Les tarifs de la SNCF pour les trains Corail, Intercités et trains express régionaux (TER) augmenteront en moyenne de 2,5% au 1er juillet prochain, a annoncé vendredi la SNCF.
Concrètement, en fonction de la distance parcourue, le billet tarif normal seconde classe augmentera de 10 centimes à 2,30 euros, précise la SNCF dans un communiqué.
Par exemple, un trajet Sélestat-Colmar passera au 1er juillet de 4,30 euros à 4,40 euros (plus 0,10 euro) tandis qu’un Nantes-Bordeaux passera de 44,60 euros à 45,70 euros (plus 1,10 euro). Des trajets comme Paris-Amiens et Paris-Rouen augmenteront de 50 centimes et Paris-Blois de 60 centimes.
Le prix des cartes de réduction (Cartes 12-25, Senior, Escapades et Enfant+) restera inchangé pour la deuxième année consécutive, ajoute la SNCF. L’entreprise souligne que les hausses de tarifs «permettront de contribuer à la rénovation des trains afin de poursuivre le développement de l’offre et l’amélioration de la qualité de service».
(Source AFP – Libération 25 Juin 2010)
Combien d’augmentation encore sur le Paris-Chartres malgré la dégradation continue du service ? Merci la SNCF et encore Bravo !
-FL-