Bonjour La raison est simple, le train de la ligne L pour Saint-Nom la Bretêche est en retard or ce train est direct St-Cloud donc le DEFI ne peut partir devant lui. Notez que ce n'est pas tant le retard au départ de la def qui empêche la correspondance mais plus l'arrivée sur Versailles (après le viaduc) car le DEFI doit s'insérer entre un RER C et l'omnibus Rambouillet.
bonjour je tiens juste a vous preciser qu il n'existe pas de correspondance en ile de france et que le fait de prendre les TER avec un titre de transport non valable type navigo est verbalisable. Comme la majorité des rambolitains qui prenne ces TER sont des contrevenants,je les invites a prendre les trains suivants . a bon entendeur salut.
On peut parfaitement prendre un TER avec un Pass Navigo. Chip raconte n'importe quoi et pour qui se prend t'il?! La région Île-de-France par l'intermédiaire du STIF paye pour les passagers Franciliens du TER. Quant à moi, j'ai un abonnement Fréquence de Chartres à La Défense, pas de Navigo et j'ai aussi le droit à une correspondance à Versailles-Chantiers! La correspondance d'un train sensé arriver à 18h37 avec un autre sensé partir à 18h40 doit être possible. Même chose le matin dans l'autre sens entre un TER qui arrive théoriquement à 8h51 et un DEFI qui part à 8h55: C'EST LE BOULOT DE LA SNCF
Chip, ne dites pas n'importe quoi s'il vous plait,il est parfaitement LEGAL d'utiliser un PASS NAVIGO sur cette ligne entre GAZERAN et PARIS, et il est aussi parfaitement LEGAL de le cumuler entre St Piat et Epernon avec un abonnement TER. D'autre part, il est aussi parfaitement LEGAL de prendre un train TER en gare de Rambouillet avec un PASS NAVIGO, le STIF financement aussi cette ligne. C'est pourtant pas faute de le répéter. Pffffffff les boulets
Désolé Chip, les rambolitains ont tout-à-fait le droit de prendre le TER. Le STIF paie une participatio à la région Centre en ce sens. Si on suit votre raisonnement, les habitants de Gazeran n'ont le droit que de regarder les trains !
@chip Merci d'arrêter d'écrire n'importe quoi. Navigo est parfaitement valable sur les lignes TER entre 2 gares Franciliennes (y.c. bien sûr Rambouillet et Gazeran).
Bonjour je tiens juste a preciser qu il n existe pas de correspondances en ile de france . Le fait de prendre un TER avec un titre re transport non valable type navigo est verbalisable. Comme la grande majorité des rambolitains qui prend ces trains n a pas de titre valable,je les invites a plus de retenue et a prendre les trains suivant. a bon entendeur salut.
Merci de ton intervention. je reconnais là ton style et tes appports habituels. Mais tu as parfaitement raison: "Quand il pleut cela mouille". Vive la richesse principale de la sncf: la valeur de ses cheminots!
Leslie il est pas légal de cumuler comme vous dites par contre vous serez sans titre de transport entre épernon et gazeran c'est une tolérance rien de plus
Non Laharl je suis désolé mais c'est LEGAL. Avant ST Piat ce n'est pas possible, après St Piat c'est LEGAL. La "tolérance" n'existe pas, en plus cela ne veut rien dire, toléré par qui ? le vendeur du billet ? ça ne tient pas la route, il y a un règlement et le flou artistique n'y a pas sa place, autrement il y a longtemps que la SNCF en profiterai pour nous faire encore plus payer. Et en 27 ans je n'ai jamais vu un contrôleur me mettre une amende avec ces abonnements.
pour revenir au sujet et sans enfumage, pourquoi ne pas creer une liaison Transilien avev la Defense en alternance avec PMP? Cela reglerait la correspondance impossible A Versailles chantier
8h48 : il faudrait faire aussi la même chose avec la ligne C dont on parle moins mais qui est confronté aux mêmes problèmes. Les solutions passent par : – Que la SNCF arrête de nier que VC est avant tout une gare de correspondance, – Refaire intégralement les circulations de la gare des Chantiers, – Faire arrivée tous les trains à l'heure prévue (Lol) – Ajouter des voies sur les triages autour de VC. Quand on voit que la SNCF a sacrifié sans hésiter les lycéens et les gens en horaires décalés parcequ'ils ne rapportent pas assez, c'est pas demain qu'elle va essayer de régler les problèmes de VC. Tant qu'elle gagnera du fric sur notre dos, elle ne fera rien !
