A l’appel de l’AVUC qui est en étroite relation avec l’ADULPCM, nous souhaitons donc relayer le mouvement national de grève des billets. Certes sur notre ligne, la SNCF consciente de sa qualité de service désastreuse n’engage plus ou très peu de contrôles en période hivernale, donc cette grève aura un effet moindre mais par solidarité il est donc de notre devoir de la faire face au diktat de la SNCF.
Ainsi nous encourageons tous les usagers à ne pas présenter leur titre de transport lors des contrôles mais il est important de rester en règle à savoir, être en possession d’un billet composté valable ou un abonnement à jour. N’hésitez pas même si vous êtes seul dans votre train à ne pas présenter votre titre, cela donnera sûrement des idées aux usagers non-informés de cette grève. Par contre, l’ADULPCM ne peut tolérer l’absence de titre de transport et ne cautionne nullement ce comportement.
Vous pouvez imprimer le titre de transport signalant l’usager en grève sur le site de l’ADULPCM :
http://www.adulpcm.com/wp-content/uploads/2011/01/BilletUsagerTERenGreve.jpg
Il me semble que cela c'est fait grace à des rames venues de Picardie , JRC en a parlé il y a peu !
On a de quoi s'inquiéter par contre au sujet des machines , déjà qu'elles sont à bout de souffle avec 7 voitures , l'automne prochain s'annonce désastreux !
Selon M. Bouffard responsable de la ligne, les voitures VO2N ajoutées viennent de Picardie : http://www.maligne-ter.com/nogent-paris/index.php?post/2011/12/13/Adieu-les-RIO-%28trains-%C2%AB-Rame-Inox-Omnibus-%C2%BB%29-!
Si je me pose la question c'est que j'ai un doute, citation sur le site maligne-ter
"Sur la ligne, jusqu’à ces derniers jours, nous avons 5 rames RIO qui contribuaient à la réalisation du service"
5 rames?? J'en compte 7 moi allant de [71] à [77] la dernière venant de Picardie et présente depuis plus d'un an.
On s'en fout de savoir d'où viennent les huitièmes voitures. Le principal est qu'on ai de la place. Pendant des années les rames "HLM" étaient composées de 8 voitures. Donc on revient à ces compositions. Les BB 8500 font toujours 2900 Kw (4000 cv), ce n'est pas une voiture de 60 tonnes (en charge) en plus qui va les géner.
Il ne faut pas confondre les Rames RIO simple étage ( 4 caisses) qui peuvent se mettre en UM ( donc 8 caisses) et les 7 VO2N( 2 étages), qui étaient de 7 caisses et qui passent à 8 caisses progressivement, offrant ainsi 1070 places assises(139 supplémentaires)
Les rames seront re-numérotées dans la série des 80. La VO 76, première rame à bébéficier de cette modification, porte maintenant le numéro VO86.
Cordialement.
Et est-ce que la productivité suit? Parce que il faudrait éviter les excuses pour les retards du genre: "la préparation d'un train de 8 caisses au lieu de 7 caisses c'est pas la même chose", "Vous avez voulu des trains plus longs et maintenant vous ralez sur les retards. Vous ne savez pas ce que vous voulez" "Vous ne comprenez pas les contrainte de préparer une caisse de plus".
Je ne continue pas. Nous connaissons tous les chansons.