Pour notre confort, la SNCF a fait circuler un Transilien VB2N ce soir pour le 18h03 (ici à quai à Epernon) à la place d’un TER 2N NG en unité double. C’est le signe qu’il y a pas mal de matériel en panne, en révision ou en réparation, sans un nombre suffisant de trains TER Centre de secours dans de telles circonstances. Enfin pour un vendredi soir c’est toujours mieux qu’un train court ou que de ne pas avoir de train !
Mael
Les régions seront encore plus ponctionnées, car il faudra payer les actionnaires si on veut conserver un service public digne de ce nom. C'est à dire aussurer des circulations sur des lignes pas ou peu rentables.
@SS : pas forcément , une entreprise privée ne dispose pas d'un cadre/maitrise pour un agent sur le terrain!
Ce qui est plus inquiétant , c'est l'appauvrissement des régions suites aux suppressions de certaines taxes et au refus de l'Etat de verser les compensations !
Après , on connait tous les moyens employés pour faire baisser les coûts , et le ferroviaire d'échappe pas à la règle .
D'une manière ou d'une autre , ce seront les salariés les premiers touchés (cheminots ou contractuels).
@ SS;
Les dividendes, aux actionnaires, c'est avant ou après impôts?