Je ne sais pas pour le soir, mais le matin entre 7h30 et 8h30 il y a 17 trains qui circulent entre St Cloud et La Défense : 8 en provenance de Versailles Rive Droite, 4 à partir de St Nom, 4 à partir de La Verrière et un (je crois) qui part de St Cloud. Ca fait un train toutes les 3 minutes 30 et, à mon avis, c'est la même chose le soir. Quand un train prend 30 secondes de retard, ça ne change pas grande chose, mais quand on multiplie ça par 16 …. Pour moi, il y a trop de trains sur cette ligne. Il faudrait faire circuler des rames à 2 étages sur la ligne Versailles Rive Droite. Je sais, ça fait un peu train de banlieue "populaire", mais ça permettrait de réduire la circulation.
je prends le DEFI qui part de Versailles à 7h55. Tous les jours il est à l'heure au départ et, tous les jours, il est en retard à La Défense: + 4 ou 5 minutes, mais ça peut monter jusqu'à + 7 minutes (8h24 au lieu de 8h17), comme hier. Le retard moyen depuis le début de l'année doit être de 5 minutes et 30 secondes !! Ils ont planché combien de temps sur ce conte de fées qui sert d’horaires "cadencés" ?
anonyme de 16:30 Où veux-tu en venir encore avec tes allusions sur la mentalité cheminote ? C'est vraiment plus fort que toi, c'est pas possible. On va conclure rapidement, ce sera mieux pour tout le monde. Une section de ligne saturée n'est rien d'autre qu'une fumisterie organisée par les cheminots. Si un phénomène d'embouteillage se présente, c'est juste qu'ils n'ont pas la volonté d'y remédier alors qu'il sufirait de… de quoi d'ailleurs ? Tu peux nous éclairer ?
On nous a fait un magnifique cadensement il n'y a pas si longtemps. Alors tu peux peut-être nous préciser pourquoi le 18h28 qui est programmer pour partir à 18h28 ne part jamais à 18h28? Tu as une info utile et pertinente? NB: Ne répond pas que c'est parce qu'il y a des trains sur les rails.
14:02 Tu n'es pas au courant ? Le cadencement est une pub mensongère, on veut faire ciculer plus de trains sur un réseau obsolèthe. On veut faire en 1 an ce que la Suisse a fait en plus de 10 ans.
Faire circuler des trains distants de 3min avec des dessertes différentes sur des sections de ligne avec une voie par sens, tu trouves cela logique, pertinent ?
Si le train qui doit partir à 18h25 de la défense a 3 minutes de retard et qu'il doit partager la même voie que celui qui part à 18h28, tu voies le problème ou c'est de l'enfumage ?
On appelle cela l'espacement des trains ! Comment voulez vous que 2 trains partent au même moment sur la même voie? Saturation , vous connaissez certainement ce mot, puisqu'il reflète l'état de vos capacité intellectuelles !
Donc j'ai bien compris: Le train de 18:28 est en retard parce que le train de 18:25 est en retard Et il faut que je vous programme pour pousser la manette et vous demander pourquoi le train de 18h25 est toujours en retard. Votre réponse jusque la ce n'est pas de l'enfumage. C'est autre chose.
22:07 Si le train de 18:25 est en retard c'est à cause d'un battement d'aile de papillon en Australie.
Désolé je n'ai pas la chance d'être omniscient sur tous les sujets comme toi donc je ne sais pas pour quelle raison le 18:25 est en retard, de même que je ne sais pas pourquoi le 10:43 au départ St-brieuc était en retard le 14 janvier 2007.
Restons-en sur la seule raison crédible, le train est en retard car l'ADC est mauvais.
