En Automne les feuilles mortes se ramassent à la pelle avec la SNCF… Et l’automne dernier fut particulièrement « automnal » pour la SNCF : Venteux et la chute des feuilles qui se prolonge pendant tout le mois de Novembre…
En attendant les 1ères gelées… Et l’hiver 2009/2010 lui aussi particulièrement hivernal, rude… De la neige comme on n’en avait pas vu dans la région depuis près de 30 ans (1979)… Les aiguillages et le matériel, encore une fois, fut soumis à rude épreuve…
Maintenant passons directement à l’été et les 1ers feux de forêts! Si, si c’est possible avec la SNCF… Pas de printemps à la SNCF, c’est tout de suite l’été, la sécheresse et les feux de talus! Une bonne occasion pour les pompiers de Yvelines de s’entrainer pour cet été. Surtout que des incendies de forêt entre Versailles et St-Cyr, c’était pas vraiment courant… Mais ça doit être ça le réchauffement climatique!
Enfin ce matin, pas de réchauffement, un froid de canard sur les quais du Chartres-Paris…
-FL-
Bonjour ,
Il est à noter l'existance de TGV effectuant le parcours Le Mans – Paris en moins d'une heure , ces TGV circulent sur une ligne spécialement dédiée au trains à grande vitesse
Cordialement
A ma connaissance, mais arrêtez moi si je me trompe, le TGV ne passe pas par Epernon ni Maintenon, contrairement au train supprimé.
Bon si on suit le raisonnement de M. Le Communiquant SNCF, la personne travaillant à Chartres ou le lycéen voulant rentrer à Maintenon/Epernon doit d'abord trouver un train pour faire Chartres/Le Mans puis arrivé au Mans doit prendre un TGV Le Mans Paris puis prendre un TER Paris Maintenon, allez ça vous fait quoi 3h de trajet de plus, une petite centaine d'Euros dépensez de plus, on va quand même pas chipotez pour si peu.
Je suis curieuse de voir jusqu'à quel degré d'ignominie vous êtes capable d'aller !