A l’arrêt de VC ce train, dans un 1er temps, s’arrête plus longtemps que prévu, puis une annonce est faite mais sur le quai, quasiment inaudible du train (à moins que la sono soit en panne dans mon wagon ??!! ). Force de l’habitude, je descends pour entendre. On nous annonce que suite à deux malaises dans le train, ils nous faut aller sur le quai F pour prendre un autre train car le nôtre ne pourra pas repartir.
Je me précipite donc : monte un 1er escalier, et essaie de rejoindre le F, mais voilà nous sommes à VC donc : un train complet qui descend face à un quasi-train complet qui monte : plus personne n’avance. Lorsque j’arrive enfin à atteindre le quai F, le train ferme ses portes et démarre.
Les CRETINS je ne vois que ce mot, il faut être totalement crétin pour faire passer des gens d’un quai à l’autre sans demander au conducteur d’attendre que les gens en question puissent au moins accéder au quai.
Je décide donc de remonter voir ce qui se passe sur le tableau d’affichage, il faut bien trouver une solution pour continuer la route. Entre temps, le seul employé présent (membre du nettoyage) a lavé l’escalier, et ben voyons les escaliers de VC qui à sec, sont déjà passablement dangereux, je vous raconte pas mouillés avec des centaines de personnes qui du coup essaient de remonter….. C’est évident que le nettoyage d’une gare ne peut se faire que entre 7h30 et 8h30, en pleine pointe….
Bilan de ce matin : j’ai fini par prendre un transilien, en provenance de Dreux, en retard bien entendu et qui s’arrêtait à Vaugirard, donc arrivé à 8h20 au lieu de 8h00 (et encore j’ai limité les dégâts en piquant un sprint dans les couloirs du métro). A VC, des annonces stupides, pas de personnel sur le quai, pas d’infos donné au conducteur du train qui devaient nous prendre en charge, pas de personnel dans le hall pour diriger vers d’autres quais, une seule personne dans le « cagibi » d’accueil et elle est au tel.
Bon ce soir je rentre en voiture, une fois par jour ça me suffit amplement ….