Versailles Chantiers est effectivement une gare de correspondance mais les trains ne sont pas en correspondance, dans le sens que vous pensez.
"- Refaire intégralement les circulations de la gare des Chantiers,"
Qu'est-ce que vous entendez par la ?
"- Ajouter des voies sur les triages autour de VC."
Il n'y a pas de traiage autour de Versailles. Et s'il y en avait qu'est-ce que cela apporterait ?
"Quand on voit que la SNCF a sacrifié sans hésiter les lycéens et les gens en horaires décalés parcequ'ils ne rapportent pas assez,"
Les TER et transiliens ne rapportent pas d'argent. Ils coûtent !! Faites le calcul! Divisez votre abonnement mensuel (ce que vous payez réellement, vous et votre patron) par le nombre de Km parcourus en un mois et comparez le résultat avec ce que vous coûterait votre voiture pour faire le même parcours.
Merci de prendre la peine d'écrire pour préciser que tu ne sais pas répondre à la question. Vous ne connaissez donc pas l'origine du retard du 18:28. Et vous ne savez pas pourquoi aucun cheminot ne gére les conséquence de ces retards. Sauf pour un exemple qui vient d'être cité plus haut sur un autre sujet. prouvent que c'est possible avec une "attitude service publique". Ou sasoir vivre et solidarité. Pour ceux qui savent!
"Le TER et transiciens ne rapportent pas d'argent Ils coutent". Je serais assez d'accord. Mais pour qui ? Qui en tire de l'argent et qui paie?
Avec votre raisonnement il faudrait donc continuer ce qui a été fait avec Fret et Sea France? Ou veux-tu en venir? Supprimer les usagers mais garder tous les cheminots?
"Tu sais ce qu'il te dit l'ADC" Désolé. Non. Je n'ai pas trouvé son système de pensée. Je ne sais pas ce qu'il me dit. Et je n'ai pas , non plus, son programme de l'instant.
Justement SS, le problème est bien là, la négation de la raison d'être de cette gare, qui nous met ces dernières années dans une situation impossible.
La circulation dans la gare : un escalier mécanique qui ne permet que la montée et un escalier en faux marbre, glissant qui permet montée et descente, beaucoup trop juste, particulièrement sur les quais B et C (Ligne C et DEFI) et sur les quais F et G (Dreux / Chartres) qui sont particulièrement chargés). A certaines heures c'est carrément dangereux et cela rend l'accès au train impossible en cas de pépin (changement de quai lors de panne illusoire, impossible d'arriver à temps pour avoir l'autre train).
Pour le triage, c'était plutôt ironique, j'appelle triage cet endroit ou les trains s'arrêtent tous les jours pour nous permette d'admirer la pièce d'eau des Suisses, parce que cela ressemble étrangement à un triage mal foutu, du style 3 voies pour 6 trains qui arrivent à la même heure tous les jours, peut être qu'il manque quelque chose ?
En ce qui concerne la rentabilité, la ligne TER LeMans Chartres Paris est rentable, l'association avait donné des chiffres il y a qq temps (je vous laisse rechercher le message en question), en clair la SNCF fait du bénéf sur cette ligne, et plus elle en fait moins bien nous voyageons, y aurait-il un lien ?
En ce qui concerne l'utilisation de la voiture c'est à l'étude, j'ai franchi l'étape 1 en remplaçant mon vieu véhicule (360 000 km, il étai temps) par un GPL. Etape 2 en cours d'étude. Si j'abouti, en juin adieu le train. Même si cela me coûte un peu plus cher, j'y gagnerai en fiabilité, et ça n'a pas de prix.
Cette gare aurait vraiment besoin de réaménagement , car elle ne correspond plus au trafic actuel.Mais comment effectuer les travaux sans perturber considérablement la circulation des trains?Ne serait il pas plutot préférable d´assurer les correspondances à La Verrière et St Cyr?
