et son personnel responsable des retards. A Paris Montparnasse c'est en moyenne 2 suicides par semaines ! Un accident de personne c'est dans 95 % des cas un SUICIDE ! Mettez vous ça dans la tête, ce n'est pas un "accident" dû à un manque de moyen ou de prévention.
AD est un provocateur et ce n'est pas nouveau.
Il ne faut pas répondre à ce genre d'individu.
Si vous ne répondez pas il se lassera, ce que j'ai fait.
Concernant le suicide, ça se prévient je suis désolé. http://www.parlersante.fr/prevention-du-suicide.html
Provocateur ? Un cheminot qui se reconnaîtra peut-être avait affirmé sur le quai de Rambouillet que la majorité des problèmes étaient dus à des gens comme nous (suicides, personnes sur les voies, signal d'alarme, jets de pierre…). Il a déclaré çà face à 2 jeunes qui étaient assis les pieds dans les voies de garage et étant partis au dernier moment après klaxon du conducteur, ces 2 jeunes étaient restés assis là par provocation malgré les annonces sonores à cause des retards (40 minutes d'attente).
Donc apparemment vous savez détecter des gens sur les voies… enfin pour une voie de garage où le train arrive à 20 à l'heure… avec un train déjà garé 100 mètres plus loin… Tout le monde s'est marré sur le quai de vos annonces en regardant d'abord côté des voies de circulation s'il y avait quelqu'un puis la voie de garage où il y avait effectivement ces 2 jeunes…
Quelques instants après un train direct est passé… Aucune annonce…
Vous êtes lamentable…
4 agents sont arrivés pour sermonnés ces 2 jeunes et leur faire la morale, bien arrogants, sans jamais se remettre en question… ça aurait pu très mal tourner…
Panne de train TER + 20 minutes de retard pour le suivant avec le transbordement, et vous avez osé vous la ramener en disant que c'était de la faute des usagers… Vous faites de la provocation tous seuls…
Transportez du bétail et des marchandises si vous n'aimez pas les voyageurs !
Et combien de suicides à cause de vos retards ? Il y a effectivement des gens qui perdent leur boulot faute d'arriver à l'heure. Et dans un contexte professionnel difficile, la fatigue accumulée avec les trains bondés, courts, supprimés ou en retard, favorise évidemment le passage à l'acte…
Si je provoque, c'est pour me faire entendre puisque dans ce pays il faut foutre le bordel sinon c'est cause toujours…
Perturbation, donc information, ça ne marche que quand il y a des retards dus à des accidents de personne. Silence radio de la SNCF sur les récentes pannes de train. Et après vous dites que vous ne vous cachez pas derrière les morts sur les voies…
Le TER 2N NG de 18h18 a eu de nouveau un problème matériel vendredi soir avec 20 minutes de retard… Aucune com' digne de ce nom… Et rien pour les 8h45 de retard cumulé le mercredi où il y a eu panne de train après les Essarts.
Aucune réaction au communiqué de l'association sur l'incident survenu avec un Transilien petit gris tombé en panne à Rambouillet lors de sa manoeuvre et ayant bloqué les voies vers Chartres…
@ Anonyme de 19h06
La haine du cheminot vous égare. Remettez vous.
Non, il a raison.
La communication SNCF n'est que dans un sens
La SNCF ne se remet jamais en question.
La SNCF fait ce qu'il l'arrange
La SNCF ne daigne répondre que quand elle le souhaite
La SNCF fait des annonces comme bon lui semble, au contenu qu'elle juge adapté
…
@ Anonyme de 15h05
Ce que vous écrivez est parfaitement exact puisque la SNCF est aux ordres du gouvernement, elle agit comme le gouvernement.
Si vous n'êtes pas content, circulez y a rien à voir !!… C'est comme ça que ça marche avec Sarko! Vous ne l'aviez pas remarqué ?
@ 18h05 :
Et voila encore un énorme commentaire constructif !
C'est pas moi, c'est l'autre. Moi SNCF je n'encaisse que l'argent, je ne fais qu'augmenter les tarifs, mais bien sur je ne suis responsable de rien, ne gère rien, n'ai aucun compte à rendre, c'est la faute du gouvernement, c'est la faute de RFF, c'est la faute à pas de chance, c'est la faute aux usagers, c'est la faute à ta soeur, …
Mais surtout moi, oh Grande et vénéré SNCF je ne me pose pas de question, ne me remet pas en cause et surtout je ne change rien à mon fonctionnement. D'ailleurs cela fait des années que je ne change rien…
Ah si, les tarifs et les détentes horaires, ça je change !!!
Quand vous avez une montgolfière ( Samedi dernier vers NANTES) qui tombe sur les catenaire… que peut faire la SNCF ???? a part détourner les trains par RENNES….