Le même tarif pour Nogent-Chartres-Paris!

L’Écho Républicain > Dreux 14/10/16 – 14h57

La Région Centre-Val de Loire au secours des navetteurs de la ligne SNCF Dreux-Paris

 

La fin de la tolérance du billet Houdan-Dreux composté à Montparnasse fait réagir le Conseil régional du Centre-Val de Loire. Les navetteurs de la ligne SNCF Dreux-Paris sont enfin entendus.
SOS Usagers n’a pas tiré la sonnette d’alarme pour rien. Jeudi 13 novembre 2016, Julien Besnard, le correspondant de l’association de défense des usages SNCF, s’est mis en colère contre le changement de tarification subi par les voyageurs de la ligne Paris-Dreux. Il a voulu attirer l’attention des responsables de la SNCF et des élus sur la « dernière injustice dont les usagers de la ligne N sont victimes  » : la fin de la possibilité de faire la soudure entre le Pass Navigo jusqu’à Houdan et un titre de transport Houdan-Dreux composté à Montparnasse.


Une colère entendue par le Conseil régional Centre-Val de Loire et notamment par Harold Huwart, vice-président PRG. Ce vendredi 14 novembre, il revient d’Orléans avec du nouveau pour les navetteurs drouais.
« Les tarifs pratiqués pour les voyageurs de la ligne Paris-Dreux vont être alignés sur ceux du syndicat des transports d’Île-de-France ! Cela concernera tous les titres de transport aussi bien les abonnements que les billets individuels, tout ce existe sera aligné sur la tarification du STIS. »
Mise en place au début de l’année
 
Une révolution dans le paysage de cette ligne N tant décriée et notamment très critiquée pour les tarifs pratiqués entre Houdan et Dreux : le prix de l’abonnement entre la dernière gare des Yvelines et celle de Dreux est, pour le moment, de 200 euros par mois.
Harold Huwart explique que la décision a été prise, jeudi 13 novembre 2016, à Orléans.  » La volonté de l’Île-de-France de lutter contre la fraude ne doit pas retomber sur les usagers drouais. C’est pour cela que nous prenons cette décision. Il convient maintenant de rencontrer les responsables du STIF pour la négociation. Mais un accord sera trouvé et mis en oeuvre au début de l’année ».
Valérie Beaudoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.