Dans une lettre très détaillée que Libération s’est procurée, David Azéma, chef de la stratégie et des finances de la compagnie ferroviaire et bras droit de Guillaume Pepy, s’alarme des nombreux trains manquants.
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Dans une lettre très détaillée que Libération s’est procurée, David Azéma, chef de la stratégie et des finances de la compagnie ferroviaire et bras droit de Guillaume Pepy, s’alarme des nombreux trains manquants.
Finalement non, pas supprimé! Il a dû être remplacé par un TER2NNG à la dernière minute. Il était à quai à Chartres à l'heure mon 8h35 et à l'heure même à Versailles…
Super, merci la SNCF!
Non, ça s'est passé autrement…
La SNCF a fait un tour de passe-passe.
Le 16806 a bien était supprimé entre Le mans et Nogent.
Puis par miracle, il a roulé de Nogent à Paris.
En fait de miracle, le 862470 (départ 6h35 de Nogent) a été supprimé à Nogent… et a attendu 7h53 pour devenir le 16806 !
Ce qui explique l'utilisation d'un TER2NNG au lieu du Corail habituel.
Bien sûr, FL, toi tu as été à l'heure…
Ce qui n'est pas le cas des voyageurs qui voulaient emprunté le 862470…
Exemple 1 : le Nogentais travaillant à Chartres est arrivé à 9h au lieu de 8h35 (utilisation du 862474 partant 25 min après).
Exemple 2 : le Chartrain travaillant à Rambouillet : il est arrivé à 8h15 au lieu de 7h57 (utilisation du 862472 qui est omnibus).
Super, merci la SNCF !