09h00 : Pour nous qui venons de la ligne de Chartres, cela ne nous serai d'aucune utilité puisque le TER ne s'arrêtent dans aucune de ces gares. Je doute que la STIF acceptent de payer pour un autre arrêt sup. D'autre part, ces deux gares étant encore plus petite que VC, y ajouter un tel trafic me parait assez dangereux, dans ce cas un arrêt à St Quentin serait peut être plus judicieux.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les échanges en gare de Versailles Chantiers en heure de pointe. Je le suis beaucoup moins dans le rapport des TER. Le privé si on lui en laisse le moyen, n'est pas chaud pour s'en accaparer. C'est donc bien un manque de rentabilité. Vous avez très bien qu'un service public digne de ce nom n'est pas fait pour faire du bénef ni perdre de l'argent. Il doit y avoir un équilibre. Que vos conditions de transport soient déplorable, je vous comprend et je compatis. Pour moi c'est voulu, mais dans quel but ???? Bon courage.
Pour avoir une idée de l'impossibilité de faire des équilibres financiers dans un service public si on prenait Sea France pour une petite réflexion. Le privé n'en voulait pas à moins de diviser par deux le nombre de salariés.Sinon ils ne sont pas chauds. Et on les comprend! On se demande pourquoi! Sea France:Une indication 150 protégés et 50 détachés de la sncf. (Sea France était à 100% sncf) Sur un nombre total 850. Il y en avait encore plus il y a deux ans! Ensuite il faut ajouter la fauche: plusieurs millions! Vous croyez que la sncf, c'est si différent question cogestion du personnel?
Entre un manque de rentabilité et une totale gabegie, il y a une nuance! Nos conditions de transport sont déplorables parce que les shadokks pompent toutes l'oseille!
Mais dans un sens je suis assez d'accord avec toi. Il faudrait un peu organiser le défilé de ceux qui sont mécontents de vous. Ils sont tellement nombreux! Vous êtes quand-même l'entreprise la moin aimée des français! cela en fait du monde! Et avec les plaintes qui commencent à s'accumuler va falloir gérer! Mais pour ces défilés je vous conseille de sous-traiter au privé. Faire le Beau, c'est un peu juste pour l'efficacité!
Oui , c'est probant. C'est une filliage à 100% de la sncf. Et à la sncf il y a beaucoup de cheminots! Que des cheminots vous dites? Non, c'est vrai? Et ces cheminots ne cessent de dire qu'ils sont responsables pour augmenter leurs salaires. "S3 veut dire shadokk et "C" veut dire "chemin" de la vient "cheminot".
ps: Rodolphe, tu as fait latin? C'est vachement fort comme références. En plus de "poivrot-pride". Tout cela en 2 lignes. T'es trop, trop intelligent! Tu parles "enfants"! tu parles "latin"!tu parles "pride". Je te positionnes mieux! Un an de fac et les Ordres.
Au moins , lui , il a été à l'école ! Vous écrivez dans un Français qui pique les yeux ! C'est curieux , mais il me semble bien que vous avez dit il y a peu , que les cheminots n'étaient même pas capablede monter sur un voilier ! Leurs bateaux ont quand même une autre mesure que le votre , il en semble de même pour le niveau intellectuel ! Votre esprit est tellement "enfumé" que vous arrivez à vous contredire tout seul dans la même journée ! Créez vous un blog pour dialoguer avec vous même et revenez ici quand vous aurez les idées claires , si vous avez des idées! Par ailleurs , j'attends toujours vos réponses pour justifier que les liens que j'ai posté ne sont pas crédibles . Alors ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
La ligne est très chargée entre la Défense et St Cloud!
Regardez les trains qui prtent juste avant le Défi , vous comprendrez!
Bonjour
La raison est simple, le train de la ligne L pour Saint-Nom la Bretêche est en retard or ce train est direct St-Cloud donc le DEFI ne peut partir devant lui.
Notez que ce n'est pas tant le retard au départ de la def qui empêche la correspondance mais plus l'arrivée sur Versailles (après le viaduc) car le DEFI doit s'insérer entre un RER C et l'omnibus Rambouillet.
Pourquoi il a toujours deux ou trois minutes de retard sur l'horaire au départ? C'est un problème de chauffe du charbon?
bonjour
je tiens juste a vous preciser qu il n'existe pas de correspondance en ile de france et que le fait de prendre les TER avec un titre de transport non valable type navigo est verbalisable.
