Un comité d'usagers de la gare versailles chantiers se constitue, en lien avec Fédération des usagers des transports et services publics.
Pour être tenu informé et réagir, envoyer vos coordonnées à usagersvchantiers@gmail.com
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Un comité d'usagers de la gare versailles chantiers se constitue, en lien avec Fédération des usagers des transports et services publics.
Pour être tenu informé et réagir, envoyer vos coordonnées à usagersvchantiers@gmail.com
Si quelqu'un a des informations sur cet incident, je suis preneur. Comment quelques individus peuvent-ils paralyser la voie aussi longtemps ?
Par ailleurs, le temps des vaches maigres semble donc de retour et attendez, la semaine prochaine, il fera chaud, donc la promiscuité alliée au raccourcissement des trains, cela promet.
A la SNCF, les rois de l'annonce !
Bloqués pendant une vingtaine de minutes à Versailles-Chantiers dans le Corail 862433 de 17h54, les Rambolitains ont été invités à emprunter le Transilien de 18h33.
Ceux qui l'ont fait ont dû se sentir cocus, car à peine l'omnibus repartait (pour 35 minutes de parcours) que le Corail qu'ils venaient de quitter partait.
Comment bien se faire empapaouter…
Au moins ça permet de de-engorger un peu un train qui devait être déjà chargé. Les rambolitains peuvent rentrer chez eux quand même, et les Eureliens peuvent également partir, sans être contrains d'avoir un train archi bondé ou de devoir attendre le suivant.
@ adol.
Vous cautionnez, donc !
Toute le monde paie un service, mais certains y ont plus droit que d'autres. Étrange…
De plus, vous parlez sans savoir, le Corail disposait encore de places (assises en tête).
Faut rire : pour prouver que je n'étais pas un robot, j'ai dû taper "51 xamicoqu" pour valider mon billet précédent !!!
@ Pr loriebat
En faites c'est du a notre règlementation ce qu'on appel notre manuel d'incident de circulation (in 1502)
En cas d'actes malveillants comme typiquement un caillasage dans le cas présent, on ne doit envoyer aucun train vers la zone de danger en attendant une constations de disparition du risque ( par un agent envoyer sur place )
Il faut savoir que cette réglementation ne nous laisse que très peu de marge de manœuvre. On doit appliquer des fiches très précises qui nous "tiennent par la main" et on ne peut en déroger.
Merci pour ces explications.
@ laharl
Merci pour vos explications.
Je ne suis pas tant effaré par le temps mis pour la résolution du problème : il est compréhensible que les problèmes de sécurité soient traités avec sérieux.
Je m'interroge par contre sur l'événement : des gens (qui ?) prennent un malin plaisir à balancer des cailloux sur un train un mardi soir. Cela paraît tellement stupide…