LE 18H48 D’HIER AU SOIR OU COMMENT SE MOQUER DU MONDE

Hier au soir, 18h40 et des poussières, je remonte le train et m’installe dans le 1er wagon, siège tourné vers l’arrière et, j’avoue sans bien regarder autour de moi. Et j’attends….. j’attends…. Il est 19h00 enfin une annonce : notre train ne peut pas partir car il y a des branches sur la voie du côté de La Verrière. Derrière moi un monsieur éclate de rire et dit tout haut : « tu parles : c’est surtout parce qu’on n’a pas de loco ». Du coup je me retourne et constate qu’effectivement on voie les rails, ah… un peu gênant : nous n’avons effectivement pas de locomotive.
Est-ce les branches en révolte qui auraient subtilisé la loco ? Nous sommes pourtant bien loin de La Verrière. Sur les quais, ma foi cela n’affole pas le personnel SNCF présent, personne ne semble même s’être aperçu de cette légère anomalie…. On finit quand même par me dire, avec un grand sourire qu’elle est en route, nous sommes partie à 19h15. On a fait un petit arrêt juste avant la Verrière, la loco avait peut-être oublié une branche à son 1er passage ?
Juste un sentiment assez désagréable, La SNCF prendrait-elle ses clients pour des imbéciles, en ce qui me concerne la réponse est oui.
Je pense que maintenant il va falloir vérifier les horloges, ils sont capables de les retarder pour faire croire que les trains sont à l’heure !
Petit billet de mauvaise humeur by Leslie

0 Replies to “LE 18H48 D’HIER AU SOIR OU COMMENT SE MOQUER DU MONDE”

  1. Pareil pour le 862408. Arrivé à 8h12 au lieu de 8h05, sans la moindre explication. Et moi qui pensais naïvement qu'ayant été controlés à bord, nous serions pour une fois à l'heure…

  2. Si la SNCF ne contrôlait que les trains à l'heure…
    Le fait est qu'il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de contrôles mais encore moins de trains à l'heure en ce moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.