Dans le train depart de paris a 18h18, nous avons observe un incendie
au abord des voies apres versailles.
SP
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Dans le train depart de paris a 18h18, nous avons observe un incendie
au abord des voies apres versailles.
SP
L'annuelys est un abonnement de travail, il ne peut excéder une distance de 75 km, De plus, le cumul entre l'annuelys et le navigo n'est possible que jusqu'à/ou au départ de la gare de St Piat. Tous les trajets au delà sont pris dans un autre forfait, désolé je n'en connais pas le nom, mais les chartrains vous fourniront certainement le renseignement dans la journée.
Pour info, je pense qu'il existe un petit ik sur l'annuelys car si vous faites une simulation annuelys nogent epernon c possible mais la distance dépasse 75 km (88km); Si vous essayez la même simulation avec une abonnement de travail on ne peut pas car la distance est supérieur à 75km.
Doit on en conclure que l'annuleys n'est pas soumis au 75km de distance maximum ?
L'hôtesse d'accueil au Ter Centre m'a précisé que Chartres / Gazeran faisant moins de 75 kilomètres, le trajet était éligible à l'abonnement de travail. Par contre, qu'annuelys (qui offre un tarif plus avantageux qu'un simple abonnement de travail) n'était pas offert sur tous les trajets de moins de 75 kilomètres (et en particulier jamais au départ de Chartres à destination d'une gare de la ligne Chartres Paris). Et qu'enfin, le cumul de l'abonnement de travail avec Navigo était parfaitement autorisé pour aller jusqu'à Paris (si tant est que je dispose d'une attestation de mon employeur de travail à Gazeran pour l'abonnement de travail, et de travail à Paris pour Navigo, ce qui est possible quand on travaille dans plusieurs agences). Je suis seulement étonné de la restriction apportée à Annuelys, que je m'explique pas.
Annuelys est un abonnement à prélèvement, possible si votre gare de départ ET de destination se situent en région Centre, quel que soit le nombre de kilomètres. Il est donc déconnecté des conditions de l'abonnement de travail. Annuelys est également possible sur "certains trajets spécifiques" allant vers Paris (principalement au départ de St Piat, Maintenon et Epernon). Gazeran n'est pas en région Centre et cette gare ne fait pas partie des "trajets spécifiques". Donc bien qu'à moins de 75 kms de Chartres, Annuelys n'est pas possible pour Gazeran.
Chartrain. Vers Gazeran : abonnemen de travail possible sans annuelys (non distribué en gare). De Gazeran possibilité d'étendre vers Paris par navigo.
Annuelys possible au départ de Chartres vers Gazeran mais faut insister car très réticents.
Résumons :
– Je prends un abonnement de travail depuis 25 ans entre ST-Piat-Gazeran et/ou Maintenon-Gazeran donc Gazeran fait bien partie des gares spécifiques "région centre".
– D'autre part, pour obtenir un pass Annuelys, il faut présenter une attestation d'employeur, c'est donc un abonnement de travail, le prix est moins élevé qu'un abonnement mensuel du fait que la SNCF "annualise" le coût en enlèvement 5 semaines (qui correspondent aux congés payés en vigueur).
– Par contre, il est évident que on ne prend pas un abonnement de travail seul jusqu'à Gazeran, car il est assez rare de terminer le trajet à Gazeran (il n'y a pas tellement d'entreprises que cela à Gazeran). Je pense que c'est la raison pour laquelle l'hotesse vous donne cette information, le cumul abonnement+navigo étant interdit après St Piat.
Bref la SNCF fait en sorte qu'il soit impossible (ou très difficile) de prendre autre chose que l'abonnement le plus cher au dpt de Chartres, les autres possibilités étant "illégales".
Les régions et la SNCF ont réussi à nous rendre tous plus compliqués et difficiles à gérer. Une véritable abberation.