Comme la majorité des rambolitains qui prenne ces TER sont des contrevenants,je les invites a prendre les trains suivants .
a bon entendeur salut.
@chip : tous les rambolitains t'invitent à relire les règlements et tu paraitras un peu moins idiot… (mais à mon avis c'est pas gagné)
La par contre Chip vous vous trompez les TER sont accessible avec un pass navigo sur leur trajet a l'intérieur de l'Ile de France
On peut parfaitement prendre un TER avec un Pass Navigo. Chip raconte n'importe quoi et pour qui se prend t'il?! La région Île-de-France par l'intermédiaire du STIF paye pour les passagers Franciliens du TER.
Quant à moi, j'ai un abonnement Fréquence de Chartres à La Défense, pas de Navigo et j'ai aussi le droit à une correspondance à Versailles-Chantiers! La correspondance d'un train sensé arriver à 18h37 avec un autre sensé partir à 18h40 doit être possible. Même chose le matin dans l'autre sens entre un TER qui arrive théoriquement à 8h51 et un DEFI qui part à 8h55: C'EST LE BOULOT DE LA SNCF
Chip, ne dites pas n'importe quoi s'il vous plait,il est parfaitement LEGAL d'utiliser un PASS NAVIGO sur cette ligne entre GAZERAN et PARIS, et il est aussi parfaitement LEGAL de le cumuler entre St Piat et Epernon avec un abonnement TER. D'autre part, il est aussi parfaitement LEGAL de prendre un train TER en gare de Rambouillet avec un PASS NAVIGO, le STIF financement aussi cette ligne.
C'est pourtant pas faute de le répéter. Pffffffff les boulets
Désolé Chip, les rambolitains ont tout-à-fait le droit de prendre le TER.
Le STIF paie une participatio à la région Centre en ce sens. Si on suit votre raisonnement, les habitants de Gazeran n'ont le droit que de regarder les trains !
@chip
Merci d'arrêter d'écrire n'importe quoi. Navigo est parfaitement valable sur les lignes TER entre 2 gares Franciliennes (y.c. bien sûr Rambouillet et Gazeran).
@14:08;
Quand tu dis que la ligne est très chargée entre la défense et sT Cloud. Tu veux dire quoi avec cette info?
Bonjour
je tiens juste a preciser qu il n existe pas de correspondances en ile de france .
Le fait de prendre un TER avec un titre re transport non valable type navigo est verbalisable.
Comme la grande majorité des rambolitains qui prend ces trains n a pas de titre valable,je les invites a plus de retenue et a prendre les trains suivant.
a bon entendeur salut.
@ 14:08,
Merci de ton intervention. je reconnais là ton style et tes appports habituels.
Mais tu as parfaitement raison:
"Quand il pleut cela mouille".
Vive la richesse principale de la sncf: la valeur de ses cheminots!
Leslie il est pas légal de cumuler comme vous dites par contre vous serez sans titre de transport entre épernon et gazeran c'est une tolérance rien de plus
Non Laharl je suis désolé mais c'est LEGAL. Avant ST Piat ce n'est pas possible, après St Piat c'est LEGAL. La "tolérance" n'existe pas, en plus cela ne veut rien dire, toléré par qui ? le vendeur du billet ? ça ne tient pas la route, il y a un règlement et le flou artistique n'y a pas sa place, autrement il y a longtemps que la SNCF en profiterai pour nous faire encore plus payer. Et en 27 ans je n'ai jamais vu un contrôleur me mettre une amende avec ces abonnements.
pour revenir au sujet et sans enfumage, pourquoi ne pas creer une liaison Transilien avev la Defense en alternance avec PMP? Cela reglerait la correspondance impossible A Versailles chantier
8h48 : il faudrait faire aussi la même chose avec la ligne C dont on parle moins mais qui est confronté aux mêmes problèmes. Les solutions passent par :
– Que la SNCF arrête de nier que VC est avant tout une gare de correspondance,
– Refaire intégralement les circulations de la gare des Chantiers,
– Faire arrivée tous les trains à l'heure prévue (Lol)
– Ajouter des voies sur les triages autour de VC.
