La SNCF testera à partir de juillet, sur la ligne Paris-Strasbourg, un service d’envoi de SMS aux voyageurs. Si le test est concluant, le système sera étendu à d’autres liaisons à la rentrée.
La SNCF va tester à partir de juillet un service d’envoi de SMS aux voyageurs en cas de retard sur la ligne Paris-Strasbourg, selon l’agence Relaxnews. Pour l’instant seuls les voyageurs volontaires ayant renseigné leur numéro de mobile lors de leur réservations sur Voyages-sncf.com bénéficieront de ce service. Si le système est concluant, il sera étendu à d’autres liaisons à la rentrée.
Le client qui réserve par Voyages-sncf.com laisse son numéro de portable. En cas de retard, il recevra un SMS 60 minutes avant le départ de son train. Un second arrivera 20 minutes avant le départ du train, indiquant le numéro du quai. Enfin, un nouvel SMS sera envoyé en cas de retard pendant le voyage.
« C’est un test et rien n’est donc définitif dans la fréquence des SMS », explique une porte-parole de la SNCF. « Cette expérimentation permettra de valider si le SMS à H-1 n’est pas trop tôt pour nous ou s’il faut renouveler et en envoyer toutes les demies heures. »