Ce n'est pas tout à fait cela, Leslie. J'ai dit à l'hôtesse que je disposerai de deux attestations d'employeur : l'une pour Rambouillet (abonnement de travail Chartres Rambouillet) et l'autre pour Paris (navigo zone 6 de Rambbouillet à Paris). C'est possible quand on travaille pour plusieurs agences. Voulant éviter de payer deux fois le trajet Gazeran Rambouillet (compris dans les deux formules), j'ai demandé s'il était possible de limiter l'abonnement de travail à Gazeran. La réponse a été affirmative et elle m'a bien précisé que le cumul abonnement travail+ Navigo était parfaitement autorisé (elle s'est fait confirmé par un collègue). Par contre pas d'annuelys possible sur le trajet Chartres Gazeran.
Abonnement de Travail de Paris jusqu'à Chartres et basta!!! Qu'est-ce que cette limite absurde de 75Km, de quand date t'elle? Pourquoi ne pas la porter à 100 ou même 150Km???
-FL-
A l'heure de la grande vitesse, le nombre de kilomètres n'a plus la moindre importance ! Abonnement de travail depuis votre domicile jusqu'à votre lieu de travail : point. Halte aux tarifs discriminatoires. Le pompon à l'abonnement fréquence facturé 50 % plus cher ad vitam eternam aux nouveaux abonnés. Tout cela est-il légal ? Y a-t-il un avocat dans la salle ? Que fait l'Europe ? Est-ce un sujet prioritaire pour l'Association ?
Chartres Maintenon : Annuelys coulant de source car les deux gares sont en région centre. Je vous concède qu'il est curieux qu'Annuelys soit proposé sur des trajets comme Epernon Paris Montparnasse et pas sur d'autres comme Chartres Rambouillet ou Gazeran.
Chartres Rambouillet : annuelys possible (57 euros)
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire combien coûte l'abonnement Annuelys Chartres-Rambouillet svp?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonsoir,
Personnellement, après avoir posé la même question à trois employés différents (guichets plus téléphone) et obtenu un oui à la question d'un abonnement Annuelys Chartres —> Gazeran pour un montant de 62,40 €/mensuel, j'ai envoyé ma demande et reçu par téléphone la semaine dernière un refus catégorique de TER. On ne cumule pas un "annuelys" à un "Navigo" m'a t-on finalement dit. D'autre part il parait que cet abonnement Chartres –> Gazeran n'existe pas…
Je me suis alors rendue à la gare de Chartres et l'employée m'a assurée que personne n'avais pu, jamais au grand jamais, m'affirmer que ce cumul des abonnements de travail était possible.
Elle m'a proposé la solution suivant : prendre un forfait Chartres –> Gazeran pour un montant modique de 243,00 €/mensuel en plus de mon Navigo d'un montant de 52,60 €/mensuel, ou de prendre l'abonnement de travail Chartres –>Versailles pour 109 €/mensuel mais avec une gare de départ et une gare d'arrivée et rien d'autre (on est bien loin du Navigo dézonné du week-end !)
Question : Vais-je pouvoir prendre un Annuelys Chartres –> Rambouillet cumulé au Navigo ?
Normalement c'est impossible puisque cela revient à un cumul d'abonnement de travail, sauf qu'apparemment cet abonnement existe bel et bien lorsque l'on fait le calcul de l'itinéraire sur le net.
Je n'en finis pas de faire des aller-retour entre des informations contradictoires et j'ai vraiment l'impression d'être une vache à lait à peine capable de regarder les trains passer…
Il y a des informations contradictoires sur ce site. Est ce que c'est possible de cumuler un abonnement de travail Chartres – Gazeran et après une carte Navigo?
Je trouve cela aberrant de ne pas pourvoir faire les 2.
Est ce qu'une fois qu'on a l'abonnement de travail Chartres – Gazeran cela suffit pour faire le trajet ou il faut prendre un billet en plus? Parce que ce matin je me suis fait contrôler j'ai une carte fréquence entre Chartres – Gazeran mais il faut un billet en plus et on ne me l'avait pas dit donc je me suis pris une amende de 50 euros est ce qu'il y a un recours ?
Merci d'avance