Quand on voit que la SNCF a sacrifié sans hésiter les lycéens et les gens en horaires décalés parcequ'ils ne rapportent pas assez, c'est pas demain qu'elle va essayer de régler les problèmes de VC. Tant qu'elle gagnera du fric sur notre dos, elle ne fera rien !
Je ne sais pas pour le soir, mais le matin entre 7h30 et 8h30 il y a 17 trains qui circulent entre St Cloud et La Défense : 8 en provenance de Versailles Rive Droite, 4 à partir de St Nom, 4 à partir de La Verrière et un (je crois) qui part de St Cloud. Ca fait un train toutes les 3 minutes 30 et, à mon avis, c'est la même chose le soir. Quand un train prend 30 secondes de retard, ça ne change pas grande chose, mais quand on multiplie ça par 16 …. Pour moi, il y a trop de trains sur cette ligne. Il faudrait faire circuler des rames à 2 étages sur la ligne Versailles Rive Droite. Je sais, ça fait un peu train de banlieue "populaire", mais ça permettrait de réduire la circulation.
je prends le DEFI qui part de Versailles à 7h55. Tous les jours il est à l'heure au départ et, tous les jours, il est en retard à La Défense: + 4 ou 5 minutes, mais ça peut monter jusqu'à + 7 minutes (8h24 au lieu de 8h17), comme hier. Le retard moyen depuis le début de l'année doit être de 5 minutes et 30 secondes !! Ils ont planché combien de temps sur ce conte de fées qui sert d’horaires "cadencés" ?
anonyme de 16:30
Où veux-tu en venir encore avec tes allusions sur la mentalité cheminote ? C'est vraiment plus fort que toi, c'est pas possible. On va conclure rapidement, ce sera mieux pour tout le monde.
Une section de ligne saturée n'est rien d'autre qu'une fumisterie organisée par les cheminots. Si un phénomène d'embouteillage se présente, c'est juste qu'ils n'ont pas la volonté d'y remédier alors qu'il sufirait de… de quoi d'ailleurs ? Tu peux nous éclairer ?
anonyme 12:30;
On nous a fait un magnifique cadensement il n'y a pas si longtemps. Alors tu peux peut-être nous préciser pourquoi le 18h28 qui est programmer pour partir à 18h28 ne part jamais à 18h28? Tu as une info utile et pertinente?
NB:
Ne répond pas que c'est parce qu'il y a des trains sur les rails.
14:02
Tu n'es pas au courant ? Le cadencement est une pub mensongère, on veut faire ciculer plus de trains sur un réseau obsolèthe. On veut faire en 1 an ce que la Suisse a fait en plus de 10 ans.
Faire circuler des trains distants de 3min avec des dessertes différentes sur des sections de ligne avec une voie par sens, tu trouves cela logique, pertinent ?
Si le train qui doit partir à 18h25 de la défense a 3 minutes de retard et qu'il doit partager la même voie que celui qui part à 18h28, tu voies le problème ou c'est de l'enfumage ?
On appelle cela l'espacement des trains !
Comment voulez vous que 2 trains partent au même moment sur la même voie?
Saturation , vous connaissez certainement ce mot, puisqu'il reflète l'état de vos capacité intellectuelles !
Donc j'ai bien compris: Le train de 18:28 est en retard parce que le train de 18:25 est en retard Et il faut que je vous programme pour pousser la manette et vous demander pourquoi le train de 18h25 est toujours en retard.
Votre réponse jusque la ce n'est pas de l'enfumage. C'est autre chose.
22:07
Si le train de 18:25 est en retard c'est à cause d'un battement d'aile de papillon en Australie.
Désolé je n'ai pas la chance d'être omniscient sur tous les sujets comme toi donc je ne sais pas pour quelle raison le 18:25 est en retard, de même que je ne sais pas pourquoi le 10:43 au départ St-brieuc était en retard le 14 janvier 2007.
Restons-en sur la seule raison crédible, le train est en retard car l'ADC est mauvais.
