Pour ceux qui ne se résignent pas à la médiocrité de la ligne Ter Paris-Chartres-Le Mans, à l’allongement constant des temps de trajet, variable d’ajustement permettant à la Sncf de se congratuler sur « les bons résultats d’une des lignes Ter les plus chargées de France » (sic!). Des chiffres en amélioration chaque année! Pour ceux qui ne supportent plus ces longues minutes de marge, ces 7minutes d’arrêt en gare de Rambouillet ou ces trains qui roulent au ralenti en pleine campagne…
La Sncf doit nous fournir des statistiques sur les temps de parcours. Des statistiques très simple à obtenir ; il suffit simplement d’additionner les temps de trajets effectifs entre Chartres et Montparnasse, par exemple 70+85+61mn… Et de diviser le tout par le nombre de trains. Bien sûr si un train a été annulé, il ne faut surtout pas le supprimer de la liste mais compter l’attente du train suivant dans le temps de trajet…
Ce serait la seule façon de bien se rendre compte de la situation réelle de la ligne. Si il y a 10ans on mettait en moyenne 60mn pour faire Paris-Chartres. Combien met-on aujourd’hui ?
-FL-
La Sncf doit nous fournir des statistiques sur les temps de parcours. Des statistiques très simple à obtenir ; il suffit simplement d’additionner les temps de trajets effectifs entre Chartres et Montparnasse, par exemple 70+85+61mn… Et de diviser le tout par le nombre de trains. Bien sûr si un train a été annulé, il ne faut surtout pas le supprimer de la liste mais compter l’attente du train suivant dans le temps de trajet…
Ce serait la seule façon de bien se rendre compte de la situation réelle de la ligne. Si il y a 10ans on mettait en moyenne 60mn pour faire Paris-Chartres. Combien met-on aujourd’hui ?
-FL-