La SNCF renonce, pour l’heure, à réformer le temps de travail du fret afin d’éviter un « large conflit social », écrit la direction du fret-SNCF dans un courrier adressé mercredi aux 923 conducteurs qui s’étaient portés volontaires pour l’application du nouveau dispositif.
Cette campagne anti-fraude est un véritable foutage de gueule. Au lieu d'investir pour rétablir une qualité de service décente, la SNCF préfère mettre de l'argent pour ça…
Dans les autres secteurs d'activités, quand un fournisseur de services ne remplit pas ses engagements, il a des pénalités. Mais à la SNCF, ça ne se passe pas comme ça. Pire, ces chers contrôleurs osent nous faire la morale quand nous voyageons sans billet…
Quand on sait que ces contrôleurs ont une simple formation de, seulement, quelques mois. Sans vraie formation initiale. Leur leçon de "morale" manque généralement de fond. Et ils basculent dans la "défensive-agréssivité" très rapidement. Dans le genre, j'ai un uniforme, c'est moi le chef.
Remarquer le reflet de la réalité. Sur l'affiche de gauche, les agents sont dessinés en trait blanc, rappelant des fantômes. Ce qu'ils sont …
🙂
En tout cas, ce n'est pas notre ligne, trop de personnel sur le quai et pas assez de monde dans le train.
Bien observé Leslie !!!!!
C'est une véritable provocation. 1/2 h de retard ce soir, sans aucun motif, aucune annonce du retard prévu en gare de Rambouillet où j'attendais le 18h34 vers Chartres, aucune excuse dans le train… et là la SNCF ET la Région Centre osent faire cette campagne de pub… C'est ça l'action de MM. Bouffard et Papillon pour la ligne avalisée par l'équipe Bonneau, Mialot, Bodin, … ? C'est ça le "retour à la normale" ? Ben qu'ils se remettent en grève les cheminots, parce qu'au moins les trains qui circulaient étaient à l'heure !
je n'ai qu'une envie ce soir : quitter cette région pourisienne, barbouiller leurs panneaux d'affichage en écrivant "ligne décertifiée" dessus. j'en ai trop marre… faut pas qu'ils continuent dans cette mauvaise voie (de garage) sinon je vais vraiment sortir le marqueur un jour…
Je préfère être le con qui fraude (à partir du moment où cela se justifie) que le con qui paye :).
Si encore les dédommagements offerts étaient accessibles à tous et conséquents…
Le % de ceux qui font grève du paiement pour défendre la cause des travailleurs est certainement plus élevé que le % de ceux qui font "grève" pour trouver une retraite à M Le Reste. ( 5 000 casseurs-preneur d'otages pour 155 000 cheminots)
Mon principe, amorale certes : grève = pas de compostage. J'ai toujours un billet valable sur moi, mais jamais de compostage. Et s'il y avait un contrôle, il y aurait discussion serrée.