Leslie
Versailles Chantiers est effectivement une gare de correspondance mais les trains ne sont pas en correspondance, dans le sens que vous pensez.
"- Refaire intégralement les circulations de la gare des Chantiers,"
Qu'est-ce que vous entendez par la ?
"- Ajouter des voies sur les triages autour de VC."
Il n'y a pas de traiage autour de Versailles.
Et s'il y en avait qu'est-ce que cela apporterait ?
"Quand on voit que la SNCF a sacrifié sans hésiter les lycéens et les gens en horaires décalés parcequ'ils ne rapportent pas assez,"
Les TER et transiliens ne rapportent pas d'argent. Ils coûtent !!
Faites le calcul! Divisez votre abonnement mensuel (ce que vous payez réellement, vous et votre patron) par le nombre de Km parcourus en un mois et comparez le résultat avec ce que vous coûterait votre voiture pour faire le même parcours.
Merci de prendre la peine d'écrire pour préciser que tu ne sais pas répondre à la question.
Vous ne connaissez donc pas l'origine du retard du 18:28.
Et vous ne savez pas pourquoi aucun cheminot ne gére les conséquence de ces retards. Sauf pour un exemple qui vient d'être cité plus haut sur un autre sujet. prouvent que c'est possible avec une "attitude service publique". Ou sasoir vivre et solidarité. Pour ceux qui savent!
@SS;
"Le TER et transiciens ne rapportent pas d'argent Ils coutent".
Je serais assez d'accord. Mais pour qui ?
Qui en tire de l'argent et qui paie?
Avec votre raisonnement il faudrait donc continuer ce qui a été fait avec Fret et Sea France?
Ou veux-tu en venir? Supprimer les usagers mais garder tous les cheminots?
Tu sais ce qu'il te dit l'ADC ?
@14:27;
"Tu sais ce qu'il te dit l'ADC"
Désolé. Non. Je n'ai pas trouvé son système de pensée. Je ne sais pas ce qu'il me dit. Et je n'ai pas , non plus, son programme de l'instant.
Justement SS, le problème est bien là, la négation de la raison d'être de cette gare, qui nous met ces dernières années dans une situation impossible.
La circulation dans la gare : un escalier mécanique qui ne permet que la montée et un escalier en faux marbre, glissant qui permet montée et descente, beaucoup trop juste, particulièrement sur les quais B et C (Ligne C et DEFI) et sur les quais F et G (Dreux / Chartres) qui sont particulièrement chargés). A certaines heures c'est carrément dangereux et cela rend l'accès au train impossible en cas de pépin (changement de quai lors de panne illusoire, impossible d'arriver à temps pour avoir l'autre train).
Pour le triage, c'était plutôt ironique, j'appelle triage cet endroit ou les trains s'arrêtent tous les jours pour nous permette d'admirer la pièce d'eau des Suisses, parce que cela ressemble étrangement à un triage mal foutu, du style 3 voies pour 6 trains qui arrivent à la même heure tous les jours, peut être qu'il manque quelque chose ?
En ce qui concerne la rentabilité, la ligne TER LeMans Chartres Paris est rentable, l'association avait donné des chiffres il y a qq temps (je vous laisse rechercher le message en question), en clair la SNCF fait du bénéf sur cette ligne, et plus elle en fait moins bien nous voyageons, y aurait-il un lien ?
En ce qui concerne l'utilisation de la voiture c'est à l'étude, j'ai franchi l'étape 1 en remplaçant mon vieu véhicule (360 000 km, il étai temps) par un GPL. Etape 2 en cours d'étude. Si j'abouti, en juin adieu le train. Même si cela me coûte un peu plus cher, j'y gagnerai en fiabilité, et ça n'a pas de prix.
Cette gare aurait vraiment besoin de réaménagement , car elle ne correspond plus au trafic actuel.Mais comment effectuer les travaux sans perturber considérablement la circulation des trains?Ne serait il pas plutot préférable d´assurer les correspondances à La Verrière et St Cyr?
