Toutes les conditions semblaient pourtant être réunies ce matin vers 8h15 pour permettre un départ dans les temps : une locomotive (9200) bien accrochée à la rame Corail, un mécanicien habilité à la conduire, du personnel à bord. L’annonce "le départ de notre TER est imminent" diffusée à bord avait même fini par nous faire espérer l’inconcevable : un départ à l’heure !
Mais c’était sans compter sur la malédiction du 16803 de 8h18 qui a encore frappé ce matin, comme elle s’acharne sur ce pauvre train depuis des mois…
L’annonce sibylline diffusée vers 8h25 alors que nous étions toujours bloqués à quai "Suite à un problème technique, notre départ est retardé" n’a surpris personne à bord.
Après une dizaine de minutes de flottement, on a fini par nous demander de changer de train et nous avons embarqué dans une rame à deux étages Picarde.
Le train est finalement parti avec 30 min de retard de Montparnasse. Grâce aux travaux, le retard était de 40 min à Rambouillet. Vers Trappes, on nous informé que le train serait finalement limité à Chartres à cause des travaux. Des bus étaient prévu pour les voyageurs qui désiraient se rendre au delà Chartres…
Je ne dois pas être le seul à souhaiter à présent le retour des rames inox portes bleues, certes pas très confortables, certes limitées à 120… mais qui ne généraient pas des retards aussi catastrophiques que l’association maudite rame Corail avec locomotive 9200 (année 1958) ou 7200 (année 1978) nous fait subir depuis sa mise en service sur ce sillon de 8h18 au départ de Paris…
Vincent
Comme d'hab, rien du tout.
Pas d'argent = pas de matériel !!
Bon courage.
Nota: Notre petit président s'est aménagé un superbe avion ! Avec quel argent ??
Devinez !!…..
Anonyme, vous ne deviez pas y être car c'était très intéressant. Vous faites encore de la polémique
Pas du tout.
C'était peut être interessant, mais sans suivit.
C'est garanti. On en reparlera !…