D’accord on a trouvé un cadavre à la gare Montparnasse, ce n’est plus du ressort de la SNCF, il faut compter 2h30 de retard et blablabla et blabla bla… Mais POURQUOI L’INFORMATION EST-ELLE TOUJOURS AUSSI DÉFAILLANTE??? pourquoi à 7h30, pas un mot des problèmes sur l’appli InfoTrafic SNCF, juste un triangle rouge avec « Pertutbations _TER » _pour juste quelques trains sans aucune précision… Pourquoi faut-il toujours se rendre à la gare pour constater de visu que… Le train précédent vient juste de partir (TER 862464) et que celui que l’on comptait prendre (TER 16758) est en retard, d’abord de 10mn puis de 30mn puis de 50mn… Finalement on partira dans l’omnibus de 9h34. Où est passé le TER16758, le Corail de 8h53? Est-il juste derrière l’omnibus, histoire de le faire arriver encore plus en retard?? POURQUOI CETTE MALÉDICTION DU 16758?
C’est un Corail, il vient du Mans… IL est conduit par des cheminots ultras??? Ou alors simplement une petite humiliation de la part de la SNCF: Vous devez toujours prendre le train d’avant Monsieur, tant pis pour vous!!! -FL-
L'organisation de la SNCF…
Ce matin, l'express de 6:58 Chartres-Paris assurait son service.
D'ordinaire, il s'agit d'un long Corail. Mais là, la SNCF nous a mis un TER2NG court, soit 4 voitures alors que le quai était noir de monde.
Le plus drôle était de voir stationner sur une voie de garage au fond de la gare un TER2NG vide à 8 voitures.
Point positif, Monsieur SNCF a tout de même prévenu les usagers sur le quai que le 6:58 qui entrait en gare était un train court, et donc qu'il fallait se tasser en milieu de quai.