Huit mois de gestation et 2 millions d’euros d’investissement ont été nécessaire à la SNCF pour donner naissance à Radio Ligne D. Six journalistes forment la rédaction de ce nouveau média qui délivre toutes les 15 minutes un flash d’information de 90 secondes sur la circulation, toutes les 7 minutes en heures de pointe. Ce rendez-vous est entrecoupé de plages musicales et de reportages.
Le 20 avril, date du lancement de la diffusion, seules trois stations seront équipées : Gare du Nord, gare de Lyon et Saint-Denis-Stade-de-France. Elles devraient être 58 d’ici la fin de l’année. Si Radio Ligne D est également disponible sur le Net, il n’est pas prévu de la diffuser à l’intérieur des rames.
Vous avez eu de la chance !
Effectivement très surprenant mais ce train est bien reparti vers Nogent. Par contre, il ne c'est pas arrêté à Gazeran, St Piat, etc. Dommage une fois de plus pour les habitants des gares intermédiaires.
Bonsoir,
Même si c'est la pagaille comme le 2 août 2010, nous essayons de toujours rester professionnel et même si certains en doutent.
Il faut avoir envie de faire des efforts après de s'être fait insulter de "Fainéant, gros c.., bon à rien…", je ne citerais pas les plus salaces.
Je ne garderais que les sourires et les mercis des clients…
Cordialement le CONtrôleur du train 862550 et du 862547 de Versailles à Nogent.