D’ici la fin de l’année, plus d’une cinquantaine de buralistes dans 20 régions françaises pourront vendre des billets TER, contre 14 commerçants agréés aujourd’hui, ont-ils annoncé le 4 mai.
Depuis le début de l’expérimentation l’an dernier, près de 7.000 billets régionaux ont été vendus dans les sept premiers points de vente de proximité « tests » en Bretagne et Champagne-Ardenne.
« La SNCF souhaite ancrer TER au coeur des territoires pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès près de chez eux, aux offres de transport ferroviaire régional.
Cela concerne principalement les zones rurales et les zones périurbaines éloignées des centres-villes, partout où la vente de billets TER peut être facilitée pour nos clients », a déclaré Claude Solard, directeur des TER à la SNCF.
ça donne bien envie de partir d'ici comme j'ai le sentiment qu'on s'occupe pas de nous. mais c'est abdiquer facilement et il y a des gens qui ont acheté leurs maisons ici… et puis pas si facile que ça de plier bagage avec le contexte économique incertain… le cout prohibitif des logements sur Paris…
T'es pas parti Maël ?
Quel dommage !!