IMPOSSIBLE DE FAIRE CHANGER MON ABONNEMENT TER CENTRE

Là, ça vaut le coup de partager cette catastrophique expérience sur le site de Paris-Chartres, bonne lecture !

Je souhaite vous faire partager mon expérience, si mauvaise soit-elle avec le CENTRE ABONNEMENT TER.

J'habitais jusqu'à lors sur Maintenon, et possédait un abonnement ANNUELYS Maintenon-Versailles Chantiers.
Le 27 novembre 2012, j'appelle le CENTRE ABONNEMENT TER pour modifier mon abonnement car je me suis installée sur Chartres au 1er décembre 2012. 
Il m'est demandé de mettre ma carte à jour, dans une borne avant le 14/12/2012. Je fais le nécessaire mais ne constate aucun changement à l'écran… Le temps passe,  je les contacte pour m'assurer la bonne prise en compte de ma demande, et j'apprends avec surprise que non… Je leur confirme avoir mis à jour la carte, mais ces derniers me disent qu'elle doit présenter un dysfonctionnement – Ils décident de me renvoyer une nouvelle carte, le 03 décembre 2012 avec la  même manipulation à faire, et du coup une prise en compte en janvier !!!!
Rien, toujours rien…. Je les appelle, leur dit que comme la fois dernière, il n'y aucun changement  sur la carte lorsque je tente de la mettre à jour… J'ai maintenant droit  à un autre motif empêchant ma demande de modification : "NOUS RENCONTRONS UN MOTIF BLOQUANT SUR NOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE", le conseiller ne comprend lui-même pas ce qu'il se passe et me dit faire remonter le dossier…"NOUS VOUS RE CONTACTONS DANS QUELQUES JOURS"…
Toujours rien, je relance tous les trois jours et on me répond systématiquement, que quelqu'un me rappellera…..
En attendant, mon employeur ne me rembourse qu'à partir de Maintenon, et je me vois dans l'obligation d'acheter des billets allers-retours entre Maintenon/Chartres…non remboursés donc !
J'envoies un courrier en Février pour leur faire part de mon mécontentement et leur demande un peu de réactivité face à ce problème informatique que je subis de plein fouet !!!!!
Je reçois un courrier, me souhaitant la Bienvenue chez TER CENTRE avec un nouvel abonnement au 1er mars : CHARTRES/VERSAILLES CHANTIERS ! J'ai de nouveau ma carte actuelle à mettre à jour…
Je comprends par là qu'ils n'ont pas eu d'autres choix que de supprimer mon ancien abonnement et faire un nouveau dossier…
Cela ne se finit pas là… Je pourrais patienter tranquillement jusqu'au 1er mars, mais j'ai encore droit à une mauvaise surprise !!!!!
Je travaille sur St Quentin en Yvelines certains jours, et comme doivent le savoir les Euréliens, nous avons besoin d'une contremarque pour passer aux bornes de passage dans cette gare…  J'ai mon ticket qui se dématérialise tous les deux jours et je me rends au guichet transilien, pour demander de l'aide… Jusqu'à lors, pas de problème, j'obtenais un ticket de contremarque en montrant ma carte ANNUELYS…
Mardi 19/02/2013, une personne au guichet refuse de me donner une contremarque m'expliquant que je viens du 28, que je n'ai qu'à demander un ticket dans une gare du 28 !!!! Elle plaisante ?! Non, apparemment il y a eu trop de contremarques de distribuées, qu'ils n'en ont plus beaucoup aujourd'hui, et me dit "JE PRÉFÈRE LES GARDER POUR MES CLIENTS  DU 78"…. La goutte d'eau qui fait déborder le vase !!!!!!!! Je me mets dans tous mes états et ne compte pas bouger du guichet sans ma contremarque !
Une de ses collègues intervient, je vous passe le quart d'heure où elle tente de me dire que je n'ai pas le bon abonnement pour venir sur SQY…incroyable ! Comme si je l'avais attendu pour étudier la meilleure solution …et surtout je n'arriverais pas à obtenir le nom de cette femme au guichet GRANDES LIGNES de ST QUENTIN EN YVELINES LE 19/02/2013 VERS 10H00… Je repars tout de même avec une contremarque et une adresse pour faire une réclamation auprès de Transilien…(?!)
Ce matin, je vais au guichet de la gare de Chartres, je demande une contremarque expliquant mon altercation avec la gare de SQY…Le guichetier me demande mon passe et là, il m'apprend que : VOTRE ABONNEMENT ANNUELYS EST PERIME DEPUIS LE 31/12/2012 JE NE PEUX PAS VOUS DONNER DE CONTREMARQUE…
Si je me fais contrôler , je n'ai donc aucun titre de transport valable, merci de me l'apprendre !!!!!!!!  C'est lamentable, car les prélèvements sur mon compte bancaire, eux, n'ont jamais cessé !!!!!!!
Je décide de prendre le train sans titre, car j'en ai plus qu'assez d'être victime du manque de professionnalisme de la SNCF !!!!!
Je m'arme de courage et appelle de nouveau le CENTRE ABONNEMENT TER … Il me confirme que mon abonnement actuel est valable entre Maintenon/Chartres jusqu'à la fin du mois….Si je me fais contrôler il faudra que je les appelle en direct live……..!!! Je rêve !!!!!!
Pour mon ticket, il faut appeler un autre numéro que celui du CENTRE ABONNEMENT TER…. J'abandonne pour le moment, j'ai même annulé mon aller sur SQY demain…
Quelle aventure, je suis dépassée par les évènements et surtout terriblement remontée contre la SNCF !!!!!!

Message envoyé depuis mon téléphone, excusez le style succinct.

0 Replies to “IMPOSSIBLE DE FAIRE CHANGER MON ABONNEMENT TER CENTRE”

  1. Il y a beaucoup de choses qu'ils ne comprennent pas. Visiblement, nous ne vivons pas dans le même monde.
    On parle de leurs nombreux avantages à tort ou à raison. En ce qui me concerne, j'en vois déjà deux avantages : la sécurité de l'emploi et un salaire. Ils n'ont pas capté qu'à l'heure actuelle, c'est déjà énorme. Si des élections ont lieues dans vos entreprises, j'en profite pour vous inviter chers usagers à ne pas voter pour les syndicats CGT & SUD. Ainsi, nous avons des chances qu'ils disparaissent tout doucement.

  2. Voila enfin des idées d'avances !!! Bravo anonyme de 8h58!!!

    Pour faire évoluer encore plus les mentalités je vous invite à vous appliquer votre vision des choses:
    Vous avez un contrat peut être en CDI c'est déjà une forme de sécurité. Donc demandez un emploi précaire!! Et refusez tout salaire!!!
    Par contre ne votez pas laissez les autres penser pour vous et revenez nous faire part de votre expérience….
    Mais j'y pense avec cette façon de voir les choses, les chômeurs ne seraient-ils pas ultra privilégiés ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.