Le cadencement s’invite au débat sur les Orientations budgétaires de l’Eure et loir

Enfin !!! Nos élus commencent à réagir à J-27 …. Voir l’article dans l’Echo Républicain du 15-11 en page 3. Bon alors: Entre la Région Centre… à gauche, le Département… à droite, la SNCF d’un côté et RFF de l’autre … Plus que transportés, nous risquons bien d’êtres trimbalés ! Ceci dit, c’est déjà un début. Merci donc, monsieur Marleix et n’oubliez pas les usagers au cours de la concertation. JFL

0 Replies to “Le cadencement s’invite au débat sur les Orientations budgétaires de l’Eure et loir”

  1. FL,

    Merci pour ces informations.
    Concernant la livraison des nouveaux trains, lors d'une réunion qui avait eu lieu avec la SNCF-RFF et la région, j'avais entendu 2014.

    Pour les pénalités, c'est du pipot. La région peut mettre toutes les pénalités qu'elle souhaite, tant qu'elle n'exploitera pas le fichier communiqué par RFF pour déterminer les retards, cela ne changera rien. Aujourd'hui, c'est la SNCF qui exploite ce fichier, et qui communique les résultats à la région. La SNNCF peut faire dire ce qu'elle veut de ce fichier. Elle est juge et arbitre. Je tiens ces informations d'une réunion que nous avions eu avec la SNCF, RFF et la région au début de l'existence de l'association ADULPCM, pendant lequel j'avais posé la question : Qui exploite ce fichier communiqué par RFF? Tjs à l'époque, cela avait un peu rire jaune l'assemblé du peu d'usagers présents ce jour là.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.