Insécurité grandissante dans la gare de Chartres

Bonjour à tous,

 

Ne ressentez-vous pas dernièrement un sentiment d’insécurité dans la gare de Chartres ?

Je m’aperçois que la gare sert de repli pour tout un tas de personnes « patibulaires mais presque » comme disait Coluche. Habitant Chartres depuis peu (1 an) lorsque j’ai été chercher mes parents à la gare en pleine journée, j’avais honte qu’ils assistent à cette vision peu reluisante qui n’a rien à envier à d’autres gares que j’ai pu connaitre (comme celle de Creil dans l’Oise et même certaines gares sur la ligne du RER D).

 

Alors bien sûr, nous ne faisons pas (encore) face à des agressions mais les incivilités sont fréquentes (marre de crachats aux alentours des points d’entrées, bande qui squattent dans les escaliers, devant les accès sans se soucier des gens qu’ils gène, langage « fleuri » etc…)

 

Depuis le début de la semaine, vers 18h30-19h :

Lundi : Force de police qui débarque pour virer des squatteurs gênants dans Monop’ Station

Mardi : présence d’au moins 5 voitures de police et quadrillage du parking / bus devant la gare (faisant face à une 15aine de jeunes gens) -> Aucune idée de ce qu’il s’est passé

Mercredi : Une personne s’est visiblement fait frappée en pleine gare, il s’est réfugié au Monop Station pour appeler la Police. Ce soir-là j’y ai croisé un certain nombre de personnes que je n’aimerais pas croiser dans la rue la nuit venue…

Jeudi ?

 

Je prends le train tous les jours et je m’attarde peu dans les environs mais force est de constater que nous avons là, tous les ingrédients pour assister à une dégradation de l’ambiance de ce lieu.

 

Quels sont vos avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.