Après une augmentation des retards en 2009, la SNCF annonce qu’elle a pour objectif d’améliorer sa ponctualité en 2010.
“L’objectif de la SNCF c’est de revenir à 90% de régularité en 2010“ a déclaré Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports dans un entretien, samedi, sur Europe 1. Il était interrogé sur l’augmentation des retards des trains en 2009, par rapport aux années précédentes.
Les chemins de fer français avaient annoncé qu’environ un train sur cinq, sur les grandes lignes de la SNCF, avait eu plus de cinq minutes de retard l’an dernier. Le taux de régularité des TGV et des trains grandes lignes Téoz et Corail était passé de 82,6% en 2008 à 81,2% en 2009, selon la SNCF.
Selon Dominique Bussereau, ces retards s’expliquent par l’augmentation du trafic et “l’effort sans précédent pour renouveler les parties les plus anciennes du réseau“.
Ce n'est pas de la mauvaise fois.
C'est juste un peu d'humour…
Par contre, puisque effectivement, c'est la traversée de la voie qui est interdite, pourquoi cette barrière ferme le quai en entier (au lieu d'être positionné à l'endroit du passage sur voie) ?
Mauvaise foi de ma part, ou mauvaise gestion de cette gare ?
Encore de la mauvaise foi .Mauvaise interprétation de l'écriteau c'est la traversée des voies qui est interdite et répréhensible (se reporter à la police des chemins de fer affichées en gare)