Certains d’entre vous ont entendu hier dans le train Chartres-Paris (08:15) que celui-ci serait supprimé du 28/11 au 9/12. Il semble que cela soit une erreur, TER Centre affirme que la suppression de ce train ne soit pas prévue. Visiblement, le contrôleur s’est emmêlé les pinceaux.
Ils ont quand même confirmé pour l'éclisse symétrique qu'il manquait: un écrou/boulon au trou 1. L'écrou au trou 2. Que les écrous étaient dèssèrès au trou 3 et 4.
Que pour les trous 2,3 et 4 il n'y avait pas d'oxydation autour des trous. Ce qui prouvent qu'ils avaient été enlevés récemment.
Ouh que c'est pas beau la désinformation Anonyme de 21h54 : le rapport dit :
"…le rapport note qu'il y avait quatre trous dans l'éclisse qui s'est retrouvée dans le cœur de l'aiguillage. Pour les trous 1 (côté Paris) et 2, les boulons avaient récemment rompu, l'un au niveau de la tête, l'autre au niveau du filetage. «Trou 3: boulon et écrou non présents, trou de l'âme du cœur oxydé. Les enquêteurs privilégient une absence antérieure de ce boulon depuis une date que les expertises métallurgiques devront pouvoir préciser. Trou 4: boulon bien en place, a servi de pivot dans la rotation de l'éclisse».
2 boulons rompu c'est à dire qu'ils sont cassés et non pas qu'ils ont été enlevés et le 3ème présente bien une oxydation contrairement à ce que vous voulez laissez entendre… Vous aurez beau faire, la responsabilité de la SNCF et de RFF est bel et bien engagé, et avec l'émission d'hier au soir, aucun doute que le non entretien soit parfaitement volontaire. QQ bruit de "rails" (ou de couloirs") laisse entendre que les visites d'entretiens auraient été divisé par 2 ces dernières années. Y aurait il un lien avec cet accident et avec tous les incidents auxquels nous sommes confrontés journellement ?
@Leslie,
Oh que c'est beau ceux qui prennent la posture "juge" sans en prendre la methode.
Le commentaire 21h54 donnent des précision sur l'état de l'eclisse SYMETRIQUE.
Madame la juge vous pourriez lire tout le dossier avant de discréditer un dire?
Seriez vous en train de vous associer à la piste d'enfumage: défaut d'entretien; Pour cacher la piste sabotage?
Je vous rappelle que toutes les pistes d'enfumage aboutissent toujours à: pas assez d'argent, pas assez de personnel.
Pourquoi la sncf , les syndicats, les politiques et leurs supplétifs veulent privilégier la piste manque d'entretien?
Parce que cela permettra de dire que tout le monde est responsable ou personne n'est responsable. Et la sncf paiera. C'est a dire que NOUS pairons!
Eventuellement ils trouverons un petit ingénieur , non syndiqué, qui aura mal fait son travail comme coupable.
Vous imaginez si les recherches prenaient la direction d'un acte de malveillance ou de sabotage. Quels groupes pourraient être coupables d'un acte aussi sophistiqué? Ce serait un vrai seisme politique. Un changemenrt de société.