09h00 : Pour nous qui venons de la ligne de Chartres, cela ne nous serai d'aucune utilité puisque le TER ne s'arrêtent dans aucune de ces gares. Je doute que la STIF acceptent de payer pour un autre arrêt sup. D'autre part, ces deux gares étant encore plus petite que VC, y ajouter un tel trafic me parait assez dangereux, dans ce cas un arrêt à St Quentin serait peut être plus judicieux.
Leslie
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les échanges en gare de Versailles Chantiers en heure de pointe.
Je le suis beaucoup moins dans le rapport des TER.
Le privé si on lui en laisse le moyen, n'est pas chaud pour s'en accaparer. C'est donc bien un manque de rentabilité. Vous avez très bien qu'un service public digne de ce nom n'est pas fait pour faire du bénef ni perdre de l'argent. Il doit y avoir un équilibre.
Que vos conditions de transport soient déplorable, je vous comprend et je compatis. Pour moi c'est voulu, mais dans quel but ????
Bon courage.
Pour avoir une idée de l'impossibilité de faire des équilibres financiers dans un service public si on prenait Sea France pour une petite réflexion.
Le privé n'en voulait pas à moins de diviser par deux le nombre de salariés.Sinon ils ne sont pas chauds. Et on les comprend!
On se demande pourquoi! Sea France:Une indication 150 protégés et 50 détachés de la sncf. (Sea France était à 100% sncf) Sur un nombre total 850. Il y en avait encore plus il y a deux ans!
Ensuite il faut ajouter la fauche: plusieurs millions!
Vous croyez que la sncf, c'est si différent question cogestion du personnel?
Entre un manque de rentabilité et une totale gabegie, il y a une nuance!
Nos conditions de transport sont déplorables parce que les shadokks pompent toutes l'oseille!
De quoi accusez vous encore les cheminots ?
Accusés de gabegie! C'est écrit.
Donc , selon vous les cheminots de la SNCF sont coupables de la faillite de SeaFrance , est ce cela?
Avez vous des éléments probants ?
Attention , gabegie est une accusation très très grave …………dans le café du commerce !
C'est lourdement condamné par le code du poivrot !
In vino veritas
Il faudrait prévoir une poivrot-pride, histoire qu'ils défilent tous ensemble.
rodolphe.
@ Rodolphe;
Mais dans un sens je suis assez d'accord avec toi. Il faudrait un peu organiser le défilé de ceux qui sont mécontents de vous. Ils sont tellement nombreux!
Vous êtes quand-même l'entreprise la moin aimée des français! cela en fait du monde!
Et avec les plaintes qui commencent à s'accumuler va falloir gérer! Mais pour ces défilés je vous conseille de sous-traiter au privé. Faire le Beau, c'est un peu juste pour l'efficacité!
Oui , c'est probant. C'est une filliage à 100% de la sncf. Et à la sncf il y a beaucoup de cheminots! Que des cheminots vous dites? Non, c'est vrai?
Et ces cheminots ne cessent de dire qu'ils sont responsables pour augmenter leurs salaires.
"S3 veut dire shadokk et "C" veut dire "chemin" de la vient "cheminot".
ps: Rodolphe, tu as fait latin? C'est vachement fort comme références. En plus de "poivrot-pride". Tout cela en 2 lignes. T'es trop, trop intelligent!
Tu parles "enfants"! tu parles "latin"!tu parles "pride". Je te positionnes mieux! Un an de fac et les Ordres.
Au moins , lui , il a été à l'école !
Vous écrivez dans un Français qui pique les yeux !
C'est curieux , mais il me semble bien que vous avez dit il y a peu , que les cheminots n'étaient même pas capablede monter sur un voilier !
Leurs bateaux ont quand même une autre mesure que le votre , il en semble de même pour le niveau intellectuel !
Votre esprit est tellement "enfumé" que vous arrivez à vous contredire tout seul dans la même journée !
Créez vous un blog pour dialoguer avec vous même et revenez ici quand vous aurez les idées claires , si vous avez des idées!
Par ailleurs , j'attends toujours vos réponses pour justifier que les liens que j'ai posté ne sont pas crédibles .
Alors ?