Bonjour,
Voilà maintenant plus de 10 ans que je prend cette ligne tout les jours mais je comprend toujours pas:
Les gens qui ralent pour rien juste parce que c’est la leur train « comme ils aiment ».
Les quelques conducteurs qui ce foutent de leur passager et qui ce complaisent dans leur aveuglement(il y en a peu j’espère).
Les gens qui engueulent un jour de grêve les quelques cheminots qui bossent.
Les … qui gueulent qu’ils ont pas asser de place alors qu’ils éccartent les jambes comme si ils avaient un problème anatomique.
Nos élus (région centre) qui laissent l’accés au train TER à la région IDF pour arrondir les fin de mois alors qu’ils sont déjà plein.
Les franciliens qui ralent qui ne peuvent pas monter en TER à Rambouillet alors que c’est justement parce que leurs propres train sont saturés.
Pour rappel les problèmes de notre ligne sont principalement dû aux décisions de nos élus (fréquence de maintenance, renouvellement de matériel, qualification et quantité du personnel) et un peu à l’organisation et à la conscience professionnel de certains cheminots.
Pour finir l’ambiance et le savoir vivre à bord des trains est l’affaire de tous.
Une tête de bétail blasée de ne pas voir les trains passé à heure fixe et encore plus de la bétise humaine.
Merci de ce début d'information.
Mais vous devriez nous dire aussi pourquoi cela est possible. Quelles genre de solutions serait possibles et quand elles seront mise en oeuvre.
Inutile de nous dire que c'est la faute de la société et du manque de moyens.
C'est pas la faute de la société, c'est la faute aux écoles qui ne gardent pas les enfants le mercredi…
beaucoup plus d'acte de malveillance le mercredi ou pendant les vacances, que les autres jours….
RFF ne peut pas mettre un policier tous les kms….(33 000 kms de voies en france)
@ 21:32,
33 000km de voies! Et toutes les portions de voies sont exposés de la même manière? Faut arrêter les mauvaises excuses pour refuser toutes améliorations!
Dans les grandes lignes que je prends les 2 contrôleurs ne controlent qu'une fois tous les trois ou quatre trajets.( Et cela leur prend que le 1/3 du voyage) Ce chiffre me paraît juste. Alors que font-ils le reste du temps?
Aux points info il y a 4 ou 5 agents attendant, sans rien faire, derrière leurs ordinateurs qu'un usagers viennent, rarement, leur demander une info. Et combien dans la salle de pause derrière?
Pourquoi tout ce personnel ne serait pas repositionner à faire des patrouilles pour améliorer le service et protéger les voies à proximité des lieux d'habitations denses ( Et dans les gares)? A pied, à vélo, en quad…
A oui, je sais, les mentalités sont si rigides qu'un changement est exploité par la cgt pour casser le service public aux travailleurs.
@ le troll de 08h34:
Du grand n'importe quoi ton post !
Tu as bu ?
C'est vrai qu'il vaut mieux laisser le matériel se faire détériorer et les voyageurs se faire blesser par ces jets de pierre !
Pour les grandes lignes sur lesquels tu voyages , les Paris-Cherbourg , tes trains sont vides ou plein ?
De plus , sur "train train quotidien" , tu nous dis voyager voiture 8 , donc en première , quand les trains sont pleins , ce ne sont pas les premières qui sont ciblées !
Es tu derrière les agents pour voir ce qu'ils font quand ils ne sont pas dans ta voiture ?
-Quant à :"Ce chiffre me paraît juste" tout le monde connait la valeur de ton appréciation !
Pour le point info , tu es le premier à raler parce que tu ne trouves personne pour avoir des infos !
Nota , il n'y a pas de salle de pause derrière , c'est actuellement un algeco suite aux travaux de la gare!
Ce n'est pas aux agents d'accueil , d'escale , ou autres , de faire la police et la surveillance aux abords des voies , il y a les forces de l'ordre et le peu d'effectif de la police ferroviaire !
En passant , les syndicats demandent depuis des années le renforcement des équipes de police et suge , mais après tu va crier au surreffectif!