Oui bonjour,
Oui bien sûr je vote par compassion avec votre mouvement mais hélas sans espoir…
Depuis la reconnaissance de la SNCF de notre ligne à problème, qu’est-ce qu’ils on fait RIEN, ah si, ils ont coupé 2 à 3 brindilles le long de la voie pour éviter que les feuilles reviennent l’automne prochain. Sinon RIEN de RIEN n’a changé, c’est toujours la misère, faut plus croire au père noël, c’est en décembre et rien que pour les enfants de moins de 7 ans.
Moi J’ai pris « le taureau par les cornes », depuis plus de deux ans, je manifeste en silence dans mon coin par le non achat de mon abonnement pour un service non rendu par une grande entreprise nationale française avec bénéfices SVP car il n’y a pas qu’elle qui sait en faire, mon porte monnaie aussi.
Je voyage avec un billet non composté et un maximum de carte orange remboursé par moitié par l’employeur en 1ère classe, rien que pour les sièges inclinables et la couleur rouge des sièges qui réchauffe et remplace le chauffage inexistant (la clim pourrie de microbes pour avoir la crève), c’est psychologique, c’est de la survie.
Je suis dans le commerce et j’aurai fait subir ceci à ma clientèle, mais j’aurai mis la clé sous la porte depuis longtemps, ils nous prennent pour des CONS (nous vous et moi) avec leurs excuses à deux balles et de plus les tarifs augmentent et personne ne dit rien, tout le monde PAYE et PAYE encore…
Alors un peu de solidarité et de fraternité, feraient pas de mal mais surtout ne faîtes pas comme moi et ne l’ébruitez pas, car la SNCF se verrait contraint d’agir si tous ces usagers suivraient mon chemin qui est ce combat de la loi du plus intelligent.
Bon je m’arrête ici, il y aurait tellement à dire, je suis un extrémiste du mécontentement. J’ai besoin de la SNCF pour aller travailler mais pas à n’importe prix!!!!
Les extrêmes sont toujours les plus mal compris mais il en faut…..
un usager hors la loi
mais content de l’être après tout, j’y trouve mon avis personnel, mon droit d’agir, et ma liberté de penser et de m’y retrouver.
Merci de votre attention
Les extrêmes sont toujours les plus maux compris
au revoir
la semaine commence bien je trouve ! Ayant marre des correspondances impossibles à Versailles chantier je décide de partir 15min plus tôt… pour rien et donc au final je vais arriver 15 min plus tard au travail et étant parti 15 min plus tôt… merci la SNCF de nous faire détester le train un peu plus chaque jour !
Il serait assez interessant de faire des statistique pour savoir si les "panne" de matériel sont plus courante en début de semaine qu'en fin de semaine.
Et envisager des explications.
Est-ce qu'il y a plus de temps pour entretenir les machines en début de semaine qu'en WE prolongé?
Les pannes de fin de semaine seraient laissées à un traitement pendant le début de semaine?
perso je m'en fous de connaître les statistiques des pannes. Je voudrais juste pouvoir prendre mon train à l'heure et pas devoir partir 15min plus tôt pour arriver 15min plus tard et si possible voyager dans des bonnes conditions !
Sylvain; tu as raison. Nous payons pour un horaire et le contrat devrait être respecté.
Mais non seulement il n'est pas respecté, mais ils sont sourds! Ils n'admettent aucune responsaibilté et se défausse sytématiquement.
Ne se remettant jamais en cause, rien n'avance. Rien ne change.
Une idée est d'essayer de montrer, de démontrer à quel point ils sont responsables du non respect du contrat que nous payons.
La voie la plus sure est la procédure judiciaire.
Mais rien n'empêche d'enrichir les arguments et mieux connaître les défauts du service apr des discours et des "dialogues".
sans ce faire trop d'illusion sur cette voie au vue de la rigidité des